Veradoclub France
28 Mars 2024 09:26:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enfin ,il est à l’eau  (Lu 16504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #30 le: 12 Juin 2018 18:20:53 »

A Pascal ou aux autre membres

j'attends tes photos avec impatience Très souriant Très souriant Très souriant
Question;
dés qu'il pleut j'ai de l'eau qui entre sur le coté bâbord dans le petit rangement qui se ferme avec la clef carrée.
je n'arrive pas à identifier l'origine .Je pensais aux fixations des balcons mais ça ne vient pas de là.
Une idée ??

Salu yoann ....j'aurais dit comme toi ,le balcon ...mais si tu dis que non ...pas facile à voir la provenance...y a pas une fissure au dessus ou sur le côté de la coque  ?!  Car ce bateau a été peind ,il ne faudrait pas qu'il y ai eu un cache misère !! Peut être que la petite porte n'est pas étanche au niveau des joints et l'eau provenant de dessus ,coule et s'infiltre par là ...ou alors lorsque la pluie projette dessus ...mais y a bcp d'eau ?
Je regarderais demain ..j'ai peut être le même soucis ...
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Philann
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 12 Juin 2018 18:23:47 »

Mon leader sera ton annex a côté de l'alter ego  Très souriant

Peut-être, mais ton leader ira beaucoup plus vite   Clin d'oeil Très souriant
Journalisée
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 12 Juin 2018 18:49:34 »

Salu yoann ....j'aurais dit comme toi ,le balcon ...mais si tu dis que non ...pas facile à voir la provenance...y a pas une fissure au dessus ou sur le côté de la coque  ?!  Car ce bateau a été peind ,il ne faudrait pas qu'il y ai eu un cache misère !! Peut être que la petite porte n'est pas étanche au niveau des joints et l'eau provenant de dessus ,coule et s'infiltre par là ...ou alors lorsque la pluie projette dessus ...mais y a bcp d'eau ?
Je regarderais demain ..j'ai peut être le même soucis ...

Pas de fissure constatée...j'ai vu qu'il avait été repeint et il a qques très légers faïençages...je ne pense pas que ça vienne de cela...pas de la porte non plus car j'avais le taud d'hiver et donc pas d'eau à cet endroit.je me pose la question de la partie de type rollbar... avoir à la longue...
regarde de ton côté on ne sait jamais...

Et au fait ton bateau venait de Marseillan non ?
J'avais un oeil dessus mais je crois qu'il était un peu au dessus de mon budget...et un peu peur par rapport au moteur


Edit capt.reg : balises de citation absentes
« Dernière édition: 12 Juin 2018 19:08:54 par capt.reg » Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #33 le: 12 Juin 2018 20:01:15 »

Peut-être, mais ton leader ira beaucoup plus vite   Clin d'oeil Très souriant


Pas sur ...j'ai fait un petit essai l'autre jour ,je n'ai pas pu faire mieux que 36 noeuds ,mais j'avais le taud ..je ferais d'autres essais ..

Pas de fissure constatée...j'ai vu qu'il avait été repeint et il a qques très légers faïençages...je ne pense pas que ça vienne de cela...pas de la porte non plus car j'avais le taud d'hiver et donc pas d'eau à cet endroit.je me pose la question de la partie de type rollbar... avoir à la longue...
regarde de ton côté on ne sait jamais...

Et au fait ton bateau venait de Marseillan non ?
J'avais un oeil dessus mais je crois qu'il était un peu au dessus de mon budget...et un peu peur par rapport au moteur


Edit capt.reg : balises de citation absentes

Ah oui si tu avais le taud ,ça change la donne ...quand à l'arceau je ne pense pas ...quoique je crois qu'il y a un joint au niveau du raccord avec le dessus de la coque ...je regarderais le mien demain ...
Oui mon leader vient de marseillan plage ...effectivement c'était un vieux moteur et j'ai eu un souci avec ,enfin avec l'embase ,mais j'avais un moteur neuf pour le remplacer ...
J'etais sur le point d'acheter le tien mais je ne voulais pas de coque peinte et la couleur des sièges et de la cabine ne me plaisait pas ...il était plus cher aussi mais doté d'un meilleur moteur ,donc finalement pas plus cher ...mais peut être que le vendeur à baissé le prix car il est resté longtemps à la vente ...
Bon je regarderais demain sur mon bateau et essaierais de prendre des photos
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4701


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #34 le: 12 Juin 2018 20:22:16 »

A Pascal ou aux autre membres

j'attends tes photos avec impatience Très souriant Très souriant Très souriant
Question;
dés qu'il pleut j'ai de l'eau qui entre sur le coté bâbord dans le petit rangement qui se ferme avec la clef carrée.
je n'arrive pas à identifier l'origine .Je pensais aux fixations des balcons mais ça ne vient pas de là.
Une idée ??

Bien souvent l'eau rentre par l'arceau



J'avais du refaire les coté qui était tous vermoulu







Journalisée

Sans bateau pour le moment…

bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #35 le: 12 Juin 2018 20:31:17 »

Bien souvent l'eau rentre par l'arceau



J'avais du refaire les coté qui était tous vermoulu









Bonsoir Bertrand ,
   L'arceau est solidarisé de quelle manière avec la coque ? Vissé je suppose ...
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4701


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #36 le: 12 Juin 2018 20:35:53 »

Bonsoir pascal, je suppose oui. Par contre je me dis que vu que les cotés on été refait en ( forex) il aurait été bien de les remonter avec un joint silicone derriere.

Journalisée

Sans bateau pour le moment…

bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #37 le: 12 Juin 2018 20:41:08 »

Bonsoir pascal, je suppose oui. Par contre je me dis que vu que les cotés on été refait en ( forex) il aurait été bien de les remonter avec un joint silicone derriere.


Lorsque tu as démonté les côtés ,tu n'as pas vu de vis dans l'arceau ?
Joint Silicon derrière ,c'est pas bête ....bonne idée
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4701


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #38 le: 12 Juin 2018 21:01:16 »

Non mais je pense qu'elle son accessible par le coffre a droite et en enlevant le coté gauche toute les vis.
Journalisée

Sans bateau pour le moment…

bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #39 le: 12 Juin 2018 21:18:08 »

Non mais je pense qu'elle son accessible par le coffre a droite et en enlevant le coté gauche toute les vis.

Oui effectivement
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #40 le: 13 Juin 2018 16:46:42 »

Bonsoir à tous ,
 bon comme convenu je suis allé sur mon bateau aujourd'hui et j'ai pris quelques photos ...
D'apré les traces visibles dans le coffre ,je pense que de l'eau s'y accumule moi aussi ...mais ce doit être normal car il y a un petit trou d'évacuation (j'ai fait passer un fil rouge pour mieux voir)...photo ci dessous



 
J'ai pris une photo tant bien que mal (couché ,a plas ventre ,plié en 2  Sourire) les fixations de l'arceau ..il y a 2 boulons mais on en voit qu'un sur la photo ci dessous


Voici les tapis amovibles sur les photos ci dessous





Deux autres petites photos ,pour le fun ...




Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 13 Juin 2018 17:38:22 »

Merci pour les photos Pascal
Oui effectivement il y a ce petit trou d'évacuation...certainement en prévention d'eau qui peut s'infiltrer.
Rien de bien inquiétant cependant.
Sympa le principe des tapis...au moins on peut les prendre pour les laver Tire la langue Tire la langue

Je prendrais d'autres photos moi aussi mais pas avant le week end prochain et encore si le temps le permets  Triste Triste Triste...Pas le top la météo jusqu'à présent
J'ai aussi des petites infiltrations d'eau dans la cabine via les vitres fixes en plexi.
J'ai refait l'étanchéité sika noir ...c'est beaucoup mieux mais le top serait de changer les vitres ( pas le budget pour le moment)
C'est ce que j'avais lu sur les forums pour le leader 650 ...problèmes d'étanchéité chronique...d'ou mon achat de couverture à notre gourou Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je trouve aussi aprés essai que le nez du bateau à faible vitesse se lève et que garder le cap est difficile.Cela peut s'expliquer par le fait que le réservoir d'essence était à son maximum, le poids du moteur,réservoir d'eau rempli, et un peu de materiel dans la banquette arrière ...peut être prévoir de le lester avec des sacs de sable dans la partie avant de la cabine.

Bref partageons nos expériences pour se faire plaisir avec nos joujous
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 13 Juin 2018 18:15:27 »

J aime bien en effet les tapis tres sympa.

quant au trou je ne suis pas certain que cela soit pour évacuer des infiltrations mais plus un trop plein lors d un gros nettoyage non ?
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 13 Juin 2018 18:39:23 »

quant au trou je ne suis pas certain que cela soit pour évacuer des infiltrations mais plus un trop plein lors d un gros nettoyage non ?

Cet orifice est d’origine . Il est pratique si l’on place des objets mouillés a l’intérieur de ce coffre .
J’y mettais au début les skis nautiques et ensuite les 140 mètres du mouillage de pêche .
Très utile aussi pour l'évacuation lors d’un gros lessivage du coffre.

François
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 13 Juin 2018 18:40:34 »

J aime bien en effet les tapis tres sympa.

quant au trou je ne suis pas certain que cela soit pour évacuer des infiltrations mais plus un trop plein lors d un gros nettoyage non ?

aussi ...mais dans tous les cas lorsqu'il pleut il y a de l'eau donc infiltration quelque part avec un peu d'eau jusqu'en fond de cale ...merci la pompe de cale Fâché Fâché
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #45 le: 13 Juin 2018 21:02:41 »

Oui je trouve que ces tapis sont pratiques ...on peut les enlever et les nettoyer ...
Tu as des fuites par les vitres latérales ou le pare brise ? C'est vrai que c'est un peu leur maladie ...refaire les vitres latérales est facile par contre le pare brise vu qu'il est cintré c'est plus compliqué ...je compte les refaire moi aussi ...
Parfois il y en a à vendre sur le coincoin ....sinon tu peux coller du film que l'on met sur les vitres des voitures ou alors il y a aussi ceci


Sinon pour les infiltrations ,il faudrait resserrer les vis de l'arceau peut être ..mais avant refaire le joint à la base de l'arceau

Et aussi comme disait Bertrand mettre du Silicon entre les tomettes en skay et l'arceau ...mais j'essaierais de les enlever et regarder ça de prè ...

Sinon mon bateau ne lève pas du nez ..pourtant le réservoir est au 3/4 ...le moteur pèse dans les 220kgs ,peut être que le tien est plus lourd ...je trouve mon bateau stable ,maniable ...

L'orifice du coffre sert certainement ,comme l'on dit les collègues ,pour évacuer l'eau lors du nettoyage ou entreposage d'objets mouillés ...
 Bon affaire à suivre
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4701


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #46 le: 13 Juin 2018 21:51:02 »

Salut les [leaderistes] à mon avis si le bateau lève du nez c’est plus un réglage de trim ou d’inclinaison du moteur non.
En lisant les messages c’est vrai que les tapis c’est top en plus ils sont d’origine et ce nettoient facilement.
Le [teck] collant je trouve ça super beau et je mettrais bien ça dans le FW. En plus gris comme ça c’est top. Par contre j’attends un peu car je ne sais pas comment ça vieillis et si faut tout décoller après une saison  Triste
Journalisée

Sans bateau pour le moment…

Philann
Invité

avatar

« Répondre #47 le: 14 Juin 2018 09:31:54 »

peut être prévoir de le lester avec des sacs de sable dans la partie avant de la cabine.


A ta place je stockerai plutôt des bouteilles ... histoire de joindre l'utile à l'agréable   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

bon je sors ...    Sourire
Journalisée
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1091


Posteur à 26%


inconnu
OS inconnu

« Répondre #48 le: 14 Juin 2018 10:07:23 »

A ta place je stockerai plutôt des bouteilles ... histoire de joindre l'utile à l'agréable   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

bon je sors ...    Sourire

Des bouteilles d’eau !!! Ah ce Philippe ...toujours là pour dégainer une ....
Salut les [leaderistes] à mon avis si le bateau lève du nez c’est plus un réglage de trim ou d’inclinaison du moteur non.
En lisant les messages c’est vrai que les tapis c’est top en plus ils sont d’origine et ce nettoient facilement.
Le [teck] collant je trouve ça super beau et je mettrais bien ça dans le FW. En plus gris comme ça c’est top. Par contre j’attends un peu car je ne sais pas comment ça vieillis et si faut tout décoller après une saison  Triste


Oui effectivement ,y a l’histoire de trim...
Journalisée

pascal

arrêt du nautisme
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4701


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #49 le: 14 Juin 2018 14:41:09 »

A ta place je stockerai plutôt des bouteilles ... histoire de joindre l'utile à l'agréable   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

bon je sors ...    Sourire


Ah quel C... je n'y avait pas pensé  Grimaçant Très souriant Grimaçant
Journalisée

Sans bateau pour le moment…

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 14 Juin 2018 15:42:59 »

A ta place je stockerai plutôt des bouteilles ... histoire de joindre l'utile à l'agréable   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant

bon je sors ...    Sourire


Ah quel C... je n'y avait pas pensé  Grimaçant Très souriant Grimaçant

Mais plus t'en bois moins t'as de lest... et plus le nez remonte (du bateau bien sûr !)  Indécis
Insoluble !  Bisous

    
Journalisée

yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #51 le: 14 Juin 2018 17:40:03 »

Oui je trouve que ces tapis sont pratiques ...on peut les enlever et les nettoyer ...
Tu as des fuites par les vitres latérales ou le pare brise ? C'est vrai que c'est un peu leur maladie ...refaire les vitres latérales est facile par contre le pare brise vu qu'il est cintré c'est plus compliqué ...je compte les refaire moi aussi ...
Parfois il y en a à vendre sur le coincoin ....sinon tu peux coller du film que l'on met sur les vitres des voitures ou alors il y a aussi ceci


vitres latérales en plexi

Sinon pour les infiltrations ,il faudrait resserrer les vis de l'arceau peut être ..mais avant refaire le joint à la base de l'arceau

c'est fait
Et aussi comme disait Bertrand mettre du Silicon entre les tomettes en skay et l'arceau ...mais j'essaierais de les enlever et regarder ça de prè ...

Sinon mon bateau ne lève pas du nez ..pourtant le réservoir est au 3/4 ...le moteur pèse dans les 220kgs ,peut être que le tien est plus lourd ...je trouve mon bateau stable ,maniable ...
poids du moteur 220 kgs aussi mais plein d'essence et d'eau et coffre arrière chargé

L'orifice du coffre sert certainement ,comme l'on dit les collègues ,pour évacuer l'eau lors du nettoyage ou entreposage d'objets mouillés ...
 Bon affaire à suivre

Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 14 Juin 2018 17:48:31 »

Pour les conseils sur le trim il était au maxi,c'est le premier réglage que j'ai fait mais il est vrai que je ne dépassais pas 4 noeuds, à partir de 6 à 7 noeuds c'était bien mieux ...
J essaierai en mettant mon garçon devant voir si ça change la donne!!

J'avais refait aussi les joints de l'arceau...

Poids de mon moteur identique mais vraiment chargé à l'arrière ( eau et essence le plein , banquette remplie et matos dans la cale...rien devant ou dans la cabine...) si ce n'est le poids du guindeau plus la chaine

Rien de bien grave ;il suffit de trouver la bonne répartition du poids
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 02:25:23
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit