Veradoclub France
26 Avril 2024 06:02:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: difficulté vissage et dévissage du pied de table  (Lu 17307 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11540

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 04 Septembre 2019 09:09:32 »

Je ne l'ai pas percé ce trou transversal permettant d'introduire une tige amovible donnant un bras de levier pour dévisser le pied
J'ai essayé plusieurs types de lubrifiants sans succès, j'ai aussi toilé le filetage et le taraudage, cela facilite l'opération mais ce n'est pas encore parfait
Le problème est que l'embase se remplit d'eau malgré le bouchon d'obturation et de ce fait cala salit le trou et le filetages avec des particules
Journalisée

Stéphane
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 04 Septembre 2019 09:33:17 »

Les graisses peuvent avoir quelques inconvenients:
- elles accumulent ses impuretés ("grains") qui peuvent apporter plus de problèmes que les bénéfices attendus.
- celles en aerosol sont diluées dans un solvant (vecteur) qui peut être agressif envers les matières plastiques (pour aller jusqu'a la soudure par fonte du plastique, ou a minima un gonflement des plastiques, anihilant les jeux necessaires).

Une solution, ancienne mais peut etre oubliée, c'est le graphite. Inutile de faire le tour de toutes les drogueries, Casto et autres.... tu prends un classique crayon à papier, et tu barbouilles ton pas de vis avec.

Résultat garanti !!!
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11540

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 04 Septembre 2019 11:42:53 »

Bonne idée que j'avais écarté pour raison de propreté, je vais essayé bien que maintenant que la température a bien baissé, il n'y a plus le phénomène de dilatation
Merci
Journalisée

Stéphane
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 04 Septembre 2019 11:57:32 »

Bonne idée que j'avais écarté pour raison de propreté, je vais essayé bien que maintenant que la température a bien baissé, il n'y a plus le phénomène de dilatation
Merci

je t'ai pas dit de gribouiller sur les murs ... Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5389


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 04 Septembre 2019 12:32:02 »

Je reviens sur ma clé à ruban pour filtre à huile. Pas besoin de faire de trous. Pas besoin de tige ou de tournevis. Pas d'eau ou de sable accumulés dans le fût. Bref, jamais déçu. Bonus, ça permet de dévisser des cartouches de filtre à huile.
Journalisée

Eric
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 04 Septembre 2019 14:04:57 »

Je reviens sur ma clé à ruban pour filtre à huile. Pas besoin de faire de trous. Pas besoin de tige ou de tournevis. Pas d'eau ou de sable accumulés dans le fût. Bref, jamais déçu. Bonus, ça permet de dévisser des cartouches de filtre à huile.

Il existe également, sur le même principe, des clefs pour ouvrir les bocaux, c est sur le même principe que celles pour filtre à huile, mais le rubans est en caoutchouc. Peut-être moins agressif pour les supports....
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5389


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 04 Septembre 2019 14:36:18 »

Ca doit marcher aussi. Je mets un chiffon pour ne pas abimer le pied.
Journalisée

Eric
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11540

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 04 Septembre 2019 16:50:12 »

J'ai essayé avec une petite clé à griffes en interposant du chiffon mais le tube en alu est fin et je voulais pas l'écrase ou encore abîmé la peinture laquée
Journalisée

Stéphane
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5389


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 04 Septembre 2019 16:53:35 »

c'est l'avantage de la clé à ruban. Tu répartis le couple sur la circonférence du ruban.
Journalisée

Eric
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 05 Septembre 2019 08:08:13 »

Je reviens sur ma clé à ruban pour filtre à huile. Pas besoin de faire de trous. Pas besoin de tige ou de tournevis. Pas d'eau ou de sable accumulés dans le fût. Bref, jamais déçu. Bonus, ça permet de dévisser des cartouches de filtre à huile.

Cette clé à ruban est aux filtres à huile, ce que sont nos smartphones au quotidien... accessoirement ils permettent de téléphoner  Sourire
Journalisée
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #40 le: 06 Septembre 2019 09:09:35 »

Cette clé à ruban est aux filtres à huile, ce que sont nos smartphones au quotidien... accessoirement ils permettent de téléphoner  Sourire

tu téléphones avec une clef à ruban ???


Ok, je sors
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #41 le: 06 Septembre 2019 17:38:03 »

tu mets un système pour que la table ne puisse pas tourner autour de son pied, comme cela tu te sert de la table comme bras de levier ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2024 02:38:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit