Veradoclub France
26 Avril 2024 03:38:53 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remontée du Rhône et de la Saône pour l'Alter Ego  (Lu 115664 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11540

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #270 le: 11 Juin 2018 19:47:19 »


Superbes photos Philippe et content que vous soyez arrivés à bon port Sourire
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #271 le: 11 Juin 2018 20:04:16 »

après la VCF5 bien sûr Clin d'oeil Clin d'oeil

Of course   Clin d'oeil
Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #272 le: 11 Juin 2018 20:07:48 »

Quel plaisir de voir ces photos de nav Sourire Ce qui est frappant c'est que des nav à peu près identiques comme celle de Sergio en Septembre dernier nous permettent de voir des photos différentes et c'est une découverte à chaque fois.
On attend la suite avec impatience
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8244


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #273 le: 11 Juin 2018 20:10:43 »

après la VCF5 bien sûr Clin d'oeil Clin d'oeil

Of course   Clin d'oeil


2 sujets bien différents mais ou la convivialité et le partage sont les rois.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #274 le: 11 Juin 2018 20:39:23 »

Bonjour
De bien belles photos, merci pour le partage.

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #275 le: 11 Juin 2018 20:43:12 »

Super sympa de bien belles photos. Merci pour le parage.... Sourire
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #276 le: 11 Juin 2018 21:17:50 »

C’est beau une ville vu du fleuve.
Journalisée

Jean-Christophe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9567


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #277 le: 11 Juin 2018 21:51:44 »

Merci à vous deux pour les photos de la ballade Cool
On vous envie un peu.... Sourire

et le seconde vidéo  Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #278 le: 11 Juin 2018 22:49:01 »

👍👍👍 c'est beau .....pas trop souffert pour remonter la Saône ?! Car y avait pas mal de bouillon apparement ..
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Philann
Invité

avatar

« Répondre #279 le: 11 Juin 2018 23:02:05 »

👍👍👍 c'est beau .....pas trop souffert pour remonter la Saône ?! Car y avait pas mal de bouillon apparement ..

Non Pascal, pas de souci sur la Saône, bien calme à côté du Rhône   Clin d'oeil
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #280 le: 11 Juin 2018 23:04:34 »

 
    Allez c’est parti … pour la dernière partie    Clin d'oeil



    Peu après Lyon, nous arrivons à l’ancienne écluse de Caluire aussitôt suivi de la magnifique Ile Barbe



   


   


   


   


   


   


   



    Nous passons ensuite un peu plus loin devant l’Abbaye de Collonges puis devant le ponton du restaurant Paul Bocuse avec une pensée pour « Monsieur Paul »



   


   



    L’écluse de Couzon - Rochetaillée se précise, le mousse se prépare …



   


   


   



    Juste après l’écluse, le port d’Albigny sur Saône



   



    Un vent de trois quart arrière nous pousse un peu et lève de petites vagues



   




    Des péniches habitées à la sortie de Neuville sur Saône



   



    Le Yacht Club du Rhône à Saint Germain au Mont d’Or  (sympa, nous y avions fait escale en 2016 avec le 805)



   




    L’ancienne écluse Bernalin à Parcieux, reconvertie en petit port de plaisance (8m maxi)



   



    Resto en bord de Saône  (tu connais Janfi ? )



   



    Et nous arrivons à Trévoux



   


   


   


    Tiens nos danois sont à Trévoux …


   



    Nous poursuivons notre route ...



   


   


   



    Vue sur les monts du Beaujolais



   



    Un ancien couvent reconverti en habitation



   




    Un restaurant à Port Rivière



   



    Pause déjeuner à la halte fluviale de Montmerle sur Saône



   


   


   




    Nous repartons à 14h et nous passons devant le ponton de Belleville sur Saône où nous avions fait un pique-nique avec les copains VCF l’été dernier



   




    Nous passons tranquillement l’écluse de Dracé, notre dernière écluse, et il ne nous reste plus qu’une vingtaine de kilomètres et soudain apparait « Nisobé » de nos amis Annie et Louis,
    venus à notre rencontre pour terminer le voyage ensemble.



   


   



   
    https://www.youtube.com/watch?v=GZM5wbnPTas





    Nous sommes maintenant à hauteur de Saint Romain des Iles, à 15 kms environ de Mâcon



   




    Et voila que Nisobé nous laisse sur place pour filer vers le port de Mâcon.
    En fait il veut nous y attendre pour nous faire une surprise le cachotier


   



    Le but est proche, nous arrivons au centre-ville de Mâcon, il ne restera que 3 kilomètres à faire pour arriver au port de plaisance



   


   


   




    Passage sous le vieux pont Saint Laurent suivi en rive gauche de Saint Laurent sur Saône.
    Plus que deux kilomètres …



     


   


   

    Et puis c’est l’arrivée au port sous l’œil de la caméra de Louis (vous vous rappelez, la surprise !).

    Hélas, Louis n’ayant pu courir assez vite pour arriver à temps au ponton, vous ne verrez pas les images de mon magnifique amarrage d’un seul coup sans l’aide du propulseur !


   
   
   
    https://www.youtube.com/watch?v=09fAsbbZruw





    Voila, c’est la fin de l’aventure et franchement c’était génial.   Sourire Sourire Sourire


    Merci à mon mousse préféré Annick, spécial merci à Antony, merci à tous les Vécéfistes rencontrés durant ce périple (Henri, Janfi, Jean-Christophe et Corinne, Louis et Annie, et merci
    également à l’équipe « Houston » (Claude, Bertrand, Stéphane, Thierry) pour l’assistance technique et l’acharnement à chercher à me dépanner.    Sourire Très souriant


    Vivre une belle aventure c’est top, la partager avec ses amis c’est encore mieux !   Sourire


Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9567


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #281 le: 12 Juin 2018 06:17:17 »

Bravo pour le périple et le reportage!
On s 'est régalé a vous suivre... Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #282 le: 12 Juin 2018 06:34:54 »

après la VCF5 bien sûr Clin d'oeil Clin d'oeil
Les VCF sont hors concours si tant est qu il est a un concours

Merci à tous les protagonistes de ce Poste un vrai régal !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #283 le: 12 Juin 2018 08:33:16 »

Merci Philippe et Annick de nous avoir fait partager cette aventure  Sourire  L'Alter-Ego est un superbe bateau et cette remontée du Rhône et de la Saône était super   Très souriant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #284 le: 12 Juin 2018 09:10:28 »

Superbe aventure, vivement la prochaine.

Je te fait une petite suggestion : Prendre la Saône direction Nord, direction la petite Saône vers le canal des Vosges.
Arrivé à Nancy tu va trouver la Moselle après c'est tout droit jusque Basse Ham  Très souriant
Pour info cela te fait 537Km de navigation et 138 écluses (c'est Annick qui va être contente  Très souriant).

Blague à part on espère vraiment vous recevoir et vous faire visiter nos petites merveilles régionales.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Philann
Invité

avatar

« Répondre #285 le: 12 Juin 2018 09:20:17 »

Superbe aventure, vivement la prochaine.

Je te fait une petite suggestion : Prendre la Saône direction Nord, direction la petite Saône vers le canal des Vosges.
Arrivé à Nancy tu va trouver la Moselle après c'est tout droit jusque Basse Ham  Très souriant
Pour info cela te fait 537Km de navigation et 138 écluses (c'est Annick qui va être contente  Très souriant).

Blague à part on espère vraiment vous recevoir et vous faire visiter nos petites merveilles régionales.

Merci David   Sourire

Je règle la question du propulseur et ensuite je vais réfléchir avec Annick à une prochaine destination.

Alors pourquoi pas la Moselle  ?

Je vais regarder le parcours de près et surtout le temps qu'il nécessite pour voir si je peux l'envisager entre diverses obligations à Mâcon.
Journalisée
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #286 le: 12 Juin 2018 13:42:26 »

En consultant l'historique de ce périple je m'aperçois que je n'ai pas répondu aux compliments de doudou 39 (Bertrand)
C'est vrai que je suis très satisfait de mon fourwinns. Il correspond bien à l'utilisation que nous en faisons.
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #287 le: 12 Juin 2018 13:53:59 »

Alors pourquoi pas la Moselle  ?

Je vais regarder le parcours de près et surtout le temps qu'il nécessite pour voir si je peux l'envisager entre diverses obligations à Mâcon.


Et de là... tu ne sais pas remonter sur la Belgique?   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #288 le: 12 Juin 2018 14:08:32 »

Et de là... tu ne sais pas remonter sur la Belgique?   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bonne suggestion, Phil, en plus je pourrai faire un chargement d'Orval   Sourire

Je pense que je vais prendre une année sabbatique   Clin d'oeil

Au fait, faut pas disposer d'une VHF avec code ATIS pour la Belgique ?
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #289 le: 12 Juin 2018 15:05:16 »

Au fait, faut pas disposer d'une VHF avec code ATIS pour la Belgique ?


réponse vite fait sans vérifier... c'est pour les plus de 20m...... mais à contrôler!  Clin d'oeil
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #290 le: 12 Juin 2018 15:12:00 »

réponse vite fait sans vérifier... c'est pour les plus de 20m...... mais à contrôler!  Clin d'oeil

L'administration française étant ce qu'elle est, tu ne peux avoir à la fois un code MMSI et un code ATIS à la fois .... même quand tu as un bateau mer/rivière  !!!
Vu que je suis francisé, j'ai un MMSI .... et je ne peux pas obtenir un ATIS.
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #291 le: 12 Juin 2018 18:06:03 »

https://mobilit.belgium.be/fr/navigation/navigation_de_plaisance/bateau/mariphone

voilà la réponse....  Clin d'oeil
Journalisée

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #292 le: 12 Juin 2018 21:01:01 »

En consultant l'historique de ce périple je m'aperçois que je n'ai pas répondu aux compliments de doudou 39 (Bertrand)
C'est vrai que je suis très satisfait de mon fourwinns. Il correspond bien à l'utilisation que nous en faisons.

Salut oui nous avons le meme bateau.
Malheureusement j'ai le mien depuis l'automne dernier mais le travail cette année fait que je n'ai pu faire qu'une seule navigation avec.
Le peu que je l'ai utilisé (Marseillan - la grande Motte) par la mer ma entièrement satisfait.
C'est dur d'attendre. Indécis Indécis
Une petite question au passage est t'il agréable pour la navigation fluviale?
Nous avons acheté ce bateau justement pour pouvoir faire les deux (mer et fluviale)
Nous pensons partir une petite semaine avec après le 15 aout mais nous sommes encore indécis sur la destination.
Si jamais tu as quelques conseils a donner vis a vis de ce bateau je suis preneur .
A bientôt
Bertrand..
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 595


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #293 le: 13 Juin 2018 06:43:22 »

Bertrand, nous faisons pratiquement que du fluvial avec notre Fourwinns.
Il est à la fois rapide sur les parties larges des fleuves et très agréable sur les canaux à vitesse réduite (silencieux).
Il est très manœuvrant et dans les écluses un point de fixation suffit (merci à Sergio pour ses conseils de l'année dernière lors de son passage dans notre région)
La vie à bord est plus que sympa, nous sommes souvent deux (à 4 c'est sympa en journée mais pas pour dormir).
Nous dormons très souvent à  bord, le pont arrière est une véritable pièce, à l'avant avec le bain de soleil c'est le pied en balade pépère et la cabine est très bien aménagée (bravo aux Ricains). De plus la mid cabine est confortable (un hublot supplémentaire a été installé) et je sais de quoi je parle car je suis un peu clostro
Bref un bateau polivalent qui nous va très bien.
À ta dispo
Louis


Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
Philann
Invité

avatar

« Répondre #294 le: 13 Juin 2018 11:42:27 »


        Un petit récapitulatif pratique du voyage Aigues-Mortes - Mâcon    (410 kms)
 


  A)    Les étapes :


   1 -  Aigues-Mortes - Vallabrègues      67 kms
         
         Canal du Rhône à Séte  29 kms  (détour au départ en raison du pont SNCF fermé à Aigues-Mortes)
         Petit Rhône à partir de l'écluse de Saint Gilles  19,5 kms
         Rhône  jusque Vallabrègues   18,5 kms    une écluse, Beaucaire.


    2 - Vallabrègues - Avignon - L'Ardoise    47 kms

         Une écluse, Avignon



    3 - L'Ardoise - Cruas     68 kms

         Trois écluses, Caderousse, Bolléne, Chateauneuf



    4 - Cruas - Valence     33 kms

         Deux écluses, Logis-Neuf et Beauchastel



    5 - Valence - Condrieu     71 kms

          Trois écluses, Bourg-les-Valence, Gervans, Les Sablons



    6 - Condrieu - Lyon    42,5 kms

          Rhône  40,5 kms     Deux écluses, Vaugris  et Pierre-Bénite
          Saône    1,5 km



     7 - Lyon - Mâcon  81,5 kms

          Sur la Saône, deux écluses, Couzon-Rochetaillée et Dracé



     B -  Les conditions météo

           Ensoleillé avec quelques averses ou orages, peu de vent.

           Débit du Rhône assez élevé :

           A Beaucaire  2 650 m3/seconde
           A Roquemaure  2 400 m3/seconde
           A Viviers  2150 m3/seconde
           A Valence  1 750 m3/seconde
           A Ternay  1 400 m3/seconde

           Sur la Saône débit bien moins élevé (mais supérieur à la normale pour la période)

           A Couzon- Rochetaillée  580 m3/seconde
           A Mâcon  500 m3/seconde



     C - Les ports et haltes fluviales   (tarifs payés pour mon bateau de 10m30)


          - Vallabrègues :  en bordure du Rhône, halte tranquille, eau et électricité, mais pas de sanitaires.  18 € la nuitée

          - L'Ardoise (Port 2) :  au fond d'un bras du vieux Rhône. petit port très calme, accueil sympa, restauration, sanitaires, eau et electricité  18 € la nuitée

          - Cruas  :  en bordure du Rhône, joli port bien équipé, calme, sanitaires, eau et électricité, wifi, pas de carburant, accueil au top (à 21h50)   13 € la nuitée

          - Valence : en bordure du Rhône, grand port très bien équipé, sanitaires, eau et électricité, wifi (trop éloignée au ponton visiteur), bon accueil, carburants 24h/24
                                     (payé 1,57 € le GO),  20 € la nuitée

          - Les Roches de Condrieu : en bordure du Rhône, port calme, bien équipé, sanitaires, wifi, eau et électricité, carburants (heures d'ouvertures), bon accueil,  19 € la nuitée

          - Lyon Confluence : en bordure de Saône, halte en ville, proximité immédiate commerces et transports, eau et électricité, sanitaires (top), wifi, bon accueil,  18 € la nuitée


      D -  Remarques diverses :

             Naviguer sur le Rhône n'a rien de compliqué, mis à part la gestion du courant et des remous qui peuvent être importants.

             Pour le carburant, il y a peu de points de ravitaillement, seulement Avignon (voir ci-dessous), Valence, Condrieu, et enfin Lyon qui dispose d'une station routière en bordure
            du Rhône avec accès pour les bateaux.

             Les écluses du Rhône sont toutes équipées de bollards flottants. Elles sont impressionnantes (surtout Bolléne) mais pas spécialement difficiles.
             Appeler l'écluse par VHF 20 mns avant d'arriver peut vous éviter une trop longue attente .... mais l'expérience prouve que selon l'éclusier de service le plaisancier bénéficie d'un
             minimum de considération ... ou pas !

             Sur la Saône les écluses sont aussi à grand gabarit mais le système d'amarrage est constitué de petits bollards encastrés et superposés dans les bajoyers. Il faut donc remonter
             vos amarres au fur et à mesure de la montée  (et l'inverse quand on est avalant)

             Coup de gueule ou plutôt foutage de gueule : Avignon !   Diabolique
             Cela ne surprendra pas tant cette ville a mauvaise réputation (largement justifiée) en ce qui concerne l'accueil des plaisanciers.
             Pas de port, un quai droit en plein courant où il est difficile d'accoster.
             Des pompes à carburants installées au pire endroit (impossible pour nous d'accoster vu l'emplacement et en plein courant) et cerise sur le gâteau, des pompes fonctionnant avec
             CB  .... sauf WE et jours fériés !   (Antony, si tu as une photo, cela sera plus explicite)
             Et en plus il semblerait (pas vérifié) que les tarifs (nuitée et carburants) sont les plus chers de tout le Rhône)



     E -  Bilan


         410 kms parcourus, 55 heures de navigation (heures moteur), conso approximative du fait d'une jauge un peu fantaisiste environ 9 litres à l'heure (GO) dans des conditions de
         courant le plus souvent défavorables.



         
         Voila, si vous avez besoin d'infos plus précises en vue d'un voyage sur ce parcours, n'hésitez pas à me questionner ici ou en MP.   Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #295 le: 13 Juin 2018 11:44:14 »

j'ai pas tout suivi sur les noms des bornes que tu mesures, mais juste une remarque, si tu mets un booster pour tester un truc, il te faut impérativement debrancher le reste !
sous entendu, si tu testes le moteur directement aux bornes de celui ci, debranche ce qui vient du relais precedent ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #296 le: 13 Juin 2018 13:24:50 »

philipp t'as commencé l apéro a quelle heure ?
(Pt’etre) que l’Alter Ego prends l’eau  Sourire Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Philann
Invité

avatar

« Répondre #297 le: 13 Juin 2018 14:01:23 »

MDR  .... pluviaux   Très souriant Grimaçant

C'est sans doute la météo qui m'a inspirée sur ce coup là    Clin d'oeil
Journalisée
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #298 le: 13 Juin 2018 14:08:04 »



Une très belle histoire que  vous nous racontez là !!!!!



   
 Resto en bord de Saône  (tu connais Janfi ? )



   



   


Bien sûr Philippe, ayant travaillé juste à côté pendant longtemps, j'ai assisté à la réouverture et la transformation de ce restaurant.
Mes collègues et moi y dejeunions tellement souvent que nous pourrions être considérés comme actionnaires !

C'etait mon QG, et le patron (Fred, très sympathique) m'a prété son bateau; je crois même que avec le sien que j'ai fait mes premières nav ))))
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Philann
Invité

avatar

« Répondre #299 le: 13 Juin 2018 14:28:37 »


Une très belle histoire que  vous nous racontez là !!!!!


Bien sûr Philippe, ayant travaillé juste à côté pendant longtemps, j'ai assisté à la réouverture et la transformation de ce restaurant.
Mes collègues et moi y dejeunions tellement souvent que nous pourrions être considérés comme actionnaires !

C'etait mon QG, et le patron (Fred, très sympathique) m'a prété son bateau; je crois même que avec le sien que j'ai fait mes premières nav ))))

C'était donc "TON" restaurant sur "MA" rivière     Clin d'oeil Sourire Très souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 16:25:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit