Veradoclub France
26 Avril 2024 18:49:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Princess 286 "JOY" de Seb  (Lu 111323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #210 le: 15 Mai 2018 13:39:00 »

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais il vaut mieux etre réaliste maintenant qu'etre emmerdé beaucoup plus apres, et a fortiori en navigation  !

fais gaffe Seb!



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Journalisée

MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #211 le: 15 Mai 2018 13:52:25 »

Bonjour Sébastien,

Ce n'est pas en inversant le + et - que tu as pu mesurer 29v quelque part a priori. il dot y avoir autre chose.

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais il vaut mieux etre réaliste maintenant qu'etre emmerdé beaucoup plus apres, et a fortiori en navigation  !

Si tu n'y connais rien en électricité ( et ce n'est pas une tare ! Sourire ), tu ne t'en sortiras pas seul, même avec les meilleurs conseils du forum.

A un moment, tu n'as que 3 solutions :
- faire faire un devis de remise en état complet par un pro
- t'entourer de quelqu'un qui connait ce domaine et veut bien t'aider sur place
- te former a l'électricité et faire toi même ensuite

mais du bricolage a l'arrache sur un bateau ancien , ce ne peut que rajouter du risque .

L'électricité, c'est pas sorcier, c'est très logique, mais ca ne s'invente pas.

Désolé d'etre un peu négatif, ce n'est que mon avis, je te souhaite de trouver la solution a ce problème.


Tout à fait d'accord aussi  Bisous
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #212 le: 15 Mai 2018 14:34:04 »

l'histoire de "polarity check" c'est pour les (anciens)  bateaux équipés d'un circuit 220V à bord.

Le risque étant alors (toujours pour ces anciens bateaux) de ne pas intégrer de disjoncteur différentiel 30mA et donc de laisser passer la phase du quai sur le fil "normalement" dédié au neutre et que le bonhomme au bout du tournevis se la joue façon cloclo (le chanteur  nageur .... )

Donc Sébastien,

En tout premier lieu face à cette belle Princess endormie, tu files (électrique...) chez castoleroyramalage t'acheter une rallonge équipée d'une protection 30mA et que tu placeras entre le quai et le bateau.

Déjà là tu seras sécurisé.

Maintenant pour ton histoire 29V on lit CETREK sur le tableau et on voit un DOLPHIN en guise de chargeur ???

On ne peut pas interpréter sans te dire des sottises ... mais c'est pas cool !

Déconnectes les fils du chargeur qui vont vers la batterie et isoles les avec du chatterton (au passage si les fils sont ceux de la photo ... heu ...........biiiiiiiiiiiip   censuré par mes soins)  puis tu contrôleras que les alternateurs font bien monter les tensions de chaque batterie dès que les moteurs tourneront (et tu t'envolerons ton ton ton )


c'est pas l'ohm qui prend la mer c'est la merd qu'attend l'homme  ....

la vache chuis en forme moi

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #213 le: 15 Mai 2018 14:47:20 »

... dès que les moteurs tourneront (et tu t'envolerons ton ton ton )

c'est pas l'ohm qui prend la mer c'est la merd qu'attend l'homme  ....

la vache chuis en forme moi



Overdose de photos ne nuit pourtant pas aux méninges Tire la langue Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #214 le: 15 Mai 2018 14:50:30 »


la vache chuis en forme moi


moi aussi.....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #215 le: 15 Mai 2018 14:54:30 »

Merci à pour vos retours et J'adhère à 100% à toutes vos remarques

La demande de devis est lancée depuis dimanche Très souriant

Comme demandé par Claude si j arrive à faire un schéma de l'existant cela aide à avoir les idées claires et lister les éventuelles "root cause" ou les éventuelles améliorations à apporter (j ai par exemple 3 coupe-batteries et pourquoi ne pas demander dans le devis de remplacer ce système par le système (Arrêt / 1 / 1+2)
 
De plus je ne veux pas mourir C**, même si j ai une réelle aversion pour l'électricité et je veux pouvoir comprendre un minimum ce que le professionnel va me dire ou omettre de me dire.

Voilà voilà   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #216 le: 15 Mai 2018 14:58:48 »

(j ai par exemple 3 coupe-batteries et pourquoi ne pas demander dans le devis de remplacer ce système par le système (Arrêt / 1 / 1+2)

combien as tu de batteries ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #217 le: 15 Mai 2018 14:59:43 »

JE SUIS SOUS TENSION LES MECS DECONNEZ PAS   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #218 le: 15 Mai 2018 15:03:27 »

combien as tu de batteries ?


3 je crois enfin non j en suis certain  Grimaçant Grimaçant Grimaçant enfin non j en ai plus que 2  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Plus sérieusement j en ai 3 1 par moteur et 1 pour le service mais comme je te disais je ne sais pas laquelle a claqué. l'emplacement est a gauche mais d après moi cela ne veux rien dire. Les batteries moteurs pourraient être du meme coté
Claude a raison, faut faire un schéma, là je demande un support sur du vent   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #219 le: 15 Mai 2018 15:11:23 »

l'histoire de "polarity check" c'est pour les (anciens)  bateaux équipés d'un circuit 220V à bord.

Le risque étant alors (toujours pour ces anciens bateaux) de ne pas intégrer de disjoncteur différentiel 30mA et donc de laisser passer la phase du quai sur le fil "normalement" dédié au neutre et que le bonhomme au bout du tournevis se la joue façon cloclo (le chanteur  nageur .... )

Donc Sébastien,

En tout premier lieu face à cette belle Princess endormie, tu files (électrique...) chez castoleroyramalage t'acheter une rallonge équipée d'une protection 30mA et que tu placeras entre le quai et le bateau.

Déjà là tu seras sécurisé.

Maintenant pour ton histoire 29V on lit CETREK sur le tableau et on voit un DOLPHIN en guise de chargeur ???

On ne peut pas interpréter sans te dire des sottises ... mais c'est pas cool !

Déconnectes les fils du chargeur qui vont vers la batterie et isoles les avec du chatterton (au passage si les fils sont ceux de la photo ... heu ...........biiiiiiiiiiiip   censuré par mes soins)  puis tu contrôleras que les alternateurs font bien monter les tensions de chaque batterie dès que les moteurs tourneront (et tu t'envolerons ton ton ton )


c'est pas l'ohm qui prend la mer c'est la merd qu'attend l'homme  ....

la vache chuis en forme moi



En effet, grande forme, meilleur état que mon installation électrique tout du moins

Pour le 30 mA j ai cela ( il a d ailleurs disjoncté 1 fois la veille je crois)   


Perso je ne l'aurai pas mis au dessus de 2 pompes à eau (j'y connais rien mais bon) 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #220 le: 15 Mai 2018 15:16:06 »

(j ai par exemple 3 coupe-batteries et pourquoi ne pas demander dans le devis de remplacer ce système par le système (Arrêt / 1 / 1+2)

si t'as 3 batteries, alors il y a un problème dans ta demande :

pour moi, mais ca n'engage que moi , 3 batteries = 3 coupes circuit direct sur les + des 3 batteries.

Apres, on discute de la gestion des batteries.
ca dépend de comment c'est câblé par exemple si chaque moteur recharge sa batterie, et a donc un circuit spécifique et isolé du reste , c'est ok. ( sauf si tu souhaite prévoir de mettre en // les 2 circuits moteur si une est défectueuse et doit etre isolée, et de pouvoir faire tourner les 2 moteurs sur la meme batterie ( attention aux 2 circuits de charge qui seront en // aussi )

la 3ieme batterie de service, ca depend de comment est prevu sa recharge : logiquement, il faudrait un bluesea ou autre, qui a son coupe circuit

bref, pas simple, et il doit y avoir plusieurs solutions, je donne juste un exemple !

sur le mien, un seul moteur certes, mais je peux isoler une batterie HS, et utiliser l'autre pour le moteur ou la servitude independament ou les 2 en meme temps.
ca permet si j'ai un doute sur une batterie, de sauver l'autre et pouvoir baviguer en securité.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #221 le: 15 Mai 2018 15:31:03 »

a ton électricien tu dois pouvoir lui demander de te faire un schema avant après de ton installation cela permettra de mieux comprendre les problèmes et ce qu'il doit faire.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #222 le: 15 Mai 2018 15:44:02 »

a ton électricien tu dois pouvoir lui demander de te faire un schema avant après de ton installation cela permettra de mieux comprendre les problèmes et ce qu'il doit faire.

Merci Nicolas, justement j'y pensais d'ailleurs en vous lisant, que la demande de devis a été faite à mon mécano... Ok faut être polyvalent en plaisance, mais l'est-il ? Est ce dans ses compétences ?     
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #223 le: 15 Mai 2018 15:57:13 »

Merci Nicolas, justement j'y pensais d'ailleurs en vous lisant, que la demande de devis a été faite à mon mécano... Ok faut être polyvalent en plaisance, mais l'est-il ? Est ce dans ses compétences ?     
pour un bateau de cette taille je ferais faire (à ta place hein) un diagnostique complet de l’électricité (qui comprend les différents schéma en livrables) a un vrais électricien (marine si possible)
ton mécano ne l'ait certainement pas
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #224 le: 15 Mai 2018 16:20:27 »

Ok faut être polyvalent en plaisance, mais l'est-il ? Est ce dans ses compétences ?     

Ca , c'est a toi de t'en assurer avant ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #225 le: 15 Mai 2018 18:44:13 »

Je voudrais bien aider Seb... mais je n'ai pas le même montage électrique... et vu mes compétences dans le domaine....
Seb, le mieux, envois moi des pros par mail et je compare avec ce que j'ai .
D'ici juin et ta venue on aura peut être avancé ainsi
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #226 le: 15 Mai 2018 18:47:01 »

mais mon Denis ,tu es docteur en princess ,toutes les princess ,pour toi cest rien le pb de Seb  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #227 le: 15 Mai 2018 19:55:21 »


l'histoire de "polarity check" c'est pour les (anciens)  bateaux équipés d'un circuit 220V à bord.

la vache chuis en forme moi



Cela veut il dire que les nouveaux bateaux ne sont pas équipés en 220 V. il n'y a pas de prise comme à la maison ? cela passe obligatoirement par les batteries ? via éventuellement un convertisseur ?

Claude je confirme et te relisant tu étais en pleine forme  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #228 le: 15 Mai 2018 20:49:32 »


Comme demandé par Claude si j arrive à faire un schéma de l'existant cela aide à avoir les idées claires et lister les éventuelles "root cause" ou les éventuelles améliorations à apporter (j ai par exemple 3 coupe-batteries et pourquoi ne pas demander dans le devis de remplacer ce système par le système (Arrêt / 1 / 1+2)
 
De plus je ne veux pas mourir C**, même si j ai une réelle aversion pour l'électricité et je veux pouvoir comprendre un minimum ce que le professionnel va me dire ou omettre de me dire.


Là, il va falloir faire confiance au professionnel et puis, si tu es aussi bille que tu le dis en électricité, tu es un peu comme moi. Alors, laisse tomber le schéma : par expérience, je vais te faire gagner un temps fou en te disant que tu ne sauras pas   nageur nageur nageur

Ne m’en veux pas de te décevoir à ce point   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #229 le: 15 Mai 2018 21:00:38 »

Cela veut il dire que les nouveaux bateaux ne sont pas équipés en 220 V. il n'y a pas de prise comme à la maison ? cela passe obligatoirement par les batteries ? via éventuellement un convertisseur ?

Claude je confirme et te relisant tu étais en pleine forme  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sébastien tu devrais essayer de contacter le chantier princess Yachts en lui précisant le modèle, l'année et le numéro de série du bateau. Cela ne coûte rien mais peu-être qu'ils pourraient t'envoyer la notice propriétaire et/ou le schéma éledctrique.

C'est quitte ou double mais moi perso, je tenterais le coup Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #230 le: 15 Mai 2018 21:28:09 »

Tu auras ainsi le schéma à sa sortie d usine, contactés aussi le proprio précédent pour savoir ce qui a été rajouté ou modifié !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #231 le: 16 Mai 2018 05:54:47 »

Là, il va falloir faire confiance au professionnel et puis, si tu es aussi bille que tu le dis en électricité, tu es un peu comme moi. Alors, laisse tomber le schéma : par expérience, je vais te faire gagner un temps fou en te disant que tu ne sauras pas   nageur nageur nageur

Ne m’en veux pas de te décevoir à ce point   Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bonjour Jerome
Sois je met une semaine de vacances sur le CET (compte épargne temps) sois je fonce a Mandelieu
Devine !!!! mon choix est fait  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sébastien tu devrais essayer de contacter le chantier princess Yachts en lui précisant le modèle, l'année et le numéro de série du bateau. Cela ne coûte rien mais peu-être qu'ils pourraient t'envoyer la notice propriétaire et/ou le schéma éledctrique.

C'est quitte ou double mais moi perso, je tenterais le coup Sourire Sourire Sourire
Bonjour Stephane,
pas c** !!!! je m'en occupe. Je crois que Denis m a dit que l importateur Princess se trouve à Mandelieu en plus

Tu auras ainsi le schéma à sa sortie d usine, contactés aussi le proprio précédent pour savoir ce qui a été rajouté ou modifié !

Bonjour Thierry
Pas fan, pour des raisons que je ne préciserai pas

BONNE JOURNEE A TOUS !!!!!!!!!!!!   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #232 le: 16 Mai 2018 07:01:51 »

Sébastien,  je m' adresserais en premier au chantier qui construit les Princess,  on y trouve le 2986 dans les bateaux construits
Les anglais sont très conservateurs  alors que les importateurs ont certainement  changé  durant les années
Un beau courriel en anglais

https://www.princess.co.uk/about-us/princess-heritage/
« Dernière édition: 16 Mai 2018 07:36:45 par stephane » Journalisée

Stéphane
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9576


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #233 le: 16 Mai 2018 07:07:00 »

Princess france est bien a Mandelieu
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #234 le: 16 Mai 2018 08:15:08 »

Sébastien,  je m' adresserais en premier au chantier qui construit les Princess,  on y trouve le 2986 dans les bateaux construits
Les anglais sont très conservateurs  alors que les importateurs ont certainement  changé  durant les années
Un beau courriel en anglais

https://www.princess.co.uk/about-us/princess-heritage/

Fait, trop bonne l idée ! pour être honnête j y avais pensé mais pas osé. Merci du coup de pouce ! Ne dit on pas "Qui ose, gagne !!"   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #235 le: 16 Mai 2018 08:39:22 »

Fait, trop bonne l idée ! pour être honnête j y avais pensé mais pas osé. Merci du coup de pouce ! Ne dit on pas "Qui ose, gagne !!"   

Je croise les doigts Seb, les anglais sont très british, tu as une chance. Après il y a des accessoires rajoutés ultérieurement

On croise les doigts Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12662


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #236 le: 16 Mai 2018 08:42:16 »

en effet, si tu tombes sur un type comme moi, entre le schéma Jeanneau et l'etat actuel ...  Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #237 le: 16 Mai 2018 09:12:10 »

Cela veut il dire que les nouveaux bateaux ne sont pas équipés en 220 V. il n'y a pas de prise comme à la maison ? cela passe obligatoirement par les batteries ? via éventuellement un convertisseur ?

Claude je confirme et te relisant tu étais en pleine forme  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
les nouveau inversent la phase tout seul (différence de potentiel avec la masse du bateau)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #238 le: 16 Mai 2018 10:07:07 »

........... les anglais sont très british, .............

Certains sûrement !  Très souriant Très souriant Tire la langue
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6636


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #239 le: 16 Mai 2018 11:40:42 »

Certains sûrement !  Très souriant Très souriant Tire la langue
Et , ils parlent anglais , certains à partir de 1 an 1/2 .
Journalisée

Philippe
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Janvier 2024 17:41:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit