Veradoclub France
25 Avril 2024 21:04:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WE ORDINAIRE DE SEPTEMBRE  (Lu 30957 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARILO83
Invité

avatar

« le: 09 Septembre 2018 20:15:02 »



Pour tous les amis déjà dans la froideur pré-hivernale, et peut-être déjà dans la grisaille, certain se remémorant  3 semaines après la fin de leurs vacances si belles en Méditerranée, voilà à quoi nous sommes contraints pauvres habitants du Var en cette saison post estivale  Grimaçant

Route du bord de plage à entre Sanary sur mer et Six fours, Samedi matin vers 9H30, la mer est démontée, mais puisque le bateau est croché au 4 x 4 je décide de mettre à l'eau quand même



Décision est prise, ce sera du côté de l'île verte à la Ciotat, l'endroit est inhospitalier, mais c'est dans un esprit de conquête des mers, que nous nous y rendons

La calanque du Mugel nous réserve un accueil plutôt froid, avec un eau à 24°..............Grrrrrrrrr, fait pas chaud



Madame est obligée de se couvrir tant il fait froid



Le froid est tellement intense qu'il faudra du temps pour se réchauffer



Epris d'aventures risquées pour cause d'hydrocution, je décide de me lancer au Paddle, sur les conseils d'amis bien intentionnés qui se reconnaîtront



Mais l'aventure ne durera que quelques instants, je déconseille, le risque est trop important pour sa survie



Faut-il dire que la journée avait commencé le matin, par un tour dans un endroit que je déconseille à tout un chacun tant l'intérêt visuel est faible



Mais lors de cette visite du lieu, je me retourne, et que vois-je ? Non d'un chien, du nom de la tête du rocher qui nous surplombe, nous ne sommes pas seuls en ces endroits si désertés.

Chérie, regarde, des pirates.............Ah oui, mais t'inquiète mon p'tit homme, ce sont des gentils pirates, d'ailleurs, si on prenait l'apéro ensemble ?



L'apéro ? Mais quelle vie......................... Grimaçant


« Dernière édition: 09 Septembre 2018 20:34:30 par MARILO83 » Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2018 20:20:41 »


Bravo pour votre courage   Sourire

Sortir dans des conditions aussi dantesques, il fallait le faire   Clin d'oeil
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2018 20:26:51 »

J ai pas vu le chien mais j ai vu tout le reste, dans la continuité du CR de Jérome !!!!!
Merci Laurent pour le partage 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2018 20:29:51 »

Pas simple de naviguer par un temps pareil... Bravo vous avez beaucoup de courage 😁😁😁😁 Clin d'oeil
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2018 20:30:43 »

Une eau à 24 degrés ? Quel courage vous avez eu d'oser y plonger sans combinaison...

Heureusement que dans le Var les températures sont un peu plus clémentes, avec un 27 degrés cette après midi au Lardier, certes hivernal, mais tout de même moins dangereux au moment de plonger bravement pour dire bonjour aux petites dorades. Ceci dit comme on ne peut pas tout avoir, nous avons du affronter des conditions dantesques pour rejoindre le cap, avec un vent soufflant en rafales jusqu'à 8 noeuds et une houle de presque 30 centimètres (et sans doute même 50 devant le Golf de St Tropez).
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2018 20:37:24 »

Une eau à 24 degrés ? Quel courage vous avez eu d'oser y plonger sans combinaison...

Heureusement que dans le Var les températures sont un peu plus clémentes, avec un 27 degrés cette après midi au Lardier, certes hivernal, mais tout de même moins dangereux au moment de plonger bravement pour dire bonjour aux petites dorades. Ceci dit comme on ne peut pas tout avoir, nous avons du affronter des conditions dantesques pour rejoindre le cap, avec un vent soufflant en rafales jusqu'à 8 noeuds et une houle de presque 30 centimètres (et sans doute même 50 devant le Golf de St Tropez).

Ah mince, navré pour vous de savoir que vous avez été contraints d'essuyer cette tempête  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai rajouté le chien, et les pirates  Clin d'oeil
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 09 Septembre 2018 20:42:45 »

c'est dégueuuuuuuu de nous faire ça  nageur nageur nageur nageur  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Super ces week end ça fait de belles décompressions  Tire la langue et ça donne envie aux copains qui eux sont dans les travaux (mais sous le soleil aussi)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2018 20:47:49 »

Claude nous avons notre voisin à St cyprien qui habite comme toi en RP et il descend avec son épouse en avion tous les 15 jours... il laisse une petite voiture à l’aéroport de Perpignan...

Tu dois pouvoir faire cela d’orly Vers Montpellier...

Comme cela tu pourrais faire naviguer ton 8.5wa régulièrement ce qui est top pour les moteurs...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2018 20:49:06 »






Merci c est pas un yorkshire ! Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 09 Septembre 2018 20:50:56 »

Pas le temps de faire cela et puis on a aussi des obligations à la maison ...

c'est que ça s'entretient ces petites bêtes là ...

Puis aussi bonjour le budget ..
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2018 20:51:11 »

Ah mince, navré pour vous de savoir que vous avez été contraints d'essuyer cette tempête  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai rajouté le chien, et les pirates  Clin d'oeil

Certes, mais au niveau de courage qui est le tien, on frise l'inconscience... d'autant qu'il y avait le paddle en plus !

Ce qui est incroyable c'est qu'en dépit des éléments déchainés aujourd'hui, il y avait tout de même nombre de téméraires sur l'eau : même en aout j'ai rarement vu un tel embouteillage lors de la rentrée au port (j'ai même pensé faire une photo mais j'ai jugé plus sage de rester concentré sur la barre et l'inverseur...pour ne pas avoir à photographier un méli mélo de bateaux encastrés).

Et le pire c'est qu'on doit remettre ça demain matin... quelle vie, mais quelle vie !

Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 09 Septembre 2018 20:53:07 »

Pas le temps de faire cela et puis on a aussi des obligations à la maison ...

c'est que ça s'entretient ces petites bêtes là ...

Puis aussi bonjour le budget ..

C’edt Pour cela qu’il fait 1 week-end sur 2...

En réservant à l’avance... c’est très honnête niveau budget...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2018 21:14:04 »

@Marilo83

Je vois que, comme nous, vous avez terriblement souffert ... quelle vie difficile ... je compatis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9567


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 09 Septembre 2018 21:15:27 »

Merci pour ces belles images
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2018 21:25:02 »


Et le pire c'est qu'on doit remettre ça demain matin... quelle vie, mais quelle vie !



Alors là Martin, ça c'est de l'indécence ...................Bon, je penserai à toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 09 Septembre 2018 21:26:17 »

@Marilo83

Je vois que, comme nous, vous avez terriblement souffert ... quelle vie difficile ... je compatis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui, nous étions quelques uns dans une terrible souffrance ce WE  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil

Super ton partage aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 09 Septembre 2018 21:48:00 »


D’après mes souvenirs ce rocher , c’est un aigle avec son bec et pour les nourritures terrestres je vous conseille le resto de la «  République Indépendante de Figuerolles « dans la calanque toute proche du même nom.

Belle région surtout en cette saison ! Régalez vous ,
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 09 Septembre 2018 22:03:39 »

D’après mes souvenirs ce rocher , c’est un aigle avec son bec et pour les nourritures terrestres je vous conseille le resto de la «  République Indépendante de Figuerolles « dans la calanque toute proche du même nom.

Belle région surtout en cette saison ! Régalez vous ,

Oui, bien sûr, c'est le bec de l'aigle

Pour le resto, no comment, mais pour moi, c'est non
Journalisée
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 09 Septembre 2018 22:04:40 »

Merci Laurent pour ton CR d’épopée maritime...

On a passé un samedi vraiment pénible... à tel point qu’on a été obligés de conclure cette journée par un petit resto aux Embiez !

Ça a commencé par de beaux navires :



Dont ECLIPSE , deuxième plus gros yacht privé du monde (165m de long et 21,5m de large) :




Ils sont beaux nos amis et heureux en navigation :



On a vraiment bien rigolé !




Merci Marie et Laurent 😉👍
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
Bibi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 699

avatar

Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #19 le: 09 Septembre 2018 22:58:15 »

Quel dur Week-end vous avez passé, je compatis... Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

Olivier
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 10 Septembre 2018 11:45:11 »

T'es un fou, traverser la baie de La Ciotat, t'as pris un risque inconsidéré  Grimaçant

La semaine dernière nous avons fait la grotte du Capelan hier on a traversé Sormiou et ou a fait la grotte de la Porte de Rome  Tire la langue

Mais il est vrai que l'eau est beaucoup plus froide dans les Calanques nous n'avions que 23 °  nageur
Journalisée
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 10 Septembre 2018 19:24:26 »

T'es un fou, traverser la baie de La Ciotat, t'as pris un risque inconsidéré  Grimaçant

La semaine dernière nous avons fait la grotte du Capelan hier on a traversé Sormiou et ou a fait la grotte de la Porte de Rome  Tire la langue

Mais il est vrai que l'eau est beaucoup plus froide dans les Calanques nous n'avions que 23 °  nageur

Ah bah oui, tu me connais, j'suis un grand fou  Grimaçant, D'autant que la mer était démontée

Pour avoir rigolé, on a bien rigolé  Grimaçant, mais j'en connais qui prennent moins de risques que moi.  Grimaçant



M'enfin, ça nous a donné faim tout ça, on méritait bien un p'tit resto le soir aux Embiez effectivement. La dureté de la vie aura imposé quelques piqûres de moustiques aux peaux de bébé.  Grimaçant

Conclusion: BANZAÏÏÏÏÏ, on recommence quand ?  Grimaçant
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5179


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 10 Septembre 2018 20:57:36 »

Ah oui, je compatis, ce W.E était aussi catastrophique coté météo plus au sud... cependant l'eau n'était qu'à 22° ma limite... Clin d'oeil


20180908_114901.jpg



Samedi midi à Port Vendres

20180908_124128.jpg


Par contre ce W.E, je me suis rendu compte qu'Evisa avait subit des dommages sans que j'en sois informé... je reviendrai plus tard sur ce point quand j'aurai tous les éléments en mains... Fâché

Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 10 Septembre 2018 21:01:12 »

Ah oui, je compatis, ce W.E était aussi catastrophique coté météo plus au sud... cependant l'eau n'était qu'à 22° ma limite... Clin d'oeil


20180908_114901.jpg



Samedi midi à Port Vendres

20180908_124128.jpg


Par contre ce W.E, je me suis rendu compte qu'Evisa avait subit des dommages sans que j'en sois informé... je reviendrai plus tard sur ce point quand j'aurai tous les éléments en mains... Fâché



Magnifique... Les albères  Afro

Et port vendres Cool Tu en as de la chance...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5179


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 10 Septembre 2018 21:08:30 »

Magnifique... Les albères  Afro

Et port vendres Cool Tu en as de la chance...

Nous aimons bien nous y rendre c'est à 45 minutes de Leucate et le paysage est magnifique, nous y avons beaucoup de coins sympas à y découvrir dans les environs... nageur Clin d'oeil  ce n'est pas toi qui va me contredire... Grimaçant
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 10 Septembre 2018 21:11:58 »

Nous aimons bien nous y rendre c'est à 45 minutes de Leucate et le paysage est magnifique, nous y avons beaucoup de coins sympas à y découvrir dans les environs... nageur Clin d'oeil  ce n'est pas toi qui va me contredire... Grimaçant

Certainement pas...  Afro

Hier les enfants ont regardés le film les municipaux en boucle juste pour voir les paysages filmé avec un drone...  Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11538

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 10 Septembre 2018 21:18:50 »

Que nous dit tu Philippe
Journalisée

Stéphane
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5179


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 10 Septembre 2018 22:56:59 »

Que nous dit tu Philippe

J'espère en savoir plus demain, mais ce sera sur un autre fil pour ne pas polluer celui ci Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 10 Septembre 2018 23:20:48 »

Ho quelle bonheur tout cela magnifique 👍👍👍
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 11 Septembre 2018 06:53:08 »

Pas le temps de faire cela et puis on a aussi des obligations à la maison ...

c'est que ça s'entretient ces petites bêtes là ...

Puis aussi bonjour le budget ..

Pour le WE prochain je suis obligé de faire comme toi, l'entretien de la maison dans le Cap Corse, Pffffff que c'est dur  Grimaçant
Et oui il faut ouvrir les fenêtres et mettre un coup de balais sur la terrasse avant de pouvoir descendre à la mer  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2024 14:45:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit