Veradoclub France
28 Mars 2024 09:38:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche manuel compteur yam 6y8 carré "speed fuel"  (Lu 6548 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« le: 16 Mai 2018 09:52:12 »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur le net le manuel qui correspond bien au compteur Yam 6y8 carré "speed fuel".
Quelqu'un a t'il cela ?

Je cherche précisément la partie configuration.

Merci

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #1 le: 16 Mai 2018 09:57:22 »

je l'ai envois ton mail en MP
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 16 Mai 2018 18:22:23 »

Merci Nicolas,

J ai enfin compris le coup des 2 infos au choix sur 5 display.... ça ne s inventé pas, j ai aussi récupéré ma sonde de niveau d'essence !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 28 Août 2018 07:14:17 »

petite question  :

on peut afficher la conso en litre depuis le dernier reset.
je m'en sers en plus de la jauge car celle d'origine ne fonctionne pas linéairement ( sur 200l, elle descend de 2 barres pour les 100 premiers litres puis de plus en plus rapidement jusqu'à la fin )

Sauf que apres contrôle, la conso n'est pas correct, par ex, 97l affichés pour 110 reel . soit environ 11% d'erreur

Ils ont prevu le cas, on peut ajuster cela par config sur l'afficheur, mais jusqu'à seulement +/- 7%

Quelqu'un a t'il déjà controlé l'exactitude de cet affichage ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #4 le: 28 Août 2018 08:12:05 »

petite question  :

on peut afficher la conso en litre depuis le dernier reset.
je m'en sers en plus de la jauge car celle d'origine ne fonctionne pas linéairement ( sur 200l, elle descend de 2 barres pour les 100 premiers litres puis de plus en plus rapidement jusqu'à la fin )

Sauf que apres contrôle, la conso n'est pas correct, par ex, 97l affichés pour 110 reel . soit environ 11% d'erreur

Ils ont prevu le cas, on peut ajuster cela par config sur l'afficheur, mais jusqu'à seulement +/- 7%

Quelqu'un a t'il déjà controlé l'exactitude de cet affichage ?
je suis très étonné de ce décalage, chez nous c'est l’exactitude à 1-2l près sur 200L (il prétend consommer 1à 2 L de plus sur 200L)

On s'en sert pour nos comptes c'est vraiment super pratique

Tu n'aurais pas une fuite ? ça arrive souvent dans la gaine reliant le moteur à la coque
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 28 Août 2018 08:43:43 »

non, a priori pas de fuite, parceque je suppose que ca sentirait et je verrai les traces ( par ex, celles de l'event quand je remplis trop a raz , se voient vraiment bien sur le gel coat ! )

mais pour etre honnête, il faudrait trouver un  moyen de remplir a chaque fois au même niveau exactement, dans mon cas, ce n'est pas facile et me prend toujours du temps a la pompe, ca refoule pas mal si l'essence mousse  .


ok pour ton retour, c'est le resultat de juste une mesure. j'en ferai d'autres.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 28 Août 2018 08:48:09 »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur le net le manuel qui correspond bien au compteur Yam 6y8 carré "speed fuel".
Quelqu'un a t'il cela ?

Je cherche précisément la partie configuration.

Merci



Arffff, j'ai pas vu ton post Thierry

J'ai ces afficheurs, et normalement, j'ai toute la doc qui va avec, ce midi, je regarde ça, c'est dans le bateau  Clin d'oeil
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 28 Août 2018 08:52:50 »

Oups, pas vu que Nicolas te l'avait déjà envoyé.

L'indication que me donne le même afficheur que toi est de ce que j'ai pu en vérifier assez juste effectivement. J'ai la chance de pouvoir refaire le plein total du réservoir facilement (pas de débordement par le reniflard) et donc de comparer ma conso réelle avec les indications données par l'afficheur. Ce n'est pas juste pile poil, mais c'est très cohérent.  Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 28 Août 2018 09:31:57 »

ok, bizarre que ca ne soit pas bon pour moi, ou alors, je me suis planté dans le remplissage precedent ! ( pas impossible )

Laurent, tu as le reservoir de 200 ou 260l ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 28 Août 2018 09:51:30 »

De mémoire, c'est 285 L , mais tu me mets le doute, est-ce que ce n'est pas 260 L ?
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 28 Août 2018 10:07:03 »

j'ai les premier modèle de 200l, apres, ils ont mis 260 ou 280 je ne sais plus.

Je serai curieux de savoir si on peut monter le récent dans l'ancien DC !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 28 Août 2018 10:16:48 »

j'ai les premier modèle de 200l, apres, ils ont mis 260 ou 280 je ne sais plus.

Je serai curieux de savoir si on peut monter le récent dans l'ancien DC !

Alors, c'est 280 L

Savoir si on peut monter les 280 L sur les anciens ?????????????????????????????

Et pi tu as vu le chantier, même si on peut ?  Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Triste

Si c'est pour avoir de la réserve, t'es mieux de mettre 4 bidons de 20 dans le coffre arrière

Tient au fait, c'est combien de miles Marseillan / Porquerolles ?
Tu as consommé combien de L d'essence pour faire la route de cet été ? (Un allé)
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #12 le: 28 Août 2018 10:20:55 »

Alors, c'est 280 L

Savoir si on peut monter les 280 L sur les anciens ?????????????????????????????

Et pi tu as vu le chantier, même si on peut ?  Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Indécis Triste

Si c'est pour avoir de la réserve, t'es mieux de mettre 4 bidons de 20 dans le coffre arrière

Tient au fait, c'est combien de miles Marseillan / Porquerolles ?
Tu as consommé combien de L d'essence pour faire la route de cet été ? (Un allé)
mieux vaut comme moi ajouter un réservoir de 40l de secours, cela fait une vraie réserve et cela permet de faire face à une contamination par l'eau du principal.
juste un petit switch à tourner ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 28 Août 2018 10:22:59 »

De mémoire, c'est 285 L , mais tu me mets le doute, est-ce que ce n'est pas 260 L ?

C’est 200 sur les 2010 et 2011 et 280 à partir de 2012... certains réservoirs peuvent être noté 285 mais ce sont les mêmes...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 28 Août 2018 10:24:37 »

mieux vaut comme moi ajouter un réservoir de 40l de secours, cela fait une vraie réserve et cela permet de faire face à une contamination par l'eau du principal.
juste un petit switch à tourner ...

C'est vrai, d'autant que sur le côté Td du 7,5 DC, y'a de quoi faire, même plus de 40 L  Clin d'oeil

@Thierry, j'ai regardé, de Marseillan Plage à Hyères de port à port tu as 146 M

Donc 36 M de plus que de Porquerolles à Calvi. Voilà, fonction de ta conso d'essence, tu sais si tu peux et comment aller en Corse l'année prochaine en partant de Porquerolles  Très souriant
Porquerolles / Calvi: 110 M
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 28 Août 2018 10:40:17 »

on a refait le plein a Carry.
j'ai fais 161l de Marseillan ( ville mais c'est pareil ! ) a carry.
Je n'aurai donc pas eu pour aller a Hiere !
j'ai mis en suite 110l a Lalonde, mais apres voir fait l'allé retour a porquerolle et quelques miles a doite a gauche .
heureusement que j'ai pas essayé !!! j'étais parti pour mais Philippe preferait refaire le plein au milieu ... bien lui en a pris !

car ma jauge n'est pas lineaire. et comme j'ai toujours refais le plein a 150l maxi, et qu'elle m'indiquait plus ou moins la moitié, j'etais persuadé avoir 280l ...

jusqu'à ya 3 semaines ou j'ai pas pu refaire le plein quand je voulais, et d'un coup c'est descendu rapidement jusqu'à la derniere barre qui clignote ... et j'ai remis 50l au bidon plus 160 au cap d'agde a raz... donc en effet 200l j'ai !

je reste quand même intéressé de savoir ou sont mis les 80l dans les derniers modelés !
cela dit, Nicolas, l'idée est bonne, ya la place a droite du réservoir d'origine pour un petit .

si tu as un switch, c'est qu'il est a demeure ? comment le remplis tu ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 28 Août 2018 22:56:20 »

Tu as 71 miles de Marseillan Ville à Carry le Rouet, et tu as remis 161 L

Ca me parait très bizarre et beaucoup ta conso, ça veut dire que pour 1 mile parcouru tu aurais consommé 2.2 litres d'essence.
Ou 0,45 mile pour 1 litre d'essence. Waouh, le rendement est très mauvais.....

Y'a quelque chose de bizarre  Indécis

Perso à 23 N, à 2 adultes, tous les pleins raz le goulot, je fais du 0,7 M/litre
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 29 Août 2018 06:49:23 »

J'avais l'helice en 21p, qui est trop grande, elle ne me permettait pas de passer les 35 kt et ca mettait du temps.
J'ai remis la 19p depuis.
mais pour etre honnete, a part sur un lac d'huile, difficile de mesurer avec precision le rapport conso a l'heure/vitesse/tr mn. car chaque fois que j'ai fais des essais, allé / retour, ca n'etais pas tres precis !

Il semble en effet que avec la 19, ca consomme moins.
Par contre, je ne pense pas avoir vu 0.7 a 23kt, je te dirai ca ce we !


Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 29 Août 2018 09:56:08 »

Je te ferai une photo ce WE, (si j'y pense  Très souriant)
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #19 le: 29 Août 2018 10:21:14 »

cela dit, Nicolas, l'idée est bonne, ya la place a droite du réservoir d'origine pour un petit .

si tu as un switch, c'est qu'il est a demeure ? comment le remplis tu ?

mon deuxième réservoir est dans le coffre avant tribord, il est fixe, il se remplis simplement en ouvrant le coffre.
un switch est positionné dans le coffre arrière pour passer de l'un a l'autre
un évent est positionné dans le cockpit en hauteur
rien ne t’empêche de monter un réservoir sous pont et de passer un tuyau de remplissage sur un nable, c'est juste plus compliqué

quoi qu'il en soit c'est très rassurant de savoir que l'on dispose de 40l sains de réserve en permanence
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 29 Août 2018 10:31:11 »

en effet, bonne idée !

et je suppose que tu fais tourner ce réservoir de temps en temps ? combien de temps maxi gardes tu du 95 dans un réservoir ?



Sur le DC, je suis presque sur que c'est vide devant les batteries / a gauche du reservoir ! mais faut pouvoir y aller ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #21 le: 29 Août 2018 13:32:23 »

en effet, bonne idée !

et je suppose que tu fais tourner ce réservoir de temps en temps ? combien de temps maxi gardes tu du 95 dans un réservoir ?



Sur le DC, je suis presque sur que c'est vide devant les batteries / a gauche du reservoir ! mais faut pouvoir y aller ...
on le vide une fois par an, on passe sur ce réservoir quand on a fait le plein de l'autre histoire d'etre certain d'avoir le gros plein
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Juillet 2019 18:40:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit