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Auteur Fil de discussion: Anodes pour flaps lenco  (Lu 9163 fois)
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tiben83
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Cyril
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« le: 30 Novembre 2018 14:42:03 »

Je cherche à remplacer mes 2 anodes pour flaps lenco (forme circulaire)
Diamètre: 90 mm
Epaisseur: 13 mm
Diamètre du trou : 8 mm

Une idée d'un revendeur ?
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Rena4
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« Répondre #1 le: 30 Novembre 2018 14:47:16 »

Chez tous les ships
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tiben83
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Cyril
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« Répondre #2 le: 30 Novembre 2018 18:43:26 »

Je cherche le modèle très plat d'origine
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Johnseapro
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« Répondre #3 le: 23 Avril 2019 11:34:13 »

salut

as tu trouvé ? je suis interessé merci
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« Répondre #4 le: 23 Avril 2019 21:02:15 »

Non j'ai pas trouvé exactement le même diamètre et la même hauteur.
J'en ai trouvé des circulaires chez Cab....

Par contre elle sont plus haute de 5 mm et du coup les vis initiales sont trop courtes. Il faut doncc acheter aussi des vis et écrous nylstop en inox , car les écrous d'origine sont au pas américain.
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René
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« Répondre #5 le: 24 Avril 2019 13:36:56 »

J'ai un lien pour les origines...je te l'envoie en MP!

j'étais à Brest chez jeanneau du coup j'ai fait des photos
 de  ces anodes:





« Dernière édition: 24 Avril 2019 13:44:59 par wene 38 66 » Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





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tiben83
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« Répondre #6 le: 24 Avril 2019 19:22:58 »

Elle n'avaient pas ce marquage les miennes René .

Je t'ai répondu en MP aussi.
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« Répondre #7 le: 24 Avril 2019 19:25:42 »

tiens des Anodes Tecnoseal .. Prétentieux

Claude, j'ai une Ref chez Tecnoseal pour les anodes d'origines de mon Anytec, peux-tu les avoir ?? Sourire
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« Répondre #8 le: 24 Avril 2019 19:38:39 »

Non j'ai pas trouvé exactement le même diamètre et la même hauteur.
J'en ai trouvé des circulaires chez Cab....

Par contre elle sont plus haute de 5 mm et du coup les vis initiales sont trop courtes. Il faut doncc acheter aussi des vis et écrous nylstop en inox , car les écrous d'origine sont au pas américain.


Moi aussi j'ai remplacé les anodes d origines par des moins larges mais un peu plus épaisses. Elles étaient livrées avec leurs vis et écrous.
Cela pose t il un problème le diamètre et épaisseur différents ?

Rien que 3 mois en continu dans l eau et elles étaient bien bouffées !
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« Répondre #9 le: 24 Avril 2019 21:15:10 »

tiens des Anodes Tecnoseal .. Prétentieux

Claude, j'ai une Ref chez Tecnoseal pour les anodes d'origines de mon Anytec, peux-tu les avoir ?? Sourire

Envoies les moi en MP je regarderai si je peux avoir ça
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Claude

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« Répondre #10 le: 24 Avril 2019 21:34:16 »

Moi aussi j'ai remplacé les anodes d origines par des moins larges mais un peu plus épaisses. Elles étaient livrées avec leurs vis et écrous.
Cela pose t il un problème le diamètre et épaisseur différents ?

Rien que 3 mois en continu dans l eau et elles étaient bien bouffées !

Non temps que tu respecte à peu près les dimensions d'origine.
L'important et que le surface en contact avec l'eau soit la plus grande.
Normal qu'elle se dégrade. Si c'était pas le cas, ça voudrait dire que c'est ton moteur, flaps ou verins qui se dégradent à la place !!!
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« Répondre #11 le: 24 Avril 2019 21:54:37 »

J ai mis aussi des anodes sur les vérins, mais elles n ont quasi pas bougées !
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« Répondre #12 le: 17 Janvier 2021 11:06:08 »

Hello

Après quelques années de stockage en port à sec, je ne me suis jamais vraiment soucié des anodes (bien que la facture d'entretien moteur de janvier 2020 précise "changement anodes moteur).
Mais mon Barracuda rejoint un nouveau port d'attache, à flot désormais.
Sortie d'eau cette semaine, après 3 mois dans l'eau,  pour l'inspection générale et révision moteur avant la fin de garantie. Je vois les anodes de flaps complètement bouffées , de même que l'anode de propulseur.
Deux questions :
- faut-il avoir d'avance un jeu d'anodes flaps/propulseur pour des remplacements fréquents ? (on va éviter de payer une manutention à chaque fois: opération réalisable en beachant)
- qu'en est-il des anodes internes sur un Suzuki 250cv ? Même contrainte ?

Merci de vos retours avisés !

Amicalement
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Jean-Yves
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« Répondre #13 le: 17 Janvier 2021 11:57:56 »

Sur tous les moteurs que j ai  eu,y compris mon 300 suz, je vérifiais les internes tous les ans.

C est assez facile à faire, et conseillé, suivant les utilisations et les emplacements dans les ports,
ça se bouffe plus ou moins vite.

Avec l expérience on peut, par la suite,  ajuster la périodicité.

J ai fait un tuto sur les internes que du 300, le 250 doit être pareil.


C est ici:

http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marine%20Bricolages/Documents%20PDF/Anodes%20300%20Suzuki.pdf


Édit Sharky : supprimé le http en trop
« Dernière édition: 17 Janvier 2021 13:42:26 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #14 le: 17 Janvier 2021 11:58:30 »

Bonjour Jean-Yves,

Sur le 200 CV Suzuki (bloc identique au 250 il me semble) je profite de la sortie d'eau annuelle carénage pour faire l'entretien moteur.
Vidange moteur, vidange embase, filtres etc...

Et pour les anodes :
 - 1 anode chaise moteur (format tablette environ 20cm x 5 cm) : celle qui "morfle" le plus, ruinée tous les ans mais très facile à remplacer.
 - 6 anodes tête motrices (rondes de la taille d'une pièce de deux euros) : souffrent très peu mais je les remplace. Très faciles d'accès et prix dérisoire.
 - 2 anodes embase format "1 carré de chocolat" : idem, souffrent peu mais faciles à changer et peu coûteuses.
 - 1 anode fût moteur identiques à celles sur embase. Souffre peu mais plus difficile d'accès : il faut démonter les deux demi-carters en plastique (10 ou 12 vis...).*

 - Anode propulseur, selon l'état remplacement ou bien brossage sérieux. Dans mon cas remplacée deux fois en six saisons.

La différence d'usure tient au fait que les anodes propulseur et chaise moteur sont dans l'eau 365/365.
Les 9 anodes moteurs ne s'usent quasiment pas, probablement parce que je stationne toujours avec moteur relevé.

Toutes ces anodes sont très facile à trouver en ship ou sur le net.

Je n'ai pas de flaps sur le bateau...

* Celle-là, les CC que j'ai pratiqués durant les 3 ans de la période de garantie ont une méthode radicale : ils n'y vont pas... Pleurs  moi si  Sourire


« Dernière édition: 17 Janvier 2021 12:09:17 par Pier Ildut » Journalisée

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« Répondre #15 le: 17 Janvier 2021 12:12:15 »




   René,

   Ton lien de tuto ne fonctionne pas   Embarrassé ...

    Dommage   Clin d'oeil  Grimaçant    Cool   Tire la langue











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Alain-Marc

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« Répondre #16 le: 17 Janvier 2021 12:15:49 »

Sur tous les moteurs que j ai  eu,y compris mon 300 suz, je vérifiais les internes tous les ans.

C est assez facile à faire, et conseillé, suivant les utilisations et les emplacements dans les ports,
ça se bouffe plus ou moins vite.

Avec l expérience on peut, par la suite,  ajuster la périodicité.

J ai fait un tuto sur les internes que du 300, le 250 doit être pareil.


C est ici:

http://http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marine%20Bricolages/Documents%20PDF/Anodes%20300%20Suzuki.pdf
 Je viens de voir pour quoi : tu a cliqué sans enlever le 1er http:/ ! ! !

il faut y voir

http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marine%20Bricolages/Documents%20PDF/Anodes%20300%20Suzuki.pdf

seulement   ...    et là    ça marche ! ! !    Tire la langue



« Dernière édition: 17 Janvier 2021 12:21:08 par Tournesol » Journalisée

Alain-Marc

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« Répondre #17 le: 17 Janvier 2021 12:19:09 »


@ Alain-Marc : je crois que c'est parce qu'il y a deux fois " http:// " dans le lien....tu en supprimes un et ça fonctionne au poil.

@ René : Super clair ton tuto, merci.
Il me semble que l'anode fût est beaucoup plus facile d'accès sur le 300 CV.

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« Répondre #18 le: 17 Janvier 2021 12:26:59 »

@ Alain-Marc : je crois que c'est parce qu'il y a deux fois " http:// " dans le lien....tu en supprimes un et ça fonctionne au poil.


C'est qu'est-ce que j'ai dit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Cool       Tire la langue

Mais c'est facile car si on importe par copier/coller, comme le lien est complet, il se met à la suite du http déjà prévu

dans le formulaire pour mettre un lien dans un post ... et, si on fait coller sans avoir effacé  Embarrassé

le pré formulaire de saisie,  on se retrouve avec un lien bloquant avec 2 http: de suite













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« Répondre #19 le: 17 Janvier 2021 12:36:51 »

Bonjour

C'est un tuto de qualité , bravo et merci René .
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Philippe
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« Répondre #20 le: 17 Janvier 2021 13:49:15 »

................
C'est qu'est-ce que j'ai dit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Cool       Tire la langue
................

Oui, je vois que tu avais vu  Très souriant

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« Répondre #21 le: 17 Janvier 2021 17:15:55 »

Merci pour le tuto, c'est très clair.
Avec les références et les commentaires, c'est super.

Je suis encore contraint cette année de passer par la case "concession" en raison de la garantie, mais vu les prix prohibitifs demandés, l'avenir sera possiblement aux entretiens maison.

Pour les dégradations des anodes, il est normal que la plaque de chaise moteur souffre le plus. Ce qui m'étonne sur mon moteur, c'est que cette anode est quasiment intacte (elle sera pourtant remplacée, entretien annuel Suzuki oblige), alors que les anodes de flaps situées au même niveau sont trouées comme des éponges...

Je vais essayer de les récupérer et faire quelques photos.

Bonne semaine à tous
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Jean-Yves
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