Veradoclub France
19 Avril 2024 17:37:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HDS7...aux abonnés absents.  (Lu 5270 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 16 Avril 2018 18:41:49 »

Première sortie depuis la remise à l'eau du bateau...et prise de tête avec le Lowrance qui s'est mis à la grève "perlée". Je m'explique : l'engin fonctionne de manière -très aléatoire- reste bloqué sur une fenêtre, se ri-initialise tout seul etc. Du coup ni sondeur, ni carte, ni infos vitesse... Si quelqu'un a une idée géniale sur l'origine plausible de la panne, je suis évidemment preneur.

Sinon et sans rapport, superbe spectacle de thons en chasse un peu au large du Dramont (enfin, je pense que ce sont des thons, ça saute, c'est gros et y a plein d'oiseaux qui suivent le festin....). Si j'ai une photo correcte, je la mettrais pour confirmation des pêcheurs, ce que je ne suis pas.
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Phil17000
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 16 Avril 2018 19:32:38 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y à quelques années, comme j'avais 2 HDS à bord, j'ai permuté les câbles d'alimentation, et le problème a disparu. J'ai depuis acheté un nouveau câble d'alimentation et je n'ai plus eu de soucis.

Si tu peux, essaie de tester avec un autre câble.

C'est une piste, je ne te garanti pas que ce soit le même problème pour toi.


Salut
Journalisée

2000: Ocqueteau espace 6.10 / Johnson 90 V4
2007: Capelli 625 work / Yamaha 115
2011: Zeppelin 22 VPRO / Yamaha 200 V6
2016: White Shark 226 yamaha 250 V6

Philippe
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 16 Avril 2018 19:33:52 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y à quelques années, comme j'avais 2 HDS à bord, j'ai permuté les câbles d'alimentation, et le problème a disparu. J'ai depuis acheté un nouveau câble d'alimentation et je n'ai plus eu de soucis.

Si tu peux, essaie de tester avec un autre câble.

C'est une piste, je ne te garanti pas que ce soit le même problème pour toi.


Salut

Merci beaucoup, je teste ça demain...
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #3 le: 16 Avril 2018 21:07:33 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y à quelques années, comme j'avais 2 HDS à bord, j'ai permuté les câbles d'alimentation, et le problème a disparu. J'ai depuis acheté un nouveau câble d'alimentation et je n'ai plus eu de soucis.

Si tu peux, essaie de tester avec un autre câble.

C'est une piste, je ne te garanti pas que ce soit le même problème pour toi.


Salut

+1

Une alimentation insuffisante peut provoquer des coupures, ou une instabilité de fonctionnement.
Donc regarder l'état des connecteurs, des fils, si le circuit est équilibré; j'ai aussi eu ce genre de soucis.


Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 16 Avril 2018 23:21:55 »

Première sortie depuis la remise à l'eau du bateau...et prise de tête avec le Lowrance qui s'est mis à la grève "perlée". Je m'explique : l'engin fonctionne de manière -très aléatoire- reste bloqué sur une fenêtre, se ri-initialise tout seul etc. Du coup ni sondeur, ni carte, ni infos vitesse... Si quelqu'un a une idée géniale sur l'origine plausible de la panne, je suis évidemment preneur.

Sinon et sans rapport, superbe spectacle de thons en chasse un peu au large du Dramont (enfin, je pense que ce sont des thons, ça saute, c'est gros et y a plein d'oiseaux qui suivent le festin....). Si j'ai une photo correcte, je la mettrais pour confirmation des pêcheurs, ce que je ne suis pas.

Salut Martin

Sur le 7,5 DC que je viens d'acheter, la mienne (HDS7) ne s'allume même plus. Ca ne m'inquiète pas, mais ton post me fait dire que la batterie commence peut-être à ne plus être assez chargée.

Quand tu vois un spectacle de thons, reste sur zone en prêtant attention à ce qui t'entoure, généralement, les dauphins ne sont pas loin !!!! Clin d'oeil
Journalisée
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 17 Avril 2018 01:31:07 »

Salut Martin

Sur le 7,5 DC que je viens d'acheter, la mienne (HDS7) ne s'allume même plus. Ca ne m'inquiète pas, mais ton post me fait dire que la batterie commence peut-être à ne plus être assez chargée.

Quand tu vois un spectacle de thons, reste sur zone en prêtant attention à ce qui t'entoure, généralement, les dauphins ne sont pas loin !!!! Clin d'oeil

Tu penses que c'est la batterie qui gêne le fonctionnement d'un appareil d'aussi faible puissance ? J'avoue n'en avoir aucune idée mais ça devrait être plus clair demain (enfin, aujourd'hui....) avec une assez longue navigation prévue. Concernant les thons j'ai, d'abord, pensé qu'il s'agissait de dauphins (parce que ça sautait assez haut...) mais il s'agissait bien d'une chasse que j'ai tenté de suivre à distance, sûrement maladroitement puisqu'ils ont filé. Joli spectacle quand même...
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
hbzh56
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Posteur à 23%


Chrome 110.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 17 Avril 2018 09:55:36 »

Lors que j'ai récupéré mon bateau, il y a avait un humminbird d'installé. Ce dernier restait également bloqué sur certains écrans, GPS KO, reboot ....
Au final,  j'ai simplement remplacé l'adaptateur pour la carte micro SD (navionics)  et depuis RAS
Journalisée

Henri
QuickSilver 675 / Verado 200cv
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 17 Avril 2018 12:41:16 »

Ce n'est pas le cable d'alimentation. Ca c'est fait...

Les investigations se poursuivent.

Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5376


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 17 Avril 2018 16:40:44 »

As-tu démarré sans carte SD connectée ?
Journalisée

Eric
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 17 Avril 2018 20:25:22 »

As-tu démarré sans carte SD connectée ?


Non, je n'ai pas testé ça. C'est un test qui doit servir à quoi ?
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5376


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 17 Avril 2018 20:42:51 »

le système recherche des fichiers sur la carte comme les mises à jour, etc.
pas sûr que ça marche mieux, mais on ne sait jamais
Journalisée

Eric
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 04:36:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit