Veradoclub France
28 Mars 2024 12:09:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis  (Lu 27524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lansky
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154

avatar

Posteur à 22%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« le: 09 Mars 2018 19:00:08 »

Bonjour a tous,
Le virus me reprend, a force de vous lire, je pense franchir le pas et devenir propriétaire, enfin !
J'ai vu un bateau qui me fait sérieusement envi (a ma femme aussi), c'est un Byliner avec le devant ouvert, comme un salon.
Il est propre, le gars en veux 11 k€ et pas de remorque, je trouve ca un peu cher bien que les premiers prix en neuf c'est plutôt 28K€ avec remorque.
J'ai besoin de conseils, Je vous remercie d'avance .
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 09 Mars 2018 19:37:21 »

Il nous manque des infos pour t’aider...
Modèle, année, moteur, heures moteurs...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 09 Mars 2018 19:52:11 »

..
Le virus me reprend, a force de vous lire, je pense franchir le pas et devenir propriétaire, enfin !
J'ai vu un bateau qui me fait sérieusement envi (a ma femme aussi), c'est un Byliner avec le devant ouvert, comme un salon.
...

la marque citée est BAYLINER ... et  le devant "ouvert" s'appelle un "bow rider" ...
mais effectivement ta description serait un peu comme si tu nous disais ...
je veux acheter une berline RENAULT , mais le prix demandé me semble cher ...  

Comment pouvoir t'aider avec si peu d' élémentsEmbarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Lansky
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154

avatar

Posteur à 22%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 09 Mars 2018 20:37:04 »

Oui autant pour moi,
Alors en récapitulant,
c'est un Baylinear capri de 2001 avec un mercury 115efi de 2007, radio usb, direction hydraulique, mat de ski (mon principale intérêt) bâche d'hiver, trais peu tourné selon le gars et vraiment propre.
Je n'ai pas encore pu l'essayer, et je voudrais avoir un avis si je continue ou je laisse tomber ?
Merci
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 09 Mars 2018 21:02:14 »

Merci de ces précisions

Mais pour te dire s'il faut continuer ou laisser tomber, il faut ENCORE  Tire la langue nous donner des infos sur ton programme

- usage principal  ( activités envisagées, niveau de compétence des pratiquants  / nombre de personne à bord, .... )

- plan d' eau fréquenté ; intérieur ( lac / rivière ) / mer ( sur quelle façade )

- estimation du nombre de jours d'utilisation.

- type de transport ( fréquent sur route ou exceptionnel ... )

etc  ...


Il n' y a pas de "BON" ou "MAUVAIS" bateau , il va y avoir des bateaux
- qui seront adaptés à TON usage  Prétentieux Tire la langue
- qui ne SERONT PAS adaptés à TON usage ...  Diabolique Fâché nageur

Par exemple, si tu utilise ce bateau type "bow rider" avec 6 ou 7 personnes à bord

- autant sur un plan d' eau abrité, ça pourra le faire
- autant dans une zone où il y a du vent et des vagues, ce ne sera pas adapté ( risque de remplir le bateau avec des vagues venant de l' avant )

Et si, tu navigues en mer avec 2 ou 3 personnes, ce sera moins grave s'il y a un peu de vagues , le risque de remplissage du boat étant réduit si les personnes sont dans le cockpit central ...


 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Lansky
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154

avatar

Posteur à 22%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 10 Mars 2018 09:20:52 »

Salut,
Merci pour cette réponse qui me permet d'y voir plus claire.
En fait c'est pour me faire plaisir, un bateau comme un jouet....
Sortie a la journée (voir demi journée), le bateau est en port a sec et j'habite Sète.
Nombre de personnes a bord je pense maximum 5, le plus souvent deux, pas de pèche, 100% sport de glisse, de toute façon avec notre cote c'est la misère !
J'ai pas d'autre choix a faire, ce bateau me plait, un amis avait presque le même un Glastron de souvenir.
je coince sur le prix, et impossible d'avoir un avis dessus, les marchands me disent que c'est dix fois trop cher, ma femme que c'est une connerie, les copains, fonce !
Bref, je n'arrive pas a m'y retrouver, c'est la jungle.
Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 10 Mars 2018 13:33:13 »

Salut,
Je vais te faire une réponse assez subjective basée sur une description assez vague car sans connaître la taille du bateau, sans avoir vu de photo et sans plus de détails, il va falloir justifier le prix de 11000 € pour un petit bateau de 17 ans avec un moteur de plus de 10 ans et sans remorque.
Quant aux 3 ou 4 options, si elles sont d’origine, leur valeur résiduelle peut être évaluée à 0 €.
Je pense que la lecture du sujet de Michel ((ski wake) sur sa recherche de bateau pour son club peut t’intéresser au plus haut point. ( Michel, si tu pouvais le retrouver ?)
Concernant ton épouse, il vaut mieux qu’elle adhère à ton projet pour avoir sa bénédiction et que tu puisses le vivre au maximum  Tire la langue
Enfin, laisse tomber l’avis des copains car c’est souvent mieux de naviguer sur le bateau des autres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8209


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 10 Mars 2018 15:37:56 »

....
Concernant ton épouse, il vaut mieux qu’elle adhère à ton projet pour avoir sa bénédiction et que tu puisses le vivre au maximum  Tire la langue
Enfin, laisse tomber l’avis des copains car c’est souvent mieux de naviguer sur le bateau des autres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

+1000
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 10 Mars 2018 18:08:49 »

+1 Sourire

J ai visité un bateau d un gaS qui n à fait qu une sortie avec, sa femme lui a dit le premier jour de nav, qu il fallait vendre ce truc , qu elle ne remettrait jamais les pieds dessus,
Le gaS avait les larmes aux yeux ( en plus de s être fait arnaqué de 1iere avec son bateau invendablé à 5000 euros de moins que l achat 6 mois avant ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 10 Mars 2018 18:30:58 »

Salut,
Merci pour cette réponse qui me permet d'y voir plus claire.
En fait c'est pour me faire plaisir, un bateau comme un jouet....
Sortie a la journée (voir demi journée), le bateau est en port a sec et j'habite Sète.
Nombre de personnes a bord je pense maximum 5, le plus souvent deux, pas de pèche, 100% sport de glisse, de toute façon avec notre cote c'est la misère !
J'ai pas d'autre choix a faire, ce bateau me plait, un amis avait presque le même un Glastron de souvenir.
je coince sur le prix, et impossible d'avoir un avis dessus, les marchands me disent que c'est dix fois trop cher, ma femme que c'est une connerie, les copains, fonce !
Bref, je n'arrive pas a m'y retrouver, c'est la jungle.

Aurais tu le modèle précis ?
On en voit beaucoup mais en IB

Concernant le prix :

10 fois trop cher ça le mettrait à 1000 € (pas sérieux)
dire fonce, .... ça n'engage que celui qui le dit  (les conseilleurs ne sont jamais les payeurs)

Ta femme dit que c'est une connerie ....  alors là c'est à prendre au sérieux car si elle ne te suit pas dans le projet, soit tu auras un plaisir que tu ne partageras pas avec elle (dommage), soit tu vas direct au devant de problèmes familiaux.
A ta place j'essaierais de l'impliquer le plus possible dans le projet, dans le choix du bateau. Et si elle change d'avis alors là ce sera tout bon ... pour tous les deux.

Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 10 Mars 2018 18:35:23 »


dire fonce, .... ça n'engage que celui qui le dit ...


Ça n'engagé que celui qui écoute plutôt Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 10 Mars 2018 18:44:14 »

Ça n'engagé que celui qui écoute plutôt Sourire

 Sourire en effet, c'est lui qui risque de s'engager   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant      Bien vu Thierry !
 faut lire "pas" au lieu de "que"   Sourire
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 10 Mars 2018 20:01:01 »

... Je pense que la lecture du sujet de Michel ((ski wake) sur sa recherche de bateau pour son club peut t’intéresser au plus haut point. ( Michel, si tu pouvais le retrouver ?)  ...

il suffit de ... cliquer  ... I C I  

Et pour info, les bateaux que j' ai achetés , je les ai eu pour BIEN MOINS cher que 11 ooo €  ...


... Concernant ton épouse, il vaut mieux qu’elle adhère à ton projet pour avoir sa bénédiction et que tu puisses le vivre au maximum  Tire la langue

Je plussoie .. Tôt ou tard tu vas te retrouver avec une phrase du genre " tu choisis, ... c'est le bateau ou moi ....Triste Diabolique

Faire un " passage en force " contre ton épouse ...     ... A mon avis, ... c'est la garantie du début de "tensions"  ...  Fâché 
et je ne sais pas jusqu'où cela pourra aller ...  Indécis   mais ... "bonjour l' ambiance" ...  Lèvres scellées Fâché nageur



... Enfin, laisse tomber l’avis des copains car c’est souvent mieux de naviguer sur le bateau des autres  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ah ben c'est sur que pour eux c'est tout bénéf ... ils auront les avantages du bateau sans en avoir les inconvénients ...  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 10 Mars 2018 20:12:51 »


c'est un Baylinear capri de 2001 ...

faudrait connaître la longueur .. chez BAYLINER en CAPRI , il y a PLEIN de modèles ... du 16OO au 2350

ça pourra un peu modifier la cote .. mais bon .... pour info un 1600 , la cote ARGUS est à moins de 4 ooo €

le moteur de 2007 ne vaut pas grand chose ....

A mon avis on arrive loin des 11 K€  surtout qu'il n' y a pas de remorque  Lèvres scellées

bref , ça fait bien cher pour la direction hydraulique , la radio USB et la direction hydraulique  ...  Indécis 

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 10 Mars 2018 20:27:17 »

faudrait connaître la longueur .. chez BAYLINER en CAPRI , il y a PLEIN de modèles ... du 16OO au 2350

ça pourra un peu modifier la cote .. mais bon .... pour info un 1600 , la cote ARGUS est à moins de 4 ooo €

le moteur de 2007 ne vaut pas grand chose ....

A mon avis on arrive loin des 11 K€  surtout qu'il n' y a pas de remorque  Lèvres scellées

bref , ça fait bien cher pour la direction hydraulique , la radio USB et la direction hydraulique  ...  Indécis 



Complètement d’accord
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 10 Mars 2018 22:52:11 »

...
le moteur de 2007 ne vaut pas grand chose ....  

Pour avoir la cote ARGUS ... c l i q u e r     I C I

un  moteur de 2oo8 serait coté dans les 4 ooo €  ( c'est plus que ce que je pensais  ... ) ...
A la "louche" on pourrait estimer une "base" ( à affiner ...  ) qu'un 2oo7  serait aux environs de 3 5oo €

Parce qu'il faut bien se dire qu'un moteur de plus de 10 ans, surtout en tournant peu ... il n' a pas dû s'arranger   Indécis ...

Après,  ...
si le vendeur
a) te donne un beau dossier mettant en évidence
- que TOUTES les révisions ont été faites juste après la période de navigation estivale en mer
- que les anodes ont été régulièrement changées ( y compris celles de l' intérieur du moteur )
- que le moteur a été correctement hiverné chaque année [/b]( même les années où il tournait peu ... )

b) te donne une expertise récente ( 1 an maxi ) affirmant que l'ensemble bateau et moteur vaut plus de 11 K€ .

Faut bien se dire que la base de remboursement pour l'assurance en cas de pépin sera calculée sur la valeur "réelle" estimée par l' expert au jour du sinistre ( intégrant de la vetusté ) . Le prix que tu l' auras payé ne rentrant AUCUNEMENT en ligne de compte  ....

c) te propose une garantie de 6 mois sur le moteur

d) est à même de te proposer un rapport complet du moteur raccordé à la "valise" permettant d'avoir un historique du moteur et de la durée de fonctionnement à différents régimes

e) te fourni du matériel de glisse récent et en bon état ( pas une vieille corde et une paire de skis "combinés" ordinaires ) ,
on peut PEUT ETRE majorer la valeur de la base ARGUS ... mais cela ne jouera que sur quelques centaines d' euros  ...

Mais je vois quand même pas trop comment arriver à 11 k€    

Mais bon, ... çà , .. c'est en imaginant que ton épouse soit "emballée" par le projet  ...  Pleurs

et je n' ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas ....  Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Lansky
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154

avatar

Posteur à 22%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 11 Mars 2018 17:30:32 »

Merci pour ta franchise !
Du coup je suis démoralisé, rassuré et même partiellement dégouté .
Je vais (grâce a ta listes de points) collecter plus de données, histoire de pouvoir faire une proposition au plus juste.

Cordialement
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 11 Mars 2018 17:43:35 »

Merci pour ta franchise !
Du coup je suis démoralisé, rassuré et même partiellement dégouté .
Je vais (grâce a ta listes de points) collecter plus de données, histoire de pouvoir faire une proposition au plus juste.

Cordialement

Mon .... avis....

Si tu dispose de 11000 €, tu peux surement trouver mieux pour ce prix là... Clin d'oeil
Journalisée

lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #18 le: 11 Mars 2018 19:46:12 »

D'abord, bienvenue sur le forum  Sourire 
Ta radio c'est une VHF ou une radio pour écouter de la musique  Très souriant  Si c'est pour écouter Mozart, en mer ça n'a pas une grosse utilité  Grimaçant  Au port peut-être pour faire venir les minettes mais tu vas avoir des problèmes avec tes voisins ....... et ta femme     Clin d'oeil   Grimaçant  Bon, je parts  ..... loin  ....  Très souriant  Ha bon, c'est pour écouter la MTO  Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 11 Mars 2018 22:02:53 »

Merci pour ta franchise !
...

Bah ! ... tant qu' à faire

Et surtout ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; cela dit il peut y en avoir qui se mettront un peu mieux dans ta peau que d'autres ...
En revanche ....
... se méfier des conseilleurs qui n' y connaissent pas grand chose et qui risquent de ne pas avoir le recul nécessaire pour donner des renseignements fiables ...
Eux, .. verront d'abord ( et c'est logique , .. ) LEUR PROPRE intérêt, sans se soucier des contraintes que cela pourra te créer ....   Indécis


... Du coup je suis démoralisé, rassuré et même partiellement dégouté ....

... par quoi  ?

- du fait qu'il va falloir "négocier avec Madame" et, .. que c'est loin d' être gagné ?  Pleurs
- qu'à priori le vendeur "surcôte" ( et c'est un grand classique  Clin d'oeil ... ) son bateau sans se rendre compte de sa valeur réelle ...
... par rapport au prix du Marché ...  Pleurs

Faut pas confondre valeur sentimentale et/ou volonté de récupérer son investissement et prix "correct" de mise en vente ...

En plus, faut quand même savoir que les BAYLINER
- sont loin d'etre des bateaux "haut de gamme" ( c'est plutôt de l' entrée de gamme .. )
- sont TRES diffusés et donc TRES faciles à trouver en occasion

Mais perso, "vu le contexte", dans un 1er temps, il faut arriver à ce que Madame soit heureuse d'avoir un bateau ,
et çà, .. il me semble que c'est loin d' etre acquis ...  Embarrassé
Bref, si tu ne veux pas que cela devienne la cause d'un cauchemard conjugal  Fâché, voire pire ...  nageur, il te faut d'abord solutionner ce point .
Et si tu  comptes sur l' "usure" pour faire changer d'avis ta moitié, je crains que ce ne soit pas la bonne technique...

Il vaudrait mieux voir avec elle ce qui ferait qu'elle aurait envie d'avoir un bateau ...
- si tu peux y répondre, ça va réduire les difficultés
- si tu espères "passer en force" ...   Embarrassé  l'avenir risque d'etre difficile pour toi et ton jouet ....  Pleurs Indécis Lèvres scellées  
 
...
Je vais (grâce a ta listes de points) collecter plus de données, histoire de pouvoir faire une proposition au plus juste...

Comme écrit ci-dessus, d'après moi ce n'est pas la priorité
( mais bon, .. tu feras bien comme tu veux  ! .. C'EST QUI L'PATRON ??  nageur !! )

Après, ... je ne vois pas pourquoi tu t'obstines sur cette occasion ...   Indécis
Des BAYLINER, c'est pas ce qui manque ... et, ...
Plutôt que de "discuter le bout de gras" avec un vendeur qui aura l' impression de se faire "violer commercialement"  nageur Fâché Diabolique en baissant son prix ...

Regardes les annonces d'autres modèles équivalents .
Si tu es fixé que sur ce modèle, regarde alors les SEA RAY qui sont en général construits sur les mêmes carènes, mais avec un aménagement plus haut de gamme ...  En occasion , les écarts de prix sont faibles voire insignifiants ...
en "MILIEU de GAMME" c'est la marque GLASTRON qui sont aussi assez souvent sur les mêmes coques  ...  
« Dernière édition: 11 Mars 2018 22:10:44 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Zelda
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

avatar

Le concombre masqué
Posteur à 24%


Chrome 90.0.4430.212
Win 64

« Répondre #20 le: 12 Mars 2018 09:28:36 »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai acheté la même version juste pour récupérer le moteur.

1800 Capri année 2001 avec une remorque satellite 1300kg de 2001 en très bon état et un Optimax 115 de 2012 avec 25h.

Le bateau était en super état avec bimini, mât, radio, taud partiel et complet de route et un d'été.

La mise a prix était a 11000€ au bout de 5 mois j'ai acheté le bateau complet 7500€.

Revente de la coque 1200€, la remorque 1200€ ce qui avec mes frais de route et carte grise remorque fait l'optimax a 5400€.

Il avait seulement navigué en lac du côté de TROYES.

Ca vaut 7000/8000€ avec la remorque en bon état.
Journalisée

Sébastien
Normandie "FORT et VERT"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 12 Mars 2018 09:51:35 »

...
Ca vaut 7000/8000€ avec la remorque en bon état.

Ben oui, mais dans le cas de notre ami... à 11 ooo € ,  .... il n'y avait pas de remorque  ...  Indécis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Moebius50
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 12 Mars 2018 10:00:09 »

nous sommes donc à priori d'accord pour dire à notre ami que ce bateau est définitivement trop cher. Indécis
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 12 Mars 2018 10:06:59 »

nous sommes donc à priori d'accord pour dire à notre ami que ce bateau est définitivement trop cher. Indécis

OUI, mais à mon avis, ...
avant de partir sur le choix du bateau, ...
il faut d'abord motiver  / persuader le "Ministère des Finances" ... du domicile  ...  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Lansky
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154

avatar

Posteur à 22%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 12 Mars 2018 10:23:29 »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai acheté la même version juste pour récupérer le moteur.

1800 Capri année 2001 avec une remorque satellite 1300kg de 2001 en très bon état et un Optimax 115 de 2012 avec 25h.

Le bateau était en super état avec bimini, mât, radio, taud partiel et complet de route et un d'été.

La mise a prix était a 11000€ au bout de 5 mois j'ai acheté le bateau complet 7500€.

Revente de la coque 1200€, la remorque 1200€ ce qui avec mes frais de route et carte grise remorque fait l'optimax a 5400€.

Il avait seulement navigué en lac du côté de TROYES.

Ca vaut 7000/8000€ avec la remorque en bon état.

Ce qui correspond le plus a mon cas,
J'ai bien regardé las annonces et ce type de bateau tourne autour des 10.000€
Je vais faire une proposition a 8000 et je vais voir ???

Ps : ma femme et en Or, elle me dit, si ca te fait plaisir vas y ....
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 12 Mars 2018 10:36:43 »

Ce qui correspond le plus a mon cas,
J'ai bien regardé las annonces et ce type de bateau tourne autour des 10.000€
Je vais faire une proposition a 8000 et je vais voir ???

Ps : ma femme et en Or, elle me dit, si ca te fait plaisir vas y ....

Pas sûr que ton épouse adhère complètement à ce projet. Si ce n'est pas le cas tu regretteras ton investissement Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 12 Mars 2018 11:41:38 »

Bonjour

Le gros problème avec ce bateau c'est qu'il n'y a pas de dalots , une bonne vague si il enfourne et après ? . Ce n'est un bateau pour aller en mer .
C'est juste mon avis .
Journalisée

Philippe
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 12 Mars 2018 13:17:54 »

Ce qui correspond le plus a mon cas,
J'ai bien regardé las annonces et ce type de bateau tourne autour des 10.000€
Je vais faire une proposition a 8000 et je vais voir ???

Ps : ma femme et en Or, elle me dit, si ca te fait plaisir vas y ....

En tous les cas, tu as bien fais d’ouvrir ce sujet parce que même si tous les avis énoncés me semblent objectifs et doivent te permettre de prendre la bonne décision ... et ben ... en relisant le tout .... c’est à te dégoûter d’acheter un bateau : on te promet 1 divorce, te fâcher avec tes potes et jeter ton argent par la fenêtre ....   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et toi tu restes sûr de ton envie et de ton choix  nageur Je dis bravo et respect  Sourire Au moins, tu sais ce que tu veux et tu as déjà répondu à ta problématique.

Y a plus qu’à ... Si tu fais affaire, poste quelques photos. Tu sais qu’on aime bien  Clin d'oeil

Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 12 Mars 2018 13:44:49 »

Surtout que comme on me l avait dit sur ce même forum quand je suis arrivé : de toutes façons,  le premier bateau ne sera jamais le bon !
Il te permettra juste de définir le prochain Sourire  Sourire
D'ou l'intérêt d acheter un bateau "facilement" vendable
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 12 Mars 2018 17:52:45 »

Pas sûr que ton épouse adhère complètement à ce projet. Si ce n'est pas le cas tu regretteras ton investissement Clin d'oeil

je sens plus de résignation que d'enthousiasme sur ton projet ...

Faudrait pas qu'elle regrette son côté "accommodant" lorsque les factures vont s'accumuler ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 14:31:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit