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Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils sur longueur et PTAC de remorque pour WS 205  (Lu 18758 fois)
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elnicov95
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Nicolas
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« le: 13 Mai 2018 14:54:36 »

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets pour les remorques mais j'ai besoin de vos avis éclairés sur le sujet pour ne pas acheter n'importe quoi.

Pour commencer, voici l'ensemble et l'utilisation future :
- White Shark 195 (=205) insubmersible donc poids de 950 kg, longueur de 6,10m et longueur de coque de 5,96m d'après une documentation plus récente que l'année de mon bateau.
- Le véhicule tracteur : 3008 - 5008 HDI de 180 cv Boite Auto avec 400 nm de couple.
- Trajets : En île de France pour navigation Fluvial, Paris St Malo 2 fois par an et Paris Corse 1 fois tous les 2 à 3 ans
- Je passerai le permis B96 pour pourvoir conduire un ensemble d'un PTAC jusqu'à 4,25t. Pas trop envie de passer le permis BE et de repasser le code Grimaçant

Je souhaiterai une simple essieux pour les commodités de manutention car si trop lourds, après cela devient une corvée  Embarrassé, même si j'ai bien conscience qu'une double essieux est plus confortable et plus sécuritaire sur la route.

Mes questions  Tire la langue:

- Faut-il une remorque de 6,5 m ou 7 m ?
- En poids, une remorque d'un PTAC de 1600 kg pourrait-elle être envisageable ou faut il obligatoirement se diriger vers une remorque d'un PTAC de 1800 kg ?

J'ai repéré 2 remorques :
- Proche de chez moi, une Nautilus N1301F (ancien châssis, avec traverse droite) à 2990 € avec un PTAC de 1600 kg et une charge utile de 1300 kg. Qu'en pensez-vous ?
-Chez Remorque Dist....ion, une remorque Mecanorem Premium à 2800 € de 1600 kg de PTAC et 1200 kg de charge utile. Mon souci est sur la longueur car le site du vendeur indique 6,55m et le site de NAVICA indique une longueur de chasse de 6m, Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos éclairages et vos avis.

@bientôt.

Nicolas.
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Thierry,
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« Répondre #1 le: 13 Mai 2018 15:12:31 »

Dans le poids du bateau, il y a le moteur ? ( et tout le bordel qui va avec le bateau Sourire  ) ?
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Thierry . 

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« Répondre #2 le: 13 Mai 2018 15:15:46 »

Un ancien membre de dm qui avait fait un super blog sur le 205 avait été obligé de changer sa remorque et en prendre une de 2tonnes de cu pour être ok...

Je vais voir si je retrouve son blog...
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« Répondre #3 le: 13 Mai 2018 15:32:15 »

Bonjour ,

j'ai navigué sur 2 WS 205 et j'ai eu pour chacun d'eux les remorques suivantes :

- 1er WS 205 (1998-2003) : remorque RGF, 1180 MF, PV : 320 kg, CU : 1180 kg , PTC : 1500 kg.

- 2ème WS 205 (2004- 2009) : remorque MECANOREM, MTX 1251 F, PV : 360 kg, CU : 1240 kg, PTC : 1600 kg.

J'avais choisi une simple essieu car je ne faisais pas plus de 100 km par an.

A l'achat du 1er, j'avoue de pas mettre posé de question sur la remorque et j'avais tout simplement pris celle de proposée par le concessionnaire. A l'usage et j'ai jugé que la RGF avait une charge utile bien trop juste aussi pour mon deuxième WS 205 j'ai pris une remorque avec un CU un peu plus importante. Je me suis toujours demandé si je n'avais pas été là encore trop juste :
- 920 kg de bateau sans moteur ...ils sont souvent trop optimiste
- le poids du moteur
- + tout l'attirail (ancre, chaîne, carburant, bimini, coussin, gilets et brassières, ....)

on flirte ou on dépasse allègrement les 1200 kg.

La 1300 kg de charge utile me semble le minimun !

Une double essieu avec une CU plus importante serait certainement préférable.

 D'autres plus pointus que moi sur le sujet pourront te répondre.

 
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Nicolas
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« Répondre #4 le: 13 Mai 2018 17:18:10 »

Merci beaucoup pour vos retours  Clin d'oeil

@Ghauscao : Oui merci, il y avait un blog d'un propriétaire de WS 205 qui était sur TREVIGNON (29) mais il a désactivé son blog. Est-ce lui ? Il avait fait des aménagements sympas en plus qui aurait pu m'inspirer:
http://trevignon29.free.fr

@Sharky: Merci aussi pour votre retour, je suis vos aventures depuis pas mal d'année depuis votre blog  Sourire

Effectivement, j'ai peur d'être un peu juste même si lors grands trajets, le réservoir sera rempli au quart au maximum.

Je compte donc :
Bateau : 950 kg
Moteur : 190 kg
Accastillage (Chaîne, brassière, coussin...) + Essence : 100 kg environ

Soit 1240 kg donc celle de Remorque Dist...ion ne convient pas, trop juste.

Donc soit la Nautilus près de chez moi, soit une autre de 1800 kg de PTAC. Le problème d'une 2t, c'est que j'ai pas l'auto qui va bien  Embarrassé.

Pour la longueur, dois je m'orienter vers une 6,5m ou une 7m à votre avis ?

Merci par avance.

Nicolas
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« Répondre #5 le: 13 Mai 2018 17:22:14 »

Exact c’est lui...  Afro
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Nicolas
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« Répondre #6 le: 19 Mai 2018 09:38:15 »

Bonjour,

En attendant, mes 7 heures de formation pour le permis B96 sont prévues pour le 31 mai, je pourrais donc conduire un ensemble jusqu'à 4,25 t.

Mon projet rapatriement et "mobilité" du bateau avance .... tou doucement mais il avance  Cool

Bonne journée.

Nicolas.

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« Répondre #7 le: 19 Mai 2018 12:01:23 »


- Le véhicule tracteur : 3008 - 5008 HDI de 180 cv Boite Auto avec 400 nm de couple.

Nicolas.

Bonjour Nicolas,

Fais attention, le 3008/5008 peut tracter 2050kg en boîte manuel mais .... seulement 1600 en boite auto y compris avec le 180cv.
Le 3008/5008 180cv HDI BVA ne peut tracter 2000kg que pour les versions sorties usine à partir de mai 2018 (donc véhicule sur commande et pas en stock concession ou mandataire). Fais vraiment attention.

J'aurais aimé prendre un 3008 en début d'année quand j'ai changé de véhicule, mais je l'ai éliminé tout de suite car la capacité de remorque en boîte auto était inférieure à mon vieux Touran TDI 140 DSG  Triste
ça change enfin chez Peugeot à ce sujet, il était temps  Indécis
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Phil
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« Répondre #8 le: 19 Mai 2018 12:30:27 »

Je compte donc :
Bateau : 950 kg
Moteur : 190 kg
Accastillage (Chaîne, brassière, coussin...) + Essence : 100 kg environ

Soit 1240 kg donc celle de Remorque Dist...ion ne convient pas, trop juste.

Attention aux poids constructeurs annoncés... pour ce qui me concerne, j'en suis loin.... Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: 19 Mai 2018 16:42:23 »

Bonjour Nicolas,

Fais attention, le 3008/5008 peut tracter 2050kg en boîte manuel mais .... seulement 1600 en boite auto y compris avec le 180cv.
Le 3008/5008 180cv HDI BVA ne peut tracter 2000kg que pour les versions sorties usine à partir de mai 2018 (donc véhicule sur commande et pas en stock concession ou mandataire). Fais vraiment attention.

J'aurais aimé prendre un 3008 en début d'année quand j'ai changé de véhicule, mais je l'ai éliminé tout de suite car la capacité de remorque en boîte auto était inférieure à mon vieux Touran TDI 140 DSG  Triste
ça change enfin chez Peugeot à ce sujet, il était temps  Indécis

Bonjour Olivier,

Merci pour ton alerte  Clin d'oeil. Effectivement mon 3008 GT ne peut que tracter 1600 kg, ce qui m'aurait arrangé mais cette capacité risque d'être trop juste. Je souhaitais le racheter à mon employeur mais je vais laisser tomber.

Je dois recommander une nouvelle voiture en septembre donc je partirai soit sur un 3008 ou un 5008 en allure business ou GT.
Le 180cv est désormais dispo sur ces 2 finitions et le 150cv boîte manuelle qui avait la plus grosse capacité de tracter a été arrêté d'être fabriqué ce mois-ci.

La nouvelle boîte EAT8 permet avec le 180cv de tracter 2000 kg pour le 3008 ou 1800kg pour le 5008.

C'est quand même pas simple de trouver le bon tracteur pour rester dans les clous si on veut éviter de passer le permis EB  Indécis

Nicolas.
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« Répondre #10 le: 19 Mai 2018 17:09:36 »

Attention aux poids constructeurs annoncés... pour ce qui me concerne, j'en suis loin.... Clin d'oeil

Bonjour Phil,

😉 il parait que certains comme mecanorem ont tendance à sous évaluer les poids... Triste
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« Répondre #11 le: 19 Mai 2018 17:40:21 »


C'est quand même pas simple de trouver le bon tracteur pour rester dans les clous si on veut éviter de passer le permis EB  Indécis

Nicolas.


Tu peux aussi regarder le Ford Kuga en 180cv 4x4 et BVA, plus de 400nm, attelage électrique c'est hyper pratique. C'est ce que j'ai pris, et il peut tracter 2100kg.
J'ai fait mon premier trajet avec pour aller à VCF5, 1400 km et que du bonheur. BVA en mode sport, régulateur à 102 km/h réel (107km/h compteur) et tu ne t'occupe de rien.
Le BVA est à double embrayage (presque aussi agréable que la DGS que je connais bien mais en mode D ne donne que peu de frein moteur. En mode sport je ne vois pas de différence avec une DGS et je dirais même qu'elle hésite moins que la DGS dans les rond points par exemple.
Conso un peu élevé de 8l en moyenne mais je reconnais que je suis plutot à 100/110 que 90 et 140/145 que 130  nageur
Conso pour aller et revenir de VCF5 avec la remorque et le bateau (1800kg environ) et tout le fourbi : un petit 14l de moyenne

Je suis hyper content de ce véhicule qui est super confortable en plus. C'est pas un sprinter comme le 3008 mais un rouleur. Et pusi en rouge il est  Cool
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« Répondre #12 le: 19 Mai 2018 17:58:40 »

Bonjour Nicolas,

Fais attention, le 3008/5008 peut tracter 2050kg en boîte manuel mais .... seulement 1600 en boite auto y compris avec le 180cv.
Le 3008/5008 180cv HDI BVA ne peut tracter 2000kg que pour les versions sorties usine à partir de mai 2018 (donc véhicule sur commande et pas en stock concession ou mandataire). Fais vraiment attention.

J'aurais aimé prendre un 3008 en début d'année quand j'ai changé de véhicule, mais je l'ai éliminé tout de suite car la capacité de remorque en boîte auto était inférieure à mon vieux Touran TDI 140 DSG  Triste
ça change enfin chez Peugeot à ce sujet, il était temps  Indécis

Tu as tout a fait raison Olivier; j'avais relevé cette curiosité...

J'ai un 3008 150CV BVM, qui tire en effet 2T.

Et je peux vous dire que je ne sens pas Lolita derrière quand je la ramène dans son élément.

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« Répondre #13 le: 19 Mai 2018 18:07:56 »

Un conseil laisse tomber le b96, Il ne sert presque à rien et le be est certes un peu plus dur mais pas beaucoup plus cher.

La limitation de 4250 kg du b96 est trop vite atteinte. Si tu as du bol ça passe mais moi avec ma remorque de 2t impossible de trouver une voiture tractant 2t et faisant moins de 2t250 de ptac.

Si tu y arrives tu sera bloqué dans le futur pour changer de voiture, de bateau ou de remorque

Hésite pas sinon à faire peser ton bateau avant tout achat, C'est souvent surprenant
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« Répondre #14 le: 19 Mai 2018 18:19:39 »

Un conseil laisse tomber le b96, Il ne sert presque à rien et le be est certes un peu plus dur mais pas beaucoup plus cher.

La limitation de 4250 kg du b96 est trop vite atteinte. Si tu as du bol ça passe mais moi avec ma remorque de 2t impossible de trouver une voiture tractant 2t et faisant moins de 2t250 de ptac.

Si tu y arrives tu sera bloqué dans le futur pour changer de voiture, de bateau ou de remorque

Hésite pas sinon à faire peser ton bateau avant tout achat, C'est souvent surprenant

Nicolas, le prix n'est pas le même !
Pas de code à repasser avec le B96 et dans son cas c'est largement suffisant. Comme ça l'était dans mon cas.
Avec mon B96 et mon tracteur actuel je peux tracter une remorque de 2000Kg en toute légalité et j'ai une mécanorem 2000kg d'ailleurs.
Si si tu as plein de tracteur qui correspondent si tu optes en boite de vitesse manuelle. En automatique ça se complique en effet.

Sans le B96 je ne pourrais pas tracter mon bateau, avec un chèque de 300 euros et quelques heures avec un moniteur (à qui j'ai appris plein de truc d'ailleurs et avec lequel j'ai joué au record de rapidité pour le slalom en avant et en arrière du permis BE (je suis toujousr le 2ème temps le plus court de l'auto école  Afro Afro)
Je lui est dis que ces feux de gabarit était à l'envers, non non évidemment une auto école, et ben si après vérification ...
M^me les inspecteurs du BE ne l'avaient pas remarqué !!!!!
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« Répondre #15 le: 19 Mai 2018 18:28:28 »

Tu peux aussi regarder le Ford Kuga en 180cv 4x4 et BVA, plus de 400nm, attelage électrique c'est hyper pratique. C'est ce que j'ai pris, et il peut tracter 2100kg.
J'ai fait mon premier trajet avec pour aller à VCF5, 1400 km et que du bonheur. BVA en mode sport, régulateur à 102 km/h réel (107km/h compteur) et tu ne t'occupe de rien.
Le BVA est à double embrayage (presque aussi agréable que la DGS que je connais bien mais en mode D ne donne que peu de frein moteur. En mode sport je ne vois pas de différence avec une DGS et je dirais même qu'elle hésite moins que la DGS dans les rond points par exemple.
Conso un peu élevé de 8l en moyenne mais je reconnais que je suis plutot à 100/110 que 90 et 140/145 que 130  nageur
Conso pour aller et revenir de VCF5 avec la remorque et le bateau (1800kg environ) et tout le fourbi : un petit 14l de moyenne

Je suis hyper content de ce véhicule qui est super confortable en plus. C'est pas un sprinter comme le 3008 mais un rouleur. Et pusi en rouge il est  Cool

Le Kuga est très sympa mais dans ma boite, c'est PEUGEOT ou PEUGEOT donc je ne vais pas avoir trop le choix...
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« Répondre #16 le: 19 Mai 2018 18:53:15 »

Nicolas, le prix n'est pas le même !
Pas de code à repasser avec le B96 et dans son cas c'est largement suffisant. Comme ça l'était dans mon cas.
Avec mon B96 et mon tracteur actuel je peux tracter une remorque de 2000Kg en toute légalité et j'ai une mécanorem 2000kg d'ailleurs.
Si si tu as plein de tracteur qui correspondent si tu optes en boite de vitesse manuelle. En automatique ça se complique en effet.

Sans le B96 je ne pourrais pas tracter mon bateau, avec un chèque de 300 euros et quelques heures avec un moniteur (à qui j'ai appris plein de truc d'ailleurs et avec lequel j'ai joué au record de rapidité pour le slalom en avant et en arrière du permis BE (je suis toujousr le 2ème temps le plus court de l'auto école  Afro Afro)
Je lui est dis que ces feux de gabarit était à l'envers, non non évidemment une auto école, et ben si après vérification ...
M^me les inspecteurs du BE ne l'avaient pas remarqué !!!!!


Effectivement, le permis remorque complet avec le code et tout et tout, j'ai pas trop le courage ...  Indécis et le temps. Avec le B96, en une journée c'est plié  Tire la langue

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« Répondre #17 le: 19 Mai 2018 19:08:11 »

Un conseil laisse tomber le b96, Il ne sert presque à rien et le be est certes un peu plus dur mais pas beaucoup plus cher.

La limitation de 4250 kg du b96 est trop vite atteinte. Si tu as du bol ça passe mais moi avec ma remorque de 2t impossible de trouver une voiture tractant 2t et faisant moins de 2t250 de ptac.

Si tu y arrives tu sera bloqué dans le futur pour changer de voiture, de bateau ou de remorque

Hésite pas sinon à faire peser ton bateau avant tout achat, C'est souvent surprenant

Nicolas,

Bonne idée que la pesée, je vais me rapprocher de mon chantier pour qu'il puisse le peser  Clin d'oeil

Bonne soirée.
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« Répondre #18 le: 19 Mai 2018 20:42:07 »

Nicolas, le prix n'est pas le même !
Pas de code à repasser avec le B96 et dans son cas c'est largement suffisant. Comme ça l'était dans mon cas.
Avec mon B96 et mon tracteur actuel je peux tracter une remorque de 2000Kg en toute légalité et j'ai une mécanorem 2000kg d'ailleurs.
Si si tu as plein de tracteur qui correspondent si tu optes en boite de vitesse manuelle. En automatique ça se complique en effet.

Sans le B96 je ne pourrais pas tracter mon bateau, avec un chèque de 300 euros et quelques heures avec un moniteur (à qui j'ai appris plein de truc d'ailleurs et avec lequel j'ai joué au record de rapidité pour le slalom en avant et en arrière du permis BE (je suis toujousr le 2ème temps le plus court de l'auto école  Afro Afro)
Je lui est dis que ces feux de gabarit était à l'envers, non non évidemment une auto école, et ben si après vérification ...
M^me les inspecteurs du BE ne l'avaient pas remarqué !!!!!

ton tracteur c'est quoi ?

pour info le permis BE m'a coûté 480 € (sans code mais avec un deuxième passage de l'épreuve sur route)

je n'ai vu aucune voiture avec un poid tractable de 2000 kg et un PTAC de moins de 2250 kg (dans la gamme familiale / break)


« Dernière édition: 19 Mai 2018 20:59:03 par djmecra » Journalisée

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« Répondre #19 le: 19 Mai 2018 23:11:23 »

Si si y en a quelques-unes mais c'est vrai que c'est complexe, et comme tu dis, dès que tu vas changer un élément entre la voiture, le bateau ou la remorque ça peut (va!) te foutre dedans...
Donc je diras B96 si correspond à ton utilisation immédiate, c'est ce que j'ai fait pour être dans les clous la saison passée, mais maintenant c'est compliqué pour le moment je ne tracte plus de bateau, car pas envie de tout changer et repasser un permis !!

Exemple de voiture récente spécialement optimisée PTAC tracteur avec capacité de remorquage :

- Seat Ateca TDI 190 cv 4*4 PTAC 2150 masse tractable 2100 !!   Sourire
( le mieux que j'ai trouvé avec un B96 !)

« Dernière édition: 19 Mai 2018 23:39:41 par phantno » Journalisée

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« Répondre #20 le: 20 Mai 2018 08:05:54 »

Bonjour
tu as les Remorques AREA 1800kg avec 1420kg de CU en simple essieu
cela devrais résoudre pas mal de tes problèmes
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Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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« Répondre #21 le: 20 Mai 2018 08:32:15 »

Un conseil laisse tomber le b96, Il ne sert presque à rien et le be est certes un peu plus dur mais pas beaucoup plus cher.

La limitation de 4250 kg du b96 est trop vite atteinte. Si tu as du bol ça passe mais moi avec ma remorque de 2t impossible de trouver une voiture tractant 2t et faisant moins de 2t250 de ptac.

Si tu y arrives tu sera bloqué dans le futur pour changer de voiture, de bateau ou de remorque

Hésite pas sinon à faire peser ton bateau avant tout achat, C'est souvent surprenant
Je suis d'accord ...
Je suis dans le même cas ...je voulais passer le B96 mais le ptac est trop vite atteint ...le B 96 se passe en 2 jours et coûte environ 300€ ...quelques cours théoriques et quelques manœuvres ,pas besoin de repasser le code .
  Le BE ,au moins t'es tranquille au cas tu changerais de bateau ou vêhicule tracteur ...il coûte environ 800€ ,,,certe il faut repasser le code ,sauf si tu l'as eu récemment (5 ans je crois ,à vérifier ) ...mais ce n'est pas la mer à boire ...on peut s'entraîner facilement sur internet ...
  C'est vrai qu'il y a plusieurs sons de cloches pour ces permis ....de toute façon ,même les flics ne savent pas ...pour cause ,je suis allé demander à la gendarmerie ,à la police municipale et aucuns n'ont été capable de me répondre ...
L'auto école m'a dit qu'il fallait prendre le ptac de chaque vêhicule et les additionner ,que tu sois en charge ou à vide ..
Exemple: ptac vêhicule = 2200 + ptac remorque 2300 = 4500 donc permis BE et celà que tu es le bateau ou pas sur la remorque ....il y a aussi le ptra du vêhicule
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pascal

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Olivier
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« Répondre #22 le: 20 Mai 2018 10:13:34 »

ton tracteur c'est quoi ?

je n'ai vu aucune voiture avec un poid tractable de 2000 kg et un PTAC de moins de 2250 kg (dans la gamme familiale / break)


En familiale/break non tu n'auras pas mais en SUV oui.
Par exemple : 3008 , Seat ATECA, VW Touran, Ford Kuga, Skoda Karocq ...

Moi j'ai pris le Ford Kuga 180cv 4x4 BVA
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Arnaud
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« Répondre #23 le: 20 Mai 2018 12:35:55 »

...le B 96 se passe en 2 jours et coûte environ 300€ ...quelques cours théoriques et quelques manœuvres ,pas besoin de repasser le code

Passé en 2017 pour 250 euros et une petite journée de formation, donc c'est correct mais cela dit quand même cher pour ce que c'est...
D'accord que le BE est mieux mais pas les mêmes contraintes ni budget !


En familiale/break non tu n'auras pas mais en SUV oui.
Par exemple : 3008 , Seat ATECA, VW Touran, Ford Kuga, Skoda Karocq ...

Moi j'ai pris le Ford Kuga 180cv 4x4 BVA

Oui voilà une petite liste effectivement, j'ai regardé ça de près mais finalement renoncé car je ne pense pas pouvoir être dans les clous avec le poids de mon nouveau bateau...  Triste
Donc ça attendra un peu, pas besoin de le déplacer pour le moment mais bon... c'est quand même bien galère ces règlementations, il y a quelques années j'avais dû changer de voiture pour avoir le droit de tracter car à l'époque on comparait poids du véhicule et poids de l'attelage, quelques années plus tard avec la réforme obligé de passer le B96, en changeant de voiture tu remets tout en question...
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Nicolas
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« Répondre #24 le: 20 Mai 2018 22:44:20 »

Bonjour
tu as les Remorques AREA 1800kg avec 1420kg de CU en simple essieu
cela devrais résoudre pas mal de tes problèmes

 Clin d'oeil, Je vais regarder mais je croyais que la marque Area (RSA) avait disparu en étant racheté par Goliath qui distribue les Nautilus, Sattelite, Rocca et Océane.
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« Répondre #25 le: 20 Mai 2018 22:48:39 »

Passé en 2017 pour 250 euros et une petite journée de formation, donc c'est correct mais cela dit quand même cher pour ce que c'est...
D'accord que le BE est mieux mais pas les mêmes contraintes ni budget !


Oui voilà une petite liste effectivement, j'ai regardé ça de près mais finalement renoncé car je ne pense pas pouvoir être dans les clous avec le poids de mon nouveau bateau...  Triste
Donc ça attendra un peu, pas besoin de le déplacer pour le moment mais bon... c'est quand même bien galère ces règlementations, il y a quelques années j'avais dû changer de voiture pour avoir le droit de tracter car à l'époque on comparait poids du véhicule et poids de l'attelage, quelques années plus tard avec la réforme obligé de passer le B96, en changeant de voiture tu remets tout en question...

Pour le permis remorque complet, on verra au prochain bateau, si le prochain est transportable  Grimaçant
En attendant, je ne' ai pas le courage et le temps de repasser le code, les heures de pratique, l'examen... le B96 pouvant répondre à mon besoin même s'il faut rester vigilant lors des changements de tracteurs.

Bonne fin de soirée.
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« Répondre #26 le: 20 Mai 2018 23:14:04 »


je n'ai vu aucune voiture avec un poid tractable de 2000 kg et un PTAC de moins de 2250 kg (dans la gamme familiale / break)


 J'ai un RAV4 Toyota dernière génération, PTAC 2220 kg poids tractable 2000 kg. Ma remorque 1750 kg PTAC, aucun problème.
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« Répondre #27 le: 21 Mai 2018 10:47:04 »

ok ça existe, du coup cela limite au petites voitures avec de gros moteur, ce qui explique que je n'ai même pas regardé à l'époque (cherchant de la place et moins de 7cv fiscaux), je suis parti sur une Citroen C5 Tourer (BREACK) et 2.0l 140 CV et permis BE
« Dernière édition: 21 Mai 2018 10:54:16 par djmecra » Journalisée

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« Répondre #28 le: 07 Juin 2018 21:19:55 »

Bonsoir,

1ère étape validée avec l'obtention du B96 Cool

Bon maintenant, choix de la remorque en 1800kg de PTAC pour être tranquille sur la charge.

Comme beaucoup,j'hésite entre une simple ou double essieu sachant que mes trajets seront entre l'île de France et St Malo (2 à 3 fois par an) et la Corse une fois tous les 2-3 ans.

Mon choix s'orienterait sur :
En simple : Mecanorem MTX 1351f ou Sattelite MX181
En double : Mecanorem MTX 1352f ou CBS M1302F mais charge utile plus faible, ou CBS T112M châssis en T avec timon basculant permettant une charge plus importante.

À votre avis, qu'elle serait le meilleur choix?

Les remorques en timon basculant sont elles adapté à mon bateau et pas trop galère pour les mises à l'eau et sortie d'eau? Sont-elles plus ou moins stables sur la route?

Merci par avance pour vos conseils  Grimaçant

@bientôt.

Nicolas.




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Thierry,
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« Répondre #29 le: 07 Juin 2018 21:55:38 »

Si tu fais des long trajets, c'est quand même plus sécurisant une double essieux.
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