Veradoclub France
29 Mars 2024 06:41:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Princess 286 "JOY" de Seb  (Lu 110215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #90 le: 16 Avril 2018 15:38:43 »

c'est ma première vidéo amateur pour les abonnée au 5 to 1  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

A priori la petit video ne se voit pas dites si j ai me**é


https://youtu.be/OBEd3G7P0I4
Visible en cliquant sur le lien  Clin d'oeil

Sinon avec l'outil d'insert du forum :
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #91 le: 16 Avril 2018 16:30:40 »

C'est une idée Sebastien, il n'y a personne à bord, ni amarres pour tenir le bateau
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #92 le: 16 Avril 2018 16:48:40 »

Sympa les vidéos Sébastien   Sourire
Elles confirme que tu as fait un bon choix  Sourire

J'aime bien aussi la prochaine que tu vas poster   Sourire    ...  la mélodie des V8   Sourire

Non je ne suis pas devin   Sourire Très souriant Grimaçant



Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 16 Avril 2018 17:27:10 »

Sympa les vidéos Sébastien   Sourire
Elles confirme que tu as fait un bon choix  Sourire

J'aime bien aussi la prochaine que tu vas poster   Sourire    ...  la mélodie des V8   Sourire

Non je ne suis pas devin   Sourire Très souriant Grimaçant




Visible en cliquant sur le lien  Clin d'oeil

Sinon avec l'outil d'insert du forum :


Super Antony mais moi j y arrive pas je suis une buse

Oui Philippe cela devait être  la suivante mais bon les videos ne sont pas super c était plus un tuto ou un exercice en ligne pour moi, bon j'ai la moyenne mais pas plus ( vous n imaginez pas créer un chaine youtube, un compte google je suis épuisé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant j exagère a peine
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #94 le: 16 Avril 2018 20:09:08 »



J'ai trouvé a priori, c'est une victoire pour moi  Cool Cool Cool Cool (c est de l autosatisfaction mais bon fait pas tours compter sur les autres) mais si c'est un peu déplacé sur le forum comme réflexion  Très souriant

le titre de la video est peut-être galvaudé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 16 Avril 2018 21:25:43 »

HAAAAA le chant du V8.... Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #96 le: 28 Avril 2018 09:34:22 »

Je viens de passer 2 heures a faire le CR et il a disparu

 Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

vous savez ou il est passé j ai voulu je crois visualiser et bim plus

cela se met il dans un brouillon ou autre part ?
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 28 Avril 2018 10:19:06 »

Je viens de passer 2 heures a faire le CR et il a disparu

 Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

vous savez ou il est passé j ai voulu je crois visualiser et bim plus

cela se met il dans un brouillon ou autre part ?

Je crois que tu peux le refaire... Embarrassé... en mieux Très souriant... moi qui l'attends depuis une semaine Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #98 le: 28 Avril 2018 10:21:01 »

Je crois que tu peux le refaire... Embarrassé... en mieux Très souriant... moi qui l'attends depuis une semaine Grimaçant

+1 je crois
cela m'est arrivé aussi
Journalisée

Stéphane
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #99 le: 28 Avril 2018 10:39:06 »

Tu peux essayer de revenir en arrière avec la flèche de ton navigateur... mais bon  

Ma méthode pour éviter de tout perdre...

Pour un CR, bref un texte un peu long, illustré et tout et tout  Bisous
Je rédige sur mon traitement de texte habituel (c'est OpenOffice)
Je traite les photos dans PcCreation, et je les copie/colle au fur et à mesure dans le traitement de texte.
Ça permet de relire tranquillement, de corriger etc... et le risque de perte est limité (sauvegarde auto).
Pour finir, il suffit de copier/coller la sélection du traitement de texte dans la "réponse" au sujet désiré.
De faire une "prévisualisation" pour juger de la présentation du travail avec l’œil du forum...
"Soumettre"
C'est terminé  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Avril 2018 10:56:29 par capt.reg » Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #100 le: 28 Avril 2018 10:53:54 »

Il me semble que ce problème surgit lorsque dans une même réponse il est activé trop de fois ' prévisualiser ' , il doit y avoir une mémoire cache qui sature .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #101 le: 28 Avril 2018 10:58:24 »

Le forum arrive d’être instable (il y a10 ans j’ai perdu quelques posts)  pour les post long je fais comme Régis...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 28 Avril 2018 11:11:23 »

Bonjour à tous

Bon ben deuxième mouture !!!! j’avais presque terminé. Desolé, ce sera certainement moins spontané donc moins vivant mais bon cela ma apprendra !

Semaine surchargée, la veille du départ partiellement liée au boulot mais surtout à mon inefficacité je suis déjà à bord.
Courte nuit du mercredi au jeudi, enfin Jeudi !!!! et départ 16h00 pour le paradis, enfin départ c’est un doux optimisme 

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #103 le: 28 Avril 2018 12:48:08 »

Bonjour à tous

Bon ben deuxième mouture  Embarrassé Embarrassé Embarrassé!!!! j’avais presque terminé. Desolé, ce sera certainement moins spontané donc moins vivant mais bon cela m'apprendra !

la veille du départ, semaine surchargée, partiellement liée au boulot mais surtout à mon inefficacité je suis déjà à bord Très souriant Très souriant Très souriant
Courte nuit du mercredi au jeudi, enfin Jeudi !!!! et départ 16h00 pour le paradis, enfin départ c’est un doux optimisme. Mais bon j’ai l’habitude Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil   



J’enchaine les kilomètres, je pense aux copains  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant. Je leur envoie des photos, pas de réponse, j’ai dû me tromper en notant leur numéro. Faut dire que la famille s’agrandit vite ! vous vous appelez tous Vérado



Je pense à d’autres copains qui sont en plein préparatifs les pirates de le Seine



J’enchaine les kilomètres, Cela ne sent pas encore le Sud mais cela sent bon tout de même avec le fameux Tunnel de tous les dangers.



Je file je trace le jour tombe à mon plus grand regret car le paysage commence a changer et je le connais moins bien





Ok je sais des photos de GPS ce n’est pas tout à fait ce que vous attendez mais ce sont mes CR a ma femme pour ne pas qu’elle s’inquiète
Approximativement 0h40 j’arrive dodo à 1 heure le temps de m’installer à l’arrière de ma voiture. 2h22 le père Seb il est droit comme un I, et fume clope sur clope 3h30 retour dans la voiture et dodo jusqu’à 5h15.

Bon faut pas déconner faut que je me trouve un café, un port, une assurance…. Si je deviens propriétaire du bateau je ne le suis pas encore ! je dois signer les papiers et toujours cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
Bon, direction la côtière, cela sent vraiment bon le Sud et là BIM un port
Petite photo, faut que j’en parle à Captain Den’s ! Le port de Mandelieu ma gentiment remercié pour cause de futur salon nautique et je n’ai pas poussé plus loin car l’éventualité de ne pas être proprio est présente tant que l’acte définitif n’est pas signé.

       

J’arrive à Cannes énormément de travaux Fâché Fâché Fâché, des barrières dans tous les sens  Fâché Fâché ^:(et une affiche pour le meeting aérien. Choqué Choqué Choqué Choqué Houlàlà pars d’ici mon Seb, va pas te faire bloquer.
Même pas le temps de prendre une photo et je fais demi-tour et direction mon café. Vous savez celui où il n’y a pas la vue tour Eiffel ni les Champs mais qui pratique les même tarifs.
Petit détour par la boulangerie histoire d’offrir le petit déjeuner à l’équipe de Port Inland (ils sont très sympas)

Bon il est 7h00, il n’y a personne, seule la Princess à Denis trone là majestueuse


Bon après nous avons fait des photos plus dénudées mais celle-là je me les garde !!!! Denis vous les a montré je crois... 

8h00 le port ouvre, reçu comme "un Dieu" enfin ambiance très très sympa, et j’expose mes problèmes.

Pas de papier  Embarrassé,
Pas de port  Triste Triste Triste
Pas d assurance  Indécis Indécis Indécis Indécis


Bon Erika à la rescousse, elle prend les choses en main elle voit bien que le père Seb il est pas au top.

Elle appelle la Rague problème reglé en 3 minutes j’aurai une place. Le numéro me sera confirmé dans 15 minutes. 15 minutes plus tard Appel de la Capitainerie de la Rague et hop ce sera le ponton 11-17. Une gentillesse extrême. Il n’oublie pas de me rappeler qu ils ont besoin des papiers du bateau et de l’assurrances, Stress !!!! restress !!!

J appelle le commercant qui m a vendu le bateau mais qui m’appartient toujours pas officiellement, l’heure tourne Denis me confirme son arrivée a 10h00. Il arrive a 10h00 pile et il est temps la fatigue le stress l’état second font que je ne suis plus très étanche (comme mon bateau d’ailleurs) les pluies diluviennes se sont occupées de mes calles.
 
Je remonte l’info à Erika pour les papiers, Elle appelle le commerçant et BIm coup de pression les papiers arrivent par retour de mail !!! je suis maintenant proprio a 99% mais j’ai toujours pas d assurance.

Devinez quoi ???? j’en parle à Erika et elle est au courant !!! elle a reçu un mail de l’assurance a coté du port faut que j’aille les voir. Et hop nous voilà chez l’assureuse, charmante au demeurant.
Un devis 150 € plus cher que mon devis April et expertise a faire…. Gros billet en plus pas prévu. A 75 € euros le mètres ben ca chiffre vite.  Jusqu’à ce qu’elle comprenne ( ou moi m'exprime mieux) que mon devis est April et qu’elle est aussi agent April….
Ouf après appel au siège et déboire pour retrouver le dernier devis tous s’arrange, je signe les papiers dont un comme quoi elle m’a tout expliqué…. Euh comment dire elle m’a rien expliqué mais elle est couverte.

L’heure tourne et c’est l’heure de s’attaquer au plus gros de la journée le transfert de JOY à la Rague…
Le Bateau est mis à l’eau, c’est une autoroute de mise à l eau et nous sommes obligés avec Denis de déplacer 2 fois le bateau. Bon cela faut chauffer les moteurs c’est pas plus mal.

Et le grand moment arrive départ en marche arrrière, appareillage dont je laisse Denis faire ses commentaires mais bon gros soulagement pour moi
 
Pas de photo je suis trop concentré. Descente de la Siagne, se profile au loin la mer, puis la grande bleue se dévoile immense magnifique nous sommes les rois avec Denis.



C’est dommage la photo ne rend pas la réalité mais au fond on peut réellement apercevoir les alpes dont les sommets sont immaculés de neige blanche étincelante. Je crois vivre un rêve.
Bon je pousse un peu les moteurs et le moment tant redouté arrive, un ordre détonne du Captain Den’s «Vire à Badord Seb, la raque c’est là »  Choqué Choqué Choqué Choqué

BIM tous les cadrans s’affolent, trouilomètres, pipimètre … ceux du bateau sont stables (certains ne fonctionnement pas correctement et seront contrôlés) Arrêt à 500 mètres du port pour essaie des manettes Bon ok d’accord ½ miles.

ET hop léger coup de gaz et c’est reparti on s 'engouffre dans le chenal, arrivée dans le port, tous les capteurs en Réveil dont celui de la vue pour trouver ce fameux quai 11-17

Ca y est localisé. Approche timide, un silence … mais un silence bref je fais comme je peux, un petit « c’est bien t’as presque pas touché à la barre » de Denis fait retomber la pression le bateau est amarré (c’est mon premier bi, pas Denis je précises pour les tordus  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

Voilà : Denis désolé j’ai mis que photos ou tu apparais si tu veux tu peux les supprimer, mais comme j’ai vu que tu e, avais mis. (Dis-moi)
   


Bon Ok il y a trois places, je laisse Denis commenter, mais j’ai positionné d’après moi la poupe de JOY au bon endroit (place 17)  et perpendiculaire au quai Mais Denis précisera.

Papier à la capitainerie. Et retour sur Port Inland, faut se nourrir et s’occuper du bateau de Denis.

Ah oui j oublié petite prise de tête pour savoir avec quelle voiture nous allions aller à la raque et revenir mais bon un café clope et le pb était ok

Petit restau sympa on devait manger léger mais cela ne s’est pas tout à fait passer comme prévu 2 petites salades sympa mais 3 tonnes de merguez !
 
Nous passons l’après-midi à caresser « California » qui a priori aime bien cela, et qui le rend bien à Denis !!!! Faut voir l’état de son Bateau les photos ok mais en vrai c’est pire !!!
 
Remise à l’eau de « California » Denis repars en bateau et moi en voiture.

Petit tours chez  ( un super shiplander qui fait de tout pêche plongée vêtement nourriture… vraiment super)

Achat de la prise de quai Ah la prise de quai le fameuse prise de quai Put*** de prise de quai !!! je l’installe et c’est pas la bonne !!!!!! elle est trop petit, je file à la capitainerie et BIM fermée depuis 20mn bon ben j’ai ma frontale, ca va le faire

le lendemain matin la capitainerie me donnera un adaptateur

en me précisant que je suis sur le quai les gros bateaux, bon ces vexe un peu mais pas grave (il faut que je m'achète un adaptateur 16/32A)

la journée est longue mais je m’organise
Mon festin !

Mon frigo ! 

Comparé à la denier fois !!! c’est le luxe
 
Je vais me coucher. une bonne longue et bien belle journée s’achève et je rêve de Nav

GRAND MERCI DENIS !!!!!!!!!
A suivre je fais une pause

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #104 le: 28 Avril 2018 13:11:52 »

ca c'est du reportage précis, bon pour toi pas de pose on attend la suite  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

ps si j ai moi aussi la Princess,je vais m entrainer pour le reportage  Très souriant Très souriant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #105 le: 28 Avril 2018 13:12:26 »

Excellent ton récit, Sébastien   Sourire

Tout y est ...  l'envie, le désir, la passion, et l'amitié   Sourire Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #106 le: 28 Avril 2018 13:20:45 »

Que c'est bon de lire ce récit vivant. On s'y croirait.
P.S. j'ai répondu à ton texto moi  Tire la langue Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 28 Avril 2018 13:30:50 »

Au top ton reportage Seb... finalement la chose la plus "ordonnée" de la journée fut ton accostage ... franchement propre, et comme j'ai dis, quasiment pas touché a la barre, uniquement avec les inverseurs... mention Bien!
Parce qu'au niveau administratif... y'a du boulot Très souriant

C'est beau de voir un "grand" avec des yeux d'enfant toute la journée  Clin d'oeil


Bon sinon le Seb il a passé une superbe journée et quelques moments de stress ... on a quand laissé les bouts dans sa  voiture qui était déjà au port d'attache .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant   de vrais bras-cassés Grimaçant Grimaçant Grimaçant ... heureusement mon bateau étant en révision j'ai pu prendre ceux du bord... ouf

LA suite LA suite
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 28 Avril 2018 14:29:17 »

La suite

Réveil aux aurores, 6h00 la capitainerie me donnera le fameux adaptateur.

Petit café, la Cambuse, le prix est identique à mon café de d habitude mais là j’ai la vue !!!

 



Bon faut se remettre au boulot. J ai acheté hier un voltmètre. Rien que le mot me donne mal de tête. Cherchez pas les ions dans un sens et le courant dans l’autre pfffff !

Bref je me résigne et je m’y attèle.

Vérification des 3 batteries et les 3 affichent 12,47v je suis super content cela doit être OK, je vérfie avec Denis a priori c’est bon.

Je m‘attaque au chargeur je le met en route et là et là ET LA !!!! Crise de nerf  Triste Triste de chez crise de nerf  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique.

Le chargeur est en fonctionnement je m’attends à avoir un voltage plus important d’autant que le chargeur indique boost. Et là, je relève ben rien, rien de rien 0v et put*** de mer*e !!!!  Diabolique Diabolique Diabolique
10 essais
20 essais
je craque j essaie dans tous les sens, le boitier se casse la gueule, la baladeuse éclaire rien (je l’ai acheté pour tester les prises) évidement qu’elle n’éclaire reine il fait jour… Fâché Fâché Fâché Fâché

Bref découragement total ! le père Seb il en peu plus  clope clope clope, Afro Afro Afro Afro Afro ca va lui couter 3 batteries, je les ai flingué…. le désespoir total

Et là, flash le Père Seb se voit remettre le capuchons sur les deux « stylos » testeurs que l’on plante dans les batteries. Indécis Indécis Indécis Indécis

 
Put*** c’est ça ! j’avais pas enlevé les capuchons, cela indique 29v. Petit debrief. SMS avec Denis, je laisse en charge pour voir (calle ouverte cela fait du bruit pas inquiétant mais bon) je laisse une oreille sur le sujet et décide de m’attaquer à plus simple un nettoyage de coffre cela devrait être à ma portée, les coffres pilote et passager.

Avant Pilote


Apres


Avant passager


Apres


Je suis assez fier de ma prestation, à chacun son Everest !! on est d’accord. Très souriant Très souriant Très souriant


Galvanisé par mon succès des coffres retour sur l’electricité.

Quelques photos du tableau. Denis m’a expliqué j’ai pseudo compris mais faudra que j y retourne car des trucs m intriquent, en autre pourquoi le chargeur n’indique pas qu’il fonctionne alors que boost est allumé… un mystère sachant qu’après la charge de 4 heures les batteries indiquent 12,47 12,48v
bizarre…





Là l’aiguille devrait bouger mais rien commutateur sur ON ou OFF ça reste allumer bizarre

La aussi énigme pour moi, la polarité pourquoi faudrait la checker elle change pas ….





J ai acheté un chargeur de téléphone pour laisser sur le bateau et BIM la prise fonctionne pas crise de nerf  Diabolique


Et ben si elle fonctionne  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant ce sont les « causse » à l’intérieur, le contact se fait mal. Je me dis que je changerai les prises mais c’est anglais ….. comment faire ( j achèterais probablement de nouveaux adaptateurs dans l’immédiat.

J ai le 220 et j ai la radio c’est déjà pas mal

 
Je décide de passer à autre chose, l’électricité c’est bon pour aujourd'hui j en ai marre !!!
 
Démontage des appareils hors d’age et qui ne fonctionnent a priori plus, ils sont au nombre de trois, un sondeur à éclat, et 2 autres trucs ou machins.



J attaque par l’appareil que je souhaite garder en déco, 3 vis sans problème et donc et donc et donc  Triste Triste Triste Triste 1 vis c’est la chianlit!  Fâché Fâché Fâché Fâché

 je suis très c** si j’avais commencé par le sondeur j’aurai eu accès aux vis bref je suis équipé avec ma b*** et mon couteau euh non !!! ma pince Leatherman Wave qui me sauve



   



     

A l’arrivée cela donne cela

                 

Comme vous le voyez j’ai entamé l’apéro. C’est celle de la veille  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant un plongeur me la récupérée elle était tombée à l’eau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant. Enfin elle était dans l’eau mais le saut s’est retourné.

 







Pour le tableau de bord l’idée serait d’arriver à un truc du style. Je souhaite conserver l’ame du bateau donc conserver les mano ce serait sympa, faudra peut-être les changer.
J ai réfléchi en cas de remotorisation à installer des vessel view mais bon pas fana… en tout cas sur ce type de bateau. Sur d'autre c’est splendide enfin ce n'est que mon avis
 
Voilà ce que cela pourra donner en 7 ou 9 pouces à voir en fonction budget. En revanche il faut que cela soit des appareils identiques.



Il va falloir rentrer Indécis Indécis Indécis Indécis et la voiture est à la Raque, le bateau aussi, et donc retour en taxi, bus ou a pied. Je décide de l’option à pied et ouahhh je ne regrette pas il y a des balades plus moches





Préparation Salon nautique






Ou j ai dormi lors de ma première venue sur Mandelieu






Y plus moche comme vu d’un Château de Mineurs, la Rague en contre bas

   

Petit repas et dodo

Le lendemain c’est le départ

Démarrage des moulins petite chauffe et départ, je laisse passer les sapeurs pompiers qui en ont une plus grosse que moi, je parle de vedette et pour le reste aussi d’ailleurs je ne suis pas vantard de ce coté là.
Ca y est je sors du port impeccable la grande bleu et pour moi seul, première fois seul aux commandes de JOY, je profite sans profiter, tout est tout nouveau, tellement de trucs, à voir, à admirer.

J’ai quelques vidéos mais je maitrise pas bien encore alors faudra attendre

Mais quelques photos





Le port est blindé faut que je fasse du sur place ce n’est pas pour me rassurer !!!! 


     
Un bateau est à priori prioritaire pour la calle.

5 minutes après le bateau est amarré et 3 minutes après il est rangé incroyable la vitesse !!!

Bon ben rangement, et 9h12 je reprends la route 900 km à penser au bateau     
 

Bon ben voilà

Bises a tous
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #109 le: 28 Avril 2018 14:45:13 »



Bravo Seb,

à lire ton article j'ai l'impression d'être à tes côtés. Sourire Sourire
Journalisée

Stéphane
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #110 le: 28 Avril 2018 15:31:31 »

Superbe ce CR de la journée !
Seb, tu veux nous faire croire que tu as 2 mains gauches  Très souriant Très souriant
mais rassure moi, c'est juste pour le suspense du récit ?  Sourire Tire la langue
Journalisée

Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 28 Avril 2018 16:02:43 »

Au top ce reportage... merci pour tout !
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #112 le: 28 Avril 2018 16:50:10 »

Super CR  Afro

Bateau après un bon nettoyage qui sera très sympa...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #113 le: 28 Avril 2018 17:07:22 »

Superbe ce CR de la journée !
Seb, tu veux nous faire croire que tu as 2 mains gauches  Très souriant Très souriant
mais rassure moi, c'est juste pour le suspense du récit ?  Sourire Tire la langue

euh comment dire 1,8 main gauche ... ca promet pour la suite
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #114 le: 28 Avril 2018 17:19:21 »


Merci Seb pour ce CR .

T’inquiète pour tes mains .
Avec de la motivation (ça tu en as) comme les copains tu y arriveras . Afro
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #115 le: 28 Avril 2018 17:36:51 »

Super récit seb, on l'impression d'être avec toi!
A tres vite ensemble sur la grande bleue! Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #116 le: 28 Avril 2018 17:58:12 »

Super, c est les meilleurs moments !

Rassurés toi, t'y connais rien au début,  mais on fini par apprendre vite, y compris l électricité,  c est pas sorcier !

On attend la suite de la remise en ordre de Joy 👍
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #117 le: 28 Avril 2018 18:26:30 »

Sébastien, j'espère pour nous que la remise en parfait état de Joy prendra beaucoup de temps ....   Clin d'oeil

parce que des CR comme cela, et bien on en redemande   Sourire

Et qu'est ce que ça fait plaisir à lire   Sourire Très souriant Grimaçant
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #118 le: 29 Avril 2018 06:53:36 »

Bonjour à tous,

Merci pour ces messages d 'encouragement. Pardonnez mes fautes, lorsque je me relis je pleure  Indécis Indécis Indécis

Trouvez une liste de ce que j estime nécessaire à priori ( liste non exhaustive et non priorisée)

A raison de 3 a 6 semaines de cogite et 6 à 8 semaines pour les réalisations, j ai de belles années devant moi je ne m'emmerderai jamais 

- Joint liston (je pense qu'une bonne partie de l 'eau qui remplit mes salles vient de là)

- Joint pare-brise (idem)

- Moquette

- Coffres nombre 4 / mettre charnière et loquet sur des pré-découpe qui ressemblent a des trappes de visite

- Échelle de bain (changer / Refaire toutes les marches marches)

- Check approfondi chargeur de batterie

- Check pompe de cale et comprendre comment cela fonctionne

- GPS / sondeur / VHF à installer (mon idée dans mon CR)

- Charnière sièges pilote et passager (refaire car certaines manquent et installer des vis métriques avec écrou FIH et rondelle)

- Vérifier glissière siège pilote passager (cela mérite de la graisse et un petit entretien)

- Enceintes arceaux (changer et étanchéité à vérifier) je pense que l'arceau est un vrai gruyère, mais trop petit et tache installer 

- Circuit autonome panneau solaire / pompe de cale a étudier / avec batterie séparée ( Je pense que je vais solliciter 0,0000001 % des ressources du Chef)

- Remplacer prises anglaises par françaises (quid polarité ?) ou changer les adaptateurs car faux contact

- Éclairage arceaux ( à priori, ils se sont remplis d'eau on voit les traces)

- Installer des prises allume-cigare et usb

- Réfléchir à une installation 220 V séparée de l’installation actuelle. ( dans l'idéal j aimerai rajouter des éclairages 220V qui ne passeraient pas par l installation 12V)

- Coupleur de batterie (comprendre le fonctionnement) ou installer un vrai coupleur Avec Denis nous avons fait quelques essaies mais on a pas trop compris enfin moi j ai pas tout compris C'est potentiellement plus clair pour Denis mais un coupleur c'est plus simple 0 / 1 / 1&2 ca a l air plus simple que les 3 poignées que j ai pour l'heure

- Vérifier les compte-tours, jauges, indicateurs de température (comme je le disais je veux les conserver pour préserver l'âme du bateau 

- Hublot de roof (urgent pour l'hiver prochain)

......
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 29 Avril 2018 07:10:06 »


Bonjour Sébastien .

Pour l’électricité comme chez nous + - T
Mon gendre a remplacé les prises de son outillages et pas de problème .
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Février 2024 13:08:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit