Veradoclub France
11 Décembre 2018 03:47:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vhf AIS ou pas ??  (Lu 3112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kalango
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1144


Eric
Posteur à 34%


Chrome 51.0.2704.79
Win 64

« Répondre #30 le: 04 Mars 2018 19:40:14 »

Tu as raison, je parle en effet de l'asn   Clin d'oeil  Mais pour éviter la dotation fusée ton gps doit être connecté avec la vhf     En effet si tu n'as pas la fonction ais on ne peut te "voir" que lors d'un appel en asn  Embarrassé 

je ne suis pas certain que, pour remplacer tes fusées, ta vhf doive être ASN. je pense que tu dois avoir une VHF. Si ta VHF est ASN et que tu as un MMSI, alors tu dois effectivement la connecter au GPS.

Tu n'as pas besoin de transmettre ta position pour être localisé avec une VHF. La marine dispose d'antennes gonio qui te localisent par triangulation. c'est simple et efficace.

l'intérêt de l'ASN, c'est qu'en cas de problème, tous les bateaux reçoivent ta position, plus précise que par gonio.

Ceci dit, je me suis déjà posé aux instruments avec un guidage gonio. folklo, car le contrôleur doit faire quelques calculs pour connaître ton éloignement, mais une fois dans l'axe, c'est tranquille, on arrive sur la piste !
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6436


Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 48%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #31 le: 04 Mars 2018 20:17:00 »

Il faudrait mettre des VOR dans les ports  ou sur les points haut près des côtes  ! Sourire
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Snake29
Ocean trotter
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 70.0.3538.110
Win 64

« Répondre #32 le: 04 Mars 2018 20:19:55 »

ILS CAT III pour les arrivées au ponton en auto  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !


Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Kalango
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1144


Eric
Posteur à 34%


Chrome 51.0.2704.79
Win 64

« Répondre #33 le: 04 Mars 2018 20:46:23 »

Un localizer, même avec des vagues, ça suffit ...

les VOR près des côtes, tu as Dieppe, Deauville, Douvres, Martigues, St Trop, (de mémoire), mais pas sûr que ça fonctionne vers le bas !

Par contre j'utilisais les radio balises de certains phares , le plus facile à se rappeler, c'était celui des Sables sur la fréquence 1664... Les marins ont tout bu, il a cessé d'émettre.
Journalisée

Eric
serval
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2954


Marc
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 13 Mars 2018 00:07:09 »

Bon et bien voilà mon choix s'est porter sur une Lowrance Link 8 car grace a une promo sur un site connu pour 309 € FDP inclus si ca peut servir a quelqu'un lien en MP Clin d'oeil
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
pccn
Invité

avatar

« Répondre #35 le: 13 Mars 2018 06:21:02 »

Bonjour Marc, c' est ce que j'ai depuis 3 ans,  je la trouve trés compléte mais il me semble l' avoir payée dans les 380€....
Journalisée
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2941


Posteur à 32%


Chrome 71.0.3578.83
Linux

« Répondre #36 le: 13 Mars 2018 07:50:56 »

Bon et bien voilà mon choix s'est porter sur une Lowrance Link 8 car grace a une promo sur un site connu pour 309 € FDP inclus si ca peut servir a quelqu'un lien en MP Clin d'oeil

Bonjour Marco, c'est ce que nous avons sur Evisa! Clin d'oeil
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour l'installation.... Clin d'oeil
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
toby64
@5/.
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6436


Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 48%


Chrome 69.0.3497.100
Linux

« Répondre #37 le: 13 Mars 2018 09:01:26 »

Bon et bien voilà mon choix s'est porter sur une Lowrance Link 8 car grace a une promo sur un site connu pour 309 € FDP inclus si ca peut servir a quelqu'un lien en MP Clin d'oeil

Salut Marc,
Si tu veux de l aide pour l'installation ?
On est là dans 1 mois .
Journalisée

Thierry . 
2016 : Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2941


Posteur à 32%


Chrome 71.0.3578.83
Linux

« Répondre #38 le: 13 Mars 2018 13:02:52 »

Bonjour Marco, c'est ce que nous avons sur Evisa! Clin d'oeil
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour l'installation.... Clin d'oeil

Ben oui, en plus il faut entrer le MMSI, simple formalité! Clin d'oeil
Journalisée


Philippe de Toulouse.
Antares 8OB avec DF200 APX, Lowrance HDS 7 Gen3, VHF AIS Lowrance Link8, Pilote Auto Lowrance...
2013 à 2017 :Flyer 650 Cabrio + Suzuki DF150 + SMIS + GARMIN 720S + Navicom AIS 650RT + remorque PAM 1602 MF - Port d'attache : Port Leucate
Zone de Navigation : Corse Ouest
Tracteur : JEEP Grand Cherokee Overland CRD 2006
serval
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2954


Marc
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 13 Mars 2018 19:49:24 »

Merci les amis mais je pense que ça devrait le faire, pour le numéro MMSI en tout cas.
Pour l’instalation physique je crains de devoir agrandir l emplacement au tableau de bord et il faut que je vérifie mon antenne aussi. Sourire
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
velaluka
p'tit nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

avatar

Posteur à 23%


Chrome 49.0.2623.112
Win Vista

« Répondre #40 le: 13 Mars 2018 22:07:37 »

Avec le recul, ceux qui passent beaucoup de temps en mer, la nuit et le jour, on fait le constat que l'AIS sert surtout à se faire repérer par les gardes-côtes.Je vous donne comme exemple ( je peux vous en donner d'autres ) le tribunal maritime de Dubrovnik ( Croatie ) à la belle saison, il y a la queue de ceux des skippers qui on cru bien faire en sautant l'escale obligatoire de Cavtat, en venant du Montenegro pour aller directement faire les formalités à Dubrovnik. Il est vrai que la loi dit que l'on doit obligatoirement faire les formalités d'arrivée dans le premier port c'est à dire Cavtat. Jusqu'à l'apparition de l'AIS, tout se passait bien, tout le monde allait à Dubrovnik car Cavtat c'est tout petit, mal foutu. On en avait pour la journée, donc, logique, Dubrovnik qui n'est qu'à deux heures de mer.Seulement voilà, l'AIS est arrivé, et un nouveau bizness très lucratif , la sanction c'est 500€ par personne à bord.Pas de contestation possible, il y a la trace ce l'AIS. C'est pareil pour l'Italie, l'Espagne et bien sûr la France. Alors pensez bien avant d'investir dans un outil, qui à réfléchir, n'est pas tellement utile pour la sécurité d'un petit navire.
Journalisée

Claude
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 934


Renaud
Posteur à 26%


Chrome 70.0.3538.110
Linux

« Répondre #41 le: 13 Mars 2018 22:36:08 »

Je peux me tromper mais pour moi les VHF AIS "d'entrée de gamme" : Navicom RT 650 AIS comme la mienne ou encore Lowrance Link 8 ont un récepteur intégré mais pas d'émetteur (transpondeur) AIS.

Elles ne sont donc pas visibles tant qu'elles n'émettent pas un appel de détresse qui comprend les coordonnées GPS du bateau au moment de l'appel.

D'autre part, je pense que les émetteurs de celles qui en ont un (obligatoire sur les navires professionnels ou très gros navires de plaisance de mémoire) peuvent être désactivés à la demande : fonction utilisée par les professionnels de la pêche pour éviter que les pêcheurs plaisanciers amateurs ne repèrent leur bon coin.
Journalisée

Flyer 750 Sundeck V300 (Avant-Après ci-dessous) - Port d'attache La Rochelle (17)
KROZ AVEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446


Posteur à 25%


Chrome 71.0.3578.80
Win 64

« Répondre #42 le: 13 Mars 2018 23:02:14 »



Voila comment j'ai monté mon transpondeur AIS, en plus comme il est sous la console, l'antenne GPS interne fonctionnera.
impossible de trouver un emplacement vertical et à plat.
En suite on remet la plaque en bois vernis, et les vis en feuillure sont invisibles.
Journalisée

MF 795 + Yamaha F200F -2016- LOWRANCE HDS7 GEN3 
Transpondeur Watcheye - VHF Black box Garmin 300i
Denis
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431


Posteur à 23%


Chrome 59.0.3071.125
Linux

« Répondre #43 le: 14 Mars 2018 06:15:58 »

Avec le recul, ceux qui passent beaucoup de temps en mer, la nuit et le jour, on fait le constat que l'AIS sert surtout à se faire repérer par les gardes-côtes.Je vous donne comme exemple ( je peux vous en donner d'autres ) le tribunal maritime de Dubrovnik ( Croatie ) à la belle saison, il y a la queue de ceux des skippers qui on cru bien faire en sautant l'escale obligatoire de Cavtat, en venant du Montenegro pour aller directement faire les formalités à Dubrovnik. Il est vrai que la loi dit que l'on doit obligatoirement faire les formalités d'arrivée dans le premier port c'est à dire Cavtat. Jusqu'à l'apparition de l'AIS, tout se passait bien, tout le monde allait à Dubrovnik car Cavtat c'est tout petit, mal foutu. On en avait pour la journée, donc, logique, Dubrovnik qui n'est qu'à deux heures de mer.Seulement voilà, l'AIS est arrivé, et un nouveau bizness très lucratif , la sanction c'est 500€ par personne à bord.Pas de contestation possible, il y a la trace ce l'AIS. C'est pareil pour l'Italie, l'Espagne et bien sûr la France. Alors pensez bien avant d'investir dans un outil, qui à réfléchir, n'est pas tellement utile pour la sécurité d'un petit navire.

l'ais ca se coupe......
Journalisée

Guillaume
Rejoignez nous www.anpm.fr

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
serval
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2954


Marc
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 15 Mars 2018 22:59:25 »

Comme dit plus haut il faut avoir un emeteur pour etre tracer donc avec les vhf sauf quelques exception il n'y a pas d’émetteur
Journalisée

ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4650


JOEL - Greenline 33
Posteur à 61%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 16 Mars 2018 16:51:34 »

Avec le recul, ceux qui passent beaucoup de temps en mer, la nuit et le jour, on fait le constat que l'AIS sert surtout à se faire repérer par les gardes-côtes.Je vous donne comme exemple ( je peux vous en donner d'autres ) le tribunal maritime de Dubrovnik ( Croatie ) à la belle saison, il y a la queue de ceux des skippers qui on cru bien faire en sautant l'escale obligatoire de Cavtat, en venant du Montenegro pour aller directement faire les formalités à Dubrovnik. Il est vrai que la loi dit que l'on doit obligatoirement faire les formalités d'arrivée dans le premier port c'est à dire Cavtat
....

Il se peut que je dise une bêtise, mais il me semble que la Croatie faisant partie de l'Europe on n'est plus obligé de faire les formalités au 1er port sur la route, mais au 1er port touché.
Il me semble aussi qu'il faut hisser le pavillon Q lorsqu'on entre dans les eaux territoriales étrangères, avoir sa VHF allumée sur le bon canal pour demander le droit d'y entrer et de naviguer jusqu'au bureau de douane.


...
.Seulement voilà, l'AIS est arrivé, et un nouveau bizness très lucratif , la sanction c'est 500€ par personne à bord.Pas de contestation possible, il y a la trace ce l'AIS. C'est pareil pour l'Italie, l'Espagne et bien sûr la France. ...

Est ce la faute de l'AIS ou celle des skippers qui ne respectent pas les règles ? On peut ne pas être d'accord avec les règles, mais si on prend le risque de les transgresser, il faut aussi en assumer les conséquences.

...
Alors pensez bien avant d'investir dans un outil, qui à réfléchir, n'est pas tellement utile pour la sécurité d'un petit navire.

Dès lors que l'on navigue un peu plus loin des cotes, un outil qui permet que d'autres puissent te voir me parait au contraire bien utile pour la sécurité quand les conditions météo sont mauvaises et que le seul horizon c'est la brume par exemple.
Journalisée

Port d'attache : Port du Crouesty - Arzon

Pour en voir plus ( accessible aux membres uniquement)

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront.
R. Char

http://rikhariktour.unblog.fr/
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3001


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 34%


Firefox 63.0
Android

WWW
« Répondre #46 le: 16 Mars 2018 17:00:38 »

Je dois changer ma VHF fixe car le tortillon du micro se delite de partout et evidement chez radio ocean, il ne vendent pas le micro seul ou si on veut faire reparer c'est uniquement en usine et ca coute le prix d'une vhf neuve (85% du prix)
Donc je me pose la question lors du renouvellement de la vhf si je prends l'AIS avec ou pas, sachant que je l'ai sur l'actuelle et que je n'en vois pas l'interet pour moi meme en hauturier vu que j'ai le radar.

Donc lors de mes traversées hauturière je met toujours la surcouche radar et donc l'AIS ne m'est pas utile sauf par curiosité de voir qui est le bateau que je vais croisé.

Les copains n'ayant pas d'emeteur AIS ca ne me sert pas non plus pour ca.

La difference de prix est quand meme de 150 € entre une vhf AIS ou pas donc..................

Alors AIS ou pas ?
pour info j'avais changé le mien pour 15 € en achetant un cordon générique et en soudant les fil un a un. le nouveau cordon n'a jamais bougé
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.259 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Novembre 2018 22:47:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit