Veradoclub France
29 Mars 2024 09:26:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HDS 7 et système Audio  (Lu 10802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 13 Août 2018 10:57:46 »

Merci Régis,
Tu vois j'avance à petits pas, maintenant je sais joindre un fichier... Très souriant Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 13 Août 2018 12:18:22 »

J'ai oublié,

4° Ton boitier est bien un IPod Doc
5° tu peux connecter une clé USB de max 16 Go dans le IPod Doc, avant tu auras pris soins de transférer la chevauchée des Wal... dessus Grimaçant

Ci-joint la connexion du Doc

   

Edit capt.reg : affichage en jpg / PcCreation

Bon grand merci Philippe pour toutes ces infos.

Soyons pragmatiques: est ce que je ne suis pa mieux de virer ce boîtier et d'y monter un autoradio à la place, ou, est ce que ce système implanté tel qu'il est vaut encore le coup d'être vécu?

Philippe, Cyril, et les autres, vous en pensez quoi ?
Journalisée
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 120.0.0.0
Mac OS

« Répondre #32 le: 13 Août 2018 12:27:14 »

Perso, je trouve qu’un autoradio fusion est nettement plus simple, surtout avec le Bluetooth
Journalisée

Maxime
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #33 le: 13 Août 2018 12:35:49 »

Merci Maxime pour cet Avis

Mais je ne prendrais pas un fusion, si je décide de monter au autoradio CD / Bluetooth, ce sera un autoradio de chez Norauvert ou Feu varauto

Un Fusion pour mettre dans la cabine, pour un bateau qui passe 90% du temps sur une remorque, et vu le prix, qui à mon sens ne se justifie Pas, ce  sera un Sony ou Pioneer ou dans le genre
Journalisée
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #34 le: 13 Août 2018 12:36:16 »

Bon grand merci Philippe pour toutes ces infos.

Soyons pragmatiques: est ce que je ne suis pa mieux de virer ce boîtier et d'y monter un autoradio à la place, ou, est ce que ce système implanté tel qu'il est vaut encore le coup d'être vécu?

Philippe, Cyril, et les autres, vous en pensez quoi ?


L’intérêt d'un tel système c'est d'avoir un tel Apple si tu ne l'as pas ce sera beaucoup plus simple d'avoir un modèle plus standard
Attention aux autoradio non fabriqués pour le nautisme même protégés à l’intérieur du bateau ça ne résiste pas trop à l'air salin (2 ans pour un autoradio Sony qui etait dans la cabine)
Le RA205 à lui bien résisté à la fuite que j'avais du toit. Juste épongé séché les prises le module BT100 et tout est reparti  .
Mais c'est vrai que c'est très cher pour un autoradio bas de gamme....

 
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #35 le: 13 Août 2018 13:37:22 »

Si tu veux pas dépenser trop, prends un enceinte bluetooth avec batterie et tu auras ta musique d'ambiance ou tu veux à bord avec ton smartphone.

Pour le GPS, fais la mise à jour si ta version est <  4.1.36
Je me rappelle que sur le miens ( un HDS gen 1 de 5 pouces, la vitesse et la réactivité de l'affichage avait multiplié par 2 ).

Toutes les infos pour la mise à jour ici
http://ww2.lowrance.com/fr-fr/Software-Updates/HDS-Gen1-Software-Update/
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 120.0.0.0
Mac OS

« Répondre #36 le: 13 Août 2018 22:31:02 »

Merci Maxime pour cet Avis

Mais je ne prendrais pas un fusion, si je décide de monter au autoradio CD / Bluetooth, ce sera un autoradio de chez Norauvert ou Feu varauto

Un Fusion pour mettre dans la cabine, pour un bateau qui passe 90% du temps sur une remorque, et vu le prix, qui à mon sens ne se justifie Pas, ce  sera un Sony ou Pioneer ou dans le genre
Effectivement à l’intérieur, t’embêtes pas à prendre une fusion. Prends un poste classique (le moins cher), avec jute le Bluetooth. Avec l’air « marin », ça ne sert à rien de mettre des fortunes dans un poste. Il va mal vieillir.
Journalisée

Maxime
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #37 le: 14 Août 2018 08:43:10 »

L'option enceinte Bluetooth est sérieuse aussi, mon fiston vient d'en acheter une (Bose), c'est bluffant et genial
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #38 le: 14 Août 2018 13:09:16 »

Je ne sais pas si elle se vend encore mais moi j'ai celle-ci : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/braven-brv-x-p20665/test.html

Mon objectif à l'époque était d'avoir la musique à bord sans ajouter de consommateur d'ampères au mouillage. Je ne suis pas déçu quelques années après.

Etanche, robuste (la pub de l'époque on voyait un Hummer H2 rouler dessus  Grima&ccedil;ant j'ai pas essayé mais elle tombe régulièrement dans le bateau en navigation et elle est toujours intacte. En plus, comme elle est rembourrée en caoutchouc, elle n'abime pas le pont quand elle tombe), prise jack qui fait antenne FM sur le smartphone, hyper puissante, elle dispose d'une batterie de 5200 mAh et d'une prise USB out qui permet de recharger le téléphone !  nageur

L'avantage c'est qu'elle sert aussi à la plage, à la piscine, à la terrasse, au barbecue, .... Je l'ai surnommée Martine  Huh?
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 14 Août 2018 13:40:12 »

Bonjour j'ai aussi le SONIC HUB sur mon bateau.
Les différentes pièces blanches sont des adaptateurs pour pouvoir centrer les différents appareil d'Apple face à la connexion DOCK (iPod, ancien iPhone 4, iPod Touch, ...) qui est au fond du sonichub une fois que tu as ouvert le capot.
C'est vrai que depuis longtemps la connexion DOCK d'Apple a disparue, mais moi j'ai toujours un vieux iPod 60 GB rien que pour le bateau qui fonctionne toujours très bien.

Alors avec les nouveaux appareils, le sonichub est un peu obsolète, PAS TANT QUE CA, si tu te baisse et que tu regarde dans le sonic hub tu verras qu'à côté de la connexion DOCK, et bien il y a une connexion femelle USB. Grâce à cette connexion je recharge tout sur le bateau : Iphone 7, iPad, ... et ceci à quai comme en mer et c'est très très pratique.

Autre chose, grâce à la connexion USB la musique de l'appareil connecté est aussi diffusé par le GPS, ca fonctionne parfaitement avec un iphone 7

J'espère que ça t'aura aidé.

Bàt
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #40 le: 14 Août 2018 20:20:36 »



Alors avec les nouveaux appareils, le sonichub est un peu obsolète, PAS TANT QUE CA, si tu te baisse et que tu regarde dans le sonic hub tu verras qu'à côté de la connexion DOCK, et bien il y a une connexion femelle USB. Grâce à cette connexion je recharge tout sur le bateau : Iphone 7, iPad, ... et ceci à quai comme en mer et c'est très très pratique

Bàt

Ça fait un peu cher pour un chargeur de telephone sinon il y a cela




11.06€ et tu as 2 prises

 
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 15 Août 2018 11:36:30 »

je suis d'accord aussi, mais je pensais que le système était déjà en place
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Septembre 2022 23:27:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit