Veradoclub France
28 Mars 2024 14:13:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barracuda 8 , c'est signé !  (Lu 47853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #60 le: 23 Octobre 2019 06:46:01 »

un bateau qui a eu les honneurs de recevoir  VCF  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #61 le: 23 Octobre 2019 07:39:07 »

Bonjour,

Le mien est motorisé en 1 x 250cv Suzuki, je ne peux donc pas donner d'éléments pour un 2 x 150 cv...
Ma vitesse de croisière tourne autour de 22-25 nds, et on le pousse sans problème au delà de 30 nds (mais la vitesse n'est pas son programme; si je compare avec mon ex Cap Camarat 7.5 S2, le mode de conduite est très différent : le CC est un vrai cabriolet coupé sport, le Barracuda est un genre de Range Rover des mers).
Il faut dire aussi que la balade à 10-12 nds, voire moins, est également au programme (contrairement au CC qui supportait moyennement de naviguer à mois de 20 nds). Pour les sorties avec les petits-enfants ou des amis peu amarinés, c'est vraiment un "plus".
En conso le moteur boit entre 1,5 et 2 l/MN selon la vitesse et les conditions. Plus que le Cap Camarat avec le même moteur, mais bateau beaucoup plus lourd.
Question confort, rien à redire :  aménagements, rangements, niveau d'équipement très apprécié en famille (banquettes, sièges réglables, carré de cockpit aménageable avec les bancs repliables et le banc central coulissant). Des coffres et des soutes partout !
La version 3 portes apporte un confort supérieur, tant en navigation qu'au mouillage, surtout si on embarque 5 ou 6 équipiers.
Habitabilité en croisière ? je ne sais pas, jamais couché dedans.
Polyvalence pêche / croisière à la journée : top du top.
Tenue dans le mauvais temps : très bien; comportement sain qui permet d'anticiper. De ce point de vue, le bateau est plus "facile" que le Cap Camarat. Confirmé par une journée de mauvaises conditions pour le Barracuda Tour.

Pour les options, les flaps et propulseur d'étraves indispensables en monomoteur...le reste, c'est au choix au moment de la commande. Le mien, acheté d'occasion récente en juin 2018 (3 mois!) est équipé de tout le catalogue, sauf les commandes électriques (le proprio précédent ne voulait pas payer la moindre taxe ;o)

De belles sorties en perspective, car la bi-motorisation est un vrai plus, surtout pour les aventures hauturières, s'il y en a....

 
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #62 le: 23 Octobre 2019 08:07:12 »

Sympa ce retour d’expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Michael
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 23 Octobre 2019 09:42:32 »

Merci bien pour ce retour et en plus mon collègue se sépare aussi d’un cap Camarat avec 2*140cv 😂 a croire que c’est la destinée de ceux qui en possède 😂 super comme retour, nous sommes plus sur des sorties peche que ballade donc ça devrait être bien.
À bientôt 👍
Journalisée

michael
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #64 le: 23 Octobre 2019 11:45:02 »

Pour la pêche, on n'est pas loin de la perfection, surtout avec l'équipement Railblaza (les porte-cannes sur supports amovibles), le vivier (à circulation d'eau), et la pompe d'eau de mer très puissante (indispensable pour laver le sang de maquereaux et limiter les dégats d'encre de seiches).
J'ai ajouté le taud de soleil de cockpit, obligatoire pour nous (fini les expositions prolongées au soleil): super pratique, monté sur un cadre télescopique , aucune gêne en action de pêche.
J'ai fabriqué ma table à cartes, je ferai quelques photos dans les jours à venir.
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Michael
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 23 Octobre 2019 11:51:45 »

Ok lui aussi c’est un barracuda tour avec les packs qui vont bien j’ai regardé le vivier il me semble suffisant, je trouve les plat-bord trop haut, moi qui suit grand ça va mais ceux qui ont les pattes plus courte c’est un peu haut! Une très bonne occasion moteur moins de 10h!! Pour le reste je le trouve très bien
Journalisée

michael
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #66 le: 23 Octobre 2019 14:18:01 »

....je trouve les plat-bord trop haut....
A ce sujet, c'est chacun qui voit  Très souriant

C'est aussi pour les pavois hauts (80cm) que nous avons été séduits pas ce bateau : très sécurisants avec des enfants, mes petites filles, 11 et 8 ans, manient sans problème les cannes en toute sécurité, et le petit de 5 ans ne risque pas de passer par dessus bord...
Pour les adultes, tu verras, c'est un grand avantage d'y appuyer  les jambes par mer formée !
En revanche, plus question d'aller rincer les poissons en se penchant par dessus bord, c'est sûr. Mais pour çà , il y a une grande baille et la pompe d'eau de mer.
 
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Michael
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 23 Octobre 2019 17:57:32 »

Tu as raison il y a plus de positif que de négatif comme ça 👍👍
Journalisée

michael
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 839


Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 24 Octobre 2019 11:09:40 »

Hello,
Félicitations pour ce superbe bateau et ce très riche retour d'expérience. Cette série de Bénéteau est vraiment top.
Je reste toujours un adepte de l'open mais il est possible que j'évolue lorsque je changerai de bateau.
@+
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
Michael
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 30 Novembre 2019 21:31:59 »

Re,
Mon collègue a son barracuda 8 en 2*150cv, nous avons fait un petit périple d’environ 80 Mn pour le ramener sur port vendres, très bon comportement , très agréable. Je souhaite avoir une explication concernant le vivier! En fait c’est un vivier à circulation donc pas de renouvellement d’eau en permanence ! Dommage concernant l’emplacement des douchettes pour moi trop basse pas très fonctionnel. Pour ma part le sondeur lowrance hds 9 pas terrible. Nous avons pêché et de ce côté là très bel espace et bonne stabilité à l’arrêt. Les portes Cannes mobile sont top même si j’ai toujours peur qu’ils cassent 😂😂.
Très bon bateau au niveau passage en mer et vie à bord ( je parle pour des pêcheurs) je trouve les accessoires, douche tte, coffres, viviers, sondeur pas top, ce n’est que mon point de vue!
Bon bateau dans l’ensemble.

@+
Journalisée

michael
yves30
Invité

avatar

« Répondre #70 le: 12 Avril 2021 17:31:19 »

Bonjour,

Je me permets de te contacter pour savoir si tu penses que le moteur suzuki de 250 cv (commandes non électriques) que tu as est suffisant au quotidien pour utiliser ton Barracuda 8.

Je me pose beaucoup de questions et ta réponse m'aidera grandement.  Si au passage tu peux m'indiquer ta conso moyenne sur une sortie, je t' remercie. J'ai 59 ans et je prends doucement le rythme de la pré-retraite.

Bien amicalement,

Yves (Gard) et actuellement Cap Camarat 715 WA.
Journalisée
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #71 le: 12 Avril 2021 17:57:39 »

Quel magnifique bateau !
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #72 le: 13 Avril 2021 11:27:51 »

Bonjour Yves30

J'ai pris le bateau tel qu'il ma été proposé, occasion de moins de 4 mois lors de l'achat, avec le 250cv Suzuki que je connais pour l'avoir déjà eu sur un Cap Camarat 7.5 S2.
Si je devais le prendre en neuf, je motoriserais en 300cv mono. Le propriétaire précédent voulait le 250 commandes méca pour échapper à la taxe. Calcul un peu mesquin quand on connait le budget à consacrer à ce genre de bateau....je regrette de ne pas avoir de commande électrique.

Mono ou bi, vaste débat... Les concessionnaires vendent souvent le B8 en 2x150.
 
Bref, le 250 est plus économique à l'entretien que 2x150, la conso est de l'ordre de 0,45l/MN en vitesse de croisière (env 25 nds). On tombe à 0,8 l/MN en mode promenade (8/10 nds).
C'est une conso plus importante que le Cap Camarat, à motorisation égale, mais le bateau est beaucoup plus lourd.

La grande satisfaction, c'est le confort exceptionnel même dans des conditions musclées, et la grande sécurité avec des petits-enfants.
Très bonne stabilité à l'arrêt, appréciable pour les baignades et pauses casse-croute.
Le poste de pilotage est très ergonomique, la version 3 portes me semble indispensable.... On peut sortir à la journée à 6 adultes sans se marcher dessus, 4 c'est idéal.
Je n'ai jamais dormi à bord (honnêtement, ce bateau n'est pas fait pour çà...). Il n'y a pas de cuisinière (j'embarque le pique-nique dans une glacière souple et j’apprécie d'avoir un frigo pour les boissons).

PLus d'infos fin de semaine prochaine, avec une sortie pêche au large prévue dans les jours à venir avec 2 équipiers.

Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #73 le: 13 Avril 2021 13:01:20 »

...la conso est de l'ordre de 0,45l/MN en vitesse de croisière (env 25 nds). On tombe à 0,8 l/MN en mode promenade (8/10 nds)....

Euh, je me suis pris les pieds dans les aussières....

En litres au MN, on est donc sur 2,11 l/MN à 25 nds, et 1,25 l/MN à 8/10 nds.

Depuis que j'ai le bateau, j'ai parcouru 560 milles et consommé 1183 litres : 0,47 mille /litre, en 112 heures, soit 11,59 l/heure (je ne comprends toujours pas pourquoi la plupart des plaisanciers veulent connaître une conso à l'heure, à mon sens çà ne veut rien dire).

Finalement, ma moyenne de vitesse est très faible... normal, on ne pêche pas à 25nds, et pareil pour les promenades....En revanche, il très appréciable de filer à plus de 25 nds pour rejoindre un spot de pêche, ou pour faire plaisir aux (grands) enfants.....

Pour info, avec le Cap Camarat 7.5 WA S2 et le même moteur: 0,69 mille/litre : rendement exceptionnel, je consommais autant avec mon Ultramar 5.5 et un Mercury 90cv !



Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 13 Avril 2021 13:08:58 »

...(je ne comprends toujours pas pourquoi la plupart des plaisanciers veulent connaître une conso à l'heure, à mon sens çà ne veut rien dire)...
Je partage ton point de vue sur ce point à 100%
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #75 le: 13 Avril 2021 13:54:04 »

Vous avez raison, ça n'a pas plus de sens que de donner une consommation en l/nm en regard d'une vitesse Tire la langue, vu que c'est la même chose.

L'avantage d'une consommation horaire néanmoins, c'est qu'elle oblige à tenir compte des conditions du plan d'eau - je ne parle pas des conditions de mer qui vont faire que tu vas consommer plus ou moins selon que la mer est formée ou pas, je parle seulement du courant et de la dérive due au vent.

Si tu as 4 nautiques à faire à 8 noeuds face à un courant de 2 noeuds , et que tu fais 0,45 l/nm à ce régime, tu pourras penser qu'avec 2 litres (> 4 nm x 0,45 l/nm)  tu as assez d'essence.

Moi, je ne parierai pas.

Car en sachant que je consomme 3,6 l/h (0,45 l/h à 8 kts, c'est pareil) et que je vais devoir naviguer 40 minutes ( 4 / (8-2) ), je prendrai au moins 2,4 litres ... plus une réserve.

C'est comme pour une traversée, tu ne te dis pas que si j'ai un problème avant le point milieu, je fais demi-tour, après je continue. Tu tiens le raisonnement avec un point équi-temps.
Journalisée

Eric
yves30
Invité

avatar

« Répondre #76 le: 13 Avril 2021 16:29:36 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, elle conforte mon avis général. Dans mes recherches, je favorise un 300 cv à commandes électriques pour le confort et moins de bruit moteur peut-être.

Mais le B8 est bien le bateau que je recherche.

Bonne sortie avec tes amis.

Yves
Journalisée
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #77 le: 13 Avril 2021 17:12:36 »

Avec le 250cv il n'y a pas de bruit moteur. Au ralenti on croit qu'il n'est pas en marche.... A régime soutenu, il suffit de fermer la porte arrière et dans la timonerie tu peux parler avec tes passagers comme si tu étais dans ton salon. Cette absence de pollution sonore étonne toujours les personnes qui découvrent ce bateau.
Avec le 300cv ce sera pareil.
J'ai revu mes factures : les couts d'entretien/révision sont identiques pour le 250 et le 300 : Forfait SUZUKI DF200/225/250/300A  = 362,80€ ttc.(hors anodes).
Si tu as la chance de trouver un 300cv à commande électrique, fonce l'essayer ! Tu ne consommeras pas plus, et tu auras une bonne puissance pour déjauger rapidement...
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #78 le: 13 Avril 2021 18:15:49 »


Même ressenti que toi Jean-Yves au niveau du bruit (même bloc pour 200/225/250 CV).

Seul petit reproche que je ferais éventuellement à ce moteur : pas de commandes électriques.
Difficile de régler le régime avec précision (+/- 50 tr/mn).
Mais bon, je le savais et j'ai malgré tout préféré ce "vieux" V6 réputé coupleux au nouveau L4 (lui possède les commandes électriques).




Journalisée

MF 755. DF200.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.24 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Février 2024 22:52:15
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit