Veradoclub France
29 Mars 2024 15:03:29 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les documentations de nos bateaux  (Lu 14050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 10 Novembre 2018 20:14:47 »

Bonsoir à tous

Comme je le disais à l instant sur le poste de Pierrot je suis bluffé par la doc du Chaparral

Doc Chaparralhttp://www.chaparralboats.com/publications/uploaded_files/partGuides/Signature/2003/300.pdf

je n ai pas la chance ou j ai la chance de ne pas avoir un bateau neuf et on peut même dire qu'il commence a avoir de la bouteille 30 ans. je ne débrouille pour avoir des documents via Princess et Marine project. ce que j ai eu me convient mais succinct.

je me demandais a quoi ressemblait des documentations de bateaux neufs et en particulier Jeanneau pour être franc. A priori les bateau américains sont ok avec les document y a qu a voir celle du Chaparral et les Maxxum (dixit Gilles)     

Voilà voilà alors si vous souhaitez les présenter. le but n est pas de tomber dans la critique des documents présentés, vraiment j'insiste. Cela pourrait même devenir une rubrique a part entière.

Une chose me semble presque claire va falloir créer une rubrique Chaparral.... hein Pierrot  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

bises a tous     

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2018 20:29:49 »

Moi , quand je vois les 70 pages sur le Chaparral, je suis stupéfait, je crois pas que les marques française style Jeanneau en fournisse autant , mais non je l ai pas dit  Cool Grimaçant Grimaçant en tout cas là précision de leur doc au marque américaine me laisse pantois, je suis pas assez spécialiste pour savoir si Jeanneau fait la même chose ,mais quand j ai acheté mon Jeanneau ´j avais une doc de 5 pages  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12577


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2018 20:37:05 »

Le problème, c'est pas d avoir une doc épaisse ou pas chez Jeanneau, c'est qu'elle corresponde avec la réalité ( électrique par exemple) Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2018 20:43:09 »

Bonsoir à tous

Comme je le disais à l instant sur le poste de Pierrot je suis bluffé par la doc du Chaparral

Doc Chaparralhttp://www.chaparralboats.com/publications/uploaded_files/partGuides/Signature/2003/300.pdf

je n ai pas la chance ou j ai la chance de ne pas avoir un bateau neuf et on peut même dire qu'il commence a avoir de la bouteille 30 ans. je ne débrouille pour avoir des documents via Princess et Marine project. ce que j ai eu me convient mais succinct.

je me demandais a quoi ressemblait des documentations de bateaux neufs et en particulier Jeanneau pour être franc. A priori les bateau américains sont ok avec les document y a qu a voir celle du Chaparral et les Maxxum (dixit Gilles)     

Voilà voilà alors si vous souhaitez les présenter. le but n est pas de tomber dans la critique des documents présentés, vraiment j'insiste. Cela pourrait même devenir une rubrique a part entière.

Une chose me semble presque claire va falloir créer une rubrique Chaparral.... hein Pierrot  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

bises a tous     



Celle du 7.5 br fait 119 pages... connaissant bien le produit je ne l’ai pas encore lu...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2018 20:57:52 »

Le problème, c'est pas d avoir une doc épaisse ou pas chez Jeanneau, c'est qu'elle corresponde avec la réalité ( électrique par exemple) Sourire
Pas faux, ce qui ne semblait pas être le cas sur certains bateaux
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2018 21:06:01 »

Celle du 7.5 br fait 119 pages... connaissant bien le produit je ne l’ai pas encore lu...
ce qui serait intéressant c est justement ton ressenti. 110 pages ok mais si c est traduit en 10 langues cela ne fait que 11 pages en français.

Attention je le repète et j y veillerai ou je ferai en sorte que les modo y veille, le but n est pas de démonter les documentations.

donc je reprends avec ces 110 pages ou 11 pages  te sens tu accompagné, est ce trop technique, pas assez technique, Est ce suffisant pour quelqu un qui ne connait pas ce bateau

MA référence est celle du chaparal, demain tu veux commander un truc de rechange, référence...   

   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2018 21:08:10 »

Bonjour

Je n'ai pas eu de documentation détaillée avec le MF725. Y a t'il une adresse de site où l'on pourrait obtenir ce document?
Ceci dit, si ce document montre le schéma électrique du bateau, il serait pour moi obsolète du fait que le chantier l'a refait entièrement ou presque avant la livraison du bateau.

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2018 21:10:48 »

C’est bien 119 pages en français...

Elle est exploitable par le plaisancier moyen sans problème... Sauf qu’ils ont fait les photos sur le bateau numéro et l’emplacement de la seconde batterie et les dalots ont changés de place  nageur

Pour vérifier certains point (2) j’aurai besoin du bateau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5656


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2018 21:19:18 »

Et ce que soulève Seb , la commande de pièces est t il possible par rapport à la doc ? Chez Jeanneau par exemple , sans bien sur aucun préjugé
Journalisée

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 11 Novembre 2018 03:27:03 »

C’est bien 119 pages en français...

Elle est exploitable par le plaisancier moyen sans problème... Sauf qu’ils ont fait les photos sur le bateau numéro et l’emplacement de la seconde batterie et les dalots ont changés de place  nageur

Pour vérifier certains point (2) j’aurai besoin du bateau...
Merci cédric je suis agréablement surpris.  Cool Cool Cool Que certaines "petites" modifications interviennent lors des campagnes de fabrication ne me choque pas si ce n est pas une refonte totale.
La doc couvre toute la gemme des DC ou juste le bow rider
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 11 Novembre 2018 03:32:54 »

Bonjour
Je n'ai pas eu de documentation détaillée avec le MF725. Y a t'il une adresse de site où l'on pourrait obtenir ce document?
Ceci dit, si ce document montre le schéma électrique du bateau, il serait pour moi obsolète du fait que le chantier l'a refait entièrement ou presque avant la livraison du bateau.
Dominique

Ce que soulève Dominique est intéressant les documentations sont elles centralisées. Lors de mes recherches pour le skanes 650 j avais trouvé des documentations il me semble sur le site jeanneau je vais vérifier
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2018 03:42:00 »

Ce que soulève Dominique est intéressant les documentations sont elles centralisées. Lors de mes recherches pour le skanes 650 j avais trouvé des documentations il me semble sur le site jeanneau je vais vérifier

Je viens de vérifier il y a bien une section bateau antérieur mais il ne propose pas a proprement parler de documentation technique mais plus les prospectus commerciaux. Ce n est juste que le résultat de mes recherches alors j ai peut-être fait une erreur  

Pour la merry fisher tu as toute la gamme par exemple avec une palanquée d options
« Dernière édition: 11 Novembre 2018 03:56:50 par Sebastien » Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 11 Novembre 2018 13:31:48 »

j attends vos input  Très souriant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 11 Novembre 2018 13:41:14 »

Merci cédric je suis agréablement surpris.  Cool Cool Cool Que certaines "petites" modifications interviennent lors des campagnes de fabrication ne me choque pas si ce n est pas une refonte totale.
La doc couvre toute la gemme des DC ou juste le bow rider

Uniquement le 7.5 br
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12577


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 11 Novembre 2018 13:58:25 »

j attends vos input  Très souriant

Je n ai pas compris, t'attends quoi en fait ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #15 le: 11 Novembre 2018 14:54:41 »


En ce qui concerne la doc sur Chaparral c'est joli mais ce n'est pas une doc utilisateur. C'est une liste de composants
 J'ai  la même en plus moderne puisquelle date de 2013, pour mon Quick, ou chaque composant est pris en photo et qui ma été gentillement donné par un Cc

Par contre j'ai eu un paquet de doc concernant les équipements montés micro onde frigo pompe etc ..mais rien qui regroupe l'ensemble

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 11 Novembre 2018 17:39:55 »

Je n ai pas compris, t'attends quoi en fait ?
Ben vos reponses
Celle de Christian est parfaite.
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 11 Novembre 2018 17:41:43 »

Uniquement le 7.5 br

 c est top !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 11 Novembre 2018 17:51:29 »

En ce qui concerne la doc sur Chaparral c'est joli mais ce n'est pas une doc utilisateur. C'est une liste de composants
 J'ai  la même en plus moderne puisquelle date de 2013, pour mon Quick, ou chaque composant est pris en photo et qui ma été gentillement donné par un Cc

Par contre j'ai eu un paquet de doc concernant les équipements montés micro onde frigo pompe etc ..mais rien qui regroupe l'ensemble


Christian j'ai posté 2 docs sur le chaparral dont une est une nomenclature.

Pour mon Quick, j'ai eu l'ensemble des docs mercury, radio fusion, direction ultraflex, commande moteur, guindeau, etc, mais aussi le document général Quicksilver entre de nombreuses langues de 2 cm d'épaisseur mais qui ne sert à rien car c'est un document généraliste comme à tous les bateaux. mon 675 est un 2015. Je ne préjuge pas des évolutions de docs depuis

J'aurais bien aimé avoir le schéma électrique par contre.
Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 11 Novembre 2018 18:10:34 »

Ca ca doit être chiant, le schéma électrique manquant. Surtout pour faire des évolutions
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8214


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2018 18:18:05 »

La doc du Greenline fait 21 MO c'est trop lourd pour la lettre en pièce  jointe.
Par contre il y a les plans des passe coques, des canalisations eau douce, eau de mer, eau grise et eau noire ainsi que les plans des circuits électriques,fusible etc....
Je vais essayer de faire un extrait de quelques pages
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12577


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 11 Novembre 2018 18:55:38 »

Ca ca doit être chiant, le schéma électrique manquant. Surtout pour faire des évolutions

Je préfère pas de plan qu un plan faux ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 12 Novembre 2018 06:01:33 »

Je préfère pas de plan qu un plan faux ! Sourire
Partons du principe que le plan est bon et même si faut il n est pas faux a 100 %
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.259 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Décembre 2023 16:02:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit