Veradoclub France
28 Mars 2024 13:33:28 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur le canal du Rhône à Sète avec l'équipage d'Alter Ego  (Lu 81329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 14 Juin 2018 12:33:04 »

Gilles et les 2 Phils ,mitard ilico presto  Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 14 Juin 2018 13:27:37 »

Gilles et les 2 Phils ,mitard ilico presto  Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

Quoi, quoi, quoi  Pleurs  je confirme et persiste je t'ai vu passer l'écluse sans t'arrêter, à l'étale de haute mer les deux portes sont ouvertes  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 14 Juin 2018 13:34:29 »

ok Gilles relaxé  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 14 Juin 2018 13:51:53 »

ok Gilles relaxé  Grimaçant Grimaçant

Merci Mr le juge  Grimaçant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4701


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #34 le: 14 Juin 2018 14:33:43 »

Pour les écluses à grand gabarit il va falloir beaucoup d'élan   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
En revanche, quel temps de gagné avec cette technique !  Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Bah il y a du niveau dans la discussion... hihi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

dans le genre y'a celle la aussi



Journalisée

Sans bateau pour le moment…

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 14 Juin 2018 15:23:43 »

oh p..n ! si tu t'y mets aussi  Cool Très souriant
Journalisée

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 14 Juin 2018 15:42:34 »

Bon on se calme les pourrisseurs de post  Très souriant

Voici une vidéo de 18 minutes du début du voyage de l'Alter Ego...
Full HD et enjoy Tire la langue




https://youtu.be/1ZWRhW869pE
« Dernière édition: 15 Juin 2018 09:35:01 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 14 Juin 2018 16:02:14 »

Ouchch....
Beau montage Antony, y'a du boulot (avec toute cette eau, et sans coupures pubs, faut pas être incontinent !)  Très souriant Très souriant
Journalisée

Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #38 le: 14 Juin 2018 16:15:10 »


Beau travail un montage qui a du te prendre pas mal de temps
C'est vrai que j'avais trouvé long le passage avignon valence alors que j'étais 40km/h Tire la langue
L'avantage c'est que que vous avez eu le temps de voir des choses que j'ai complètement loupé
Mais le reste est moins monotone.
Belle ballade
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #39 le: 14 Juin 2018 17:25:24 »

Dans les premières minutes il y a des coins que je connais bien  Très souriant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4701


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #40 le: 14 Juin 2018 17:30:29 »

Beau montage, les écluses ça doit être un truc de malade................. Choqué
Journalisée

Sans bateau pour le moment…

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 14 Juin 2018 17:36:00 »

Beau montage, les écluses ça doit être un truc de malade................. Choqué

non, c'est un truc qui te rend malade .
Journalisée

Philippe
Philann
Invité

avatar

« Répondre #42 le: 14 Juin 2018 17:50:46 »

non, c'est un truc qui te rend malade .

Annick était du même avis au début, .... ensuite cela a été beaucoup mieux   Clin d'oeil
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 14 Juin 2018 17:54:47 »


  Un grand grand merci Antony pour ce superbe montage.   Sourire

  Cela a été un plaisir de redécouvrir ce parcours et les bons moments que nous avons vécus ensemble   Sourire Très souriant Grimaçant

  Bon, maintenant il faut que je m'attaque à la deuxième partie  (dans les 5 ou 600 photos à trier !)


  NB :  Alors Marco, toujours décidé à te lancer dans une aventure fluviale ?   Clin d'oeil


Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8210


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #44 le: 15 Juin 2018 09:35:23 »

Fait Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 15 Juin 2018 09:56:54 »

Le plus gros du boulot, c'est bien le tri des photos et vidéos pour éviter les lourdeurs et redondances.... puis recréer la chronologie à la seconde près lors de l'utilisation de 2 (ou plus) APN !
L'intégration dans le logiciel de montage se fait tout seul y compris pour la musique (libre de droits Bisous) et il reste à intégrer les textes et ajuster les délais d'affichage photos et textes.

Bon j'en ai eu pour une 10e d'heures de taf ! Mais rien que du plaisir à revivre cette aventure Cool

Pour répondre à Claude sur les conditions de navigation sur/dans le Pedro, nous sommes restés exclusivement sur le fly pour une meilleure vision de notre environnement et il est largement assez vaste !
Les vibrations ne m'ont pas choqué mais le bruit du moteur est effectivement un problème dans le carré (et tout le bateau en général tant qu'on n'est pas sur le fly) mais seulement au-delà de 2500 tr/mn. Je pense qu'il y a moyen d'améliorer l'isolation phonique de l'immense cale technique mais est-ce que le bruit ne se propage pas non plus via la coque ?

J'ai remarqué également que la Vmax ne s'obtient pas forcément au-delà des 3000 tr/mn et alors que le moteur est censé en prendre 3900, on n'a pas dépassé 3700 tr/mn je crois ! Il va falloir trouve la bonne combinaison
Ce qu'il manque par contre au moteur c'est 6 km/h à 8 km/h de plus face au courant (je précise) pour pouvoir trémater une péniche qui navigue 18 km/h et rester devant elle afin de rester à l'abri des ses échappements : le chimiquier qui nous a permis de le suivre dans l'écluse de Châteauneuf - car il était à vide - nous a laissé sur place nous a largué irrémédiablement Tire la langue après l'écluse et nous n'avons pas été en mesure de bénéficier de son "aspiration" pour rejoindre notre halte de Cruas (dimanche soir) plus rapidement

Ceci étant, le Pedro Solano 33 d'Annick et Philippe est très agréable à vivre, la carré est très lumineux, la chambre est un nid douillet (enfin je pense Tire la langue) et la cuisine a permis à Annick de nous faire de petits plats exquis, livrés directement à bonne température sur le fly ou dans le carré le soir.
J'ai dormi pour ma part sur la banquette de la salle à manger en mode couchette sans problème ni d'odeur de cuisine ni de place ni de confort. Quant à l'extension BBQ (plage arrière au niveau de l'eau), elle a été parfaite pour cet usage et permet en plus le stockage de pare-battages supplémentaires, pneus et autres bidons de carburant !

Il est de surcroît agréable à piloter malgré un boitier de commande du fly lent à la réaction (pas testé celui du carré) et plutôt facile à diriger (même sans le propulseur Tire la langue auquel je n’avais jamais goûté auparavant...) tant qu'on appréhende les manœuvres avec réflexion (sens du vent et du courant), y compris en culant nageur

Des futurs aménagements sont plutôt urgents comme au minimum 1 essuie-glace sur le pare-brise amovible du fly (repliable sur le roof du carré) => avis à avis Prétentieux

Nous y ferons escale en famille cette fois le 5 juillet prochain avant de rejoindre le Léman car les proprio l'ouvrent en Airbnb (mais chut !) Grimaçant
Et ce sera avec grand plaisir Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Juin 2018 10:02:49 par Sveti » Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 15 Juin 2018 09:57:52 »

Fait Clin d'oeil

Merci Joël, tu peux supprimer le post de 10:28:55 du coup pour éviter le doublon ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 15 Juin 2018 10:35:36 »

Chouettes vidéos...

Merci Tire la langue

Citation
Plutôt que de maintenir le(s) bout(s) (autour du bolard) à deux mains, nous on part du bateau avec le bout fixé au taquet, on fait le tour du bolard, on revient sur le taquet en faisant un "S" et la coulisse (d'avant-arrière) permet de maintenir le bateau contre le bord de l'écluse.
ça permet d'aller dans les deux sens, on a qu'un bout en main et on risque pas de se coincer les doigts.... Clin d'oeil

ça me permet de passer les écluses seul... j'illustrerais par une photo....  Clin d'oeil

Philippe, nous maintenons les amarres (1 avant et 1 arrière) à 2 mains pour créer un décalage / bajoyer afin d'éviter leur ragage prématuré... Et bien oui, elles sont neuves et choisies par Annick alors ils ne vont pas les remplacer de sitôt Tire la langue
Mais rassure-toi, elles sont bien souquées respectivement aux taquets AV et AR, ce qui permet de rattraper les dérives par l'avant ou l'arrière, dûes à l'effet du vent ou du courant dans l'écluse, en lâchant une main et en laissant l'amarre en appui sur le bajoyer pour tirer sur le bout libre de toutes ses forces : c'est qu'il fait bien ses 8 tonnes le pépere Grimaçant

Concernant l'utilisation d'un taquet central, ce que je fais sur mon bateau, beaucoup plus court et plus léger et plus facilement manœuvrable seul !

Mais on attend toujours tes photos Tire la langue Très souriant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 15 Juin 2018 10:53:28 »

Mais on attend toujours tes photos Tire la langue Très souriant

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant y'a la chanson.... "j'cours comme un fou...."  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'essaie de les faire fin d'après midi et vous en aurez la primeur....  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8210


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #49 le: 15 Juin 2018 10:57:43 »

Merci Joël, tu peux supprimer le post de 10:28:55 du coup pour éviter le doublon ?

Couic fait Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 15 Juin 2018 10:58:34 »

Couic fait Très souriant

Ouille Sourire
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Philann
Invité

avatar

« Répondre #51 le: 15 Juin 2018 12:57:50 »


Ceci étant, le Pedro Solano 33 d'Annick et Philippe est très agréable à vivre, la carré est très lumineux, la chambre est un nid douillet (enfin je pense Tire la langue)

Test prévu la nuit du 5 au 6 juillet en Airbnb gratuit, Antony   Clin d'oeil Sourire Très souriant   

Il est de surcroît agréable à piloter malgré un boitier de commande du fly lent à la réaction (pas testé celui du carré) et plutôt facile à diriger (même sans le propulseur Tire la langue auquel je n’avais jamais goûté auparavant...) tant qu'on appréhende les manœuvres avec réflexion (sens du vent et du courant), y compris en culant nageur

Je confirme pour la manette surtout en marche avant car la course est assez longue

Des futurs aménagements sont plutôt urgents comme au minimum 1 essuie-glace sur le pare-brise amovible du fly (repliable sur le roof du carré) => avis à avis Prétentieux

L'essuie-glace est prévu (je me renseigne à ce sujet).
Je vais aussi ajouter le panneau solaire (de celui qui équipe  Clin d'oeil)


Nous y ferons escale en famille cette fois le 5 juillet prochain avant de rejoindre le Léman car les proprio l'ouvrent en Airbnb (mais chut !) Grimaçant
Et ce sera avec grand plaisir Clin d'oeil
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 16 Juin 2018 16:13:58 »

Merci Tire la langue

Philippe, nous maintenons les amarres (1 avant et 1 arrière) à 2 mains pour créer un décalage / bajoyer afin d'éviter leur ragage prématuré... Et bien oui, elles sont neuves et choisies par Annick alors ils ne vont pas les remplacer de sitôt Tire la langue
Mais rassure-toi, elles sont bien souquées respectivement aux taquets AV et AR, ce qui permet de rattraper les dérives par l'avant ou l'arrière, dûes à l'effet du vent ou du courant dans l'écluse, en lâchant une main et en laissant l'amarre en appui sur le bajoyer pour tirer sur le bout libre de toutes ses forces : c'est qu'il fait bien ses 8 tonnes le pépere Grimaçant

Concernant l'utilisation d'un taquet central, ce que je fais sur mon bateau, beaucoup plus court et plus léger et plus facilement manœuvrable seul !

Mais on attend toujours tes photos Tire la langue Très souriant


Alors voilà la méthode...

J'ai ajouté un taquet au milieu du bateau (de chaque coté!)  Clin d'oeil



J'attache l'amarre au taquet... et je fais le tour du point d'ancrage (fictif ici)...



Avec le retour, je passe en "S" sur le taquet et je maintiens... sans effort!  Clin d'oeil









Au besoin... je peux tendre ou détendre l'amarre en tirant ou en laissant filer...

Voili, voilou!   Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #53 le: 16 Juin 2018 18:42:01 »

Merci Phil   Sourire

Sympa les photos

C'est très simple en effet.
La question est de savoir si avec 10m30 de long et 8 tonnes ça peut le faire aussi ?
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 16 Juin 2018 19:35:17 »

Attention au risque de blocage et d'arrachement sous tension
Journalisée

Stéphane
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #55 le: 16 Juin 2018 21:30:39 »

Oui, avant de faire ça  , regarder comment c'est sous le taquet ! On peut parfois être surpris ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 17 Juin 2018 10:05:19 »

Phil attache son bateau sous le hangar ,cest un truc de Belge ca  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 17 Juin 2018 10:15:56 »

Phil attache son bateau sous le hangar ,cest un truc de Belge ca  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est méchant ça Pierrot !  
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 17 Juin 2018 11:10:10 »

C'est pour pas oublier le hangar lorsqu'il part Sourire
Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #59 le: 17 Juin 2018 11:12:23 »

Oui, avant de faire ça  , regarder comment c'est sous le taquet ! On peut parfois être surpris ! Sourire

Il est soudé à la coque  Clin d'oeil
C'est pas du plastique   Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.479 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Février 2024 09:18:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit