Veradoclub France
25 Avril 2024 23:50:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans 5 ans, un bateau de 6m coutera 100k€ ?  (Lu 80022 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #330 le: 02 Avril 2024 11:11:55 »

Il faut reconnaître cas ce rythme on ne pourra vivre que pour l’essentiel et le vital  Embarrassé
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1406


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #331 le: 02 Avril 2024 11:13:21 »

Si il y a des clients, ca continuera.

Pour moi, ce n'est pas une question de moyen mais de valeur de l'argent. C'est peut être mon dernier bateau si ca continue où alors je le garderai encore longtemps, mais ce n'est plus cohérent et dans chaque catégorie ! Des bateaux de 5m à plus de 30k€ c'est tout aussi hors du commun.

L'avenir n'est pas d'être propriétaire mais surement plus dans la location. Celui qui voudra être propriétaire devra payer, payer très chers. Ca m'intéresse pas
Journalisée

Jéjé
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6632


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #332 le: 02 Avril 2024 11:40:13 »

Oui les carottes sont cuites  Très souriant
Journalisée

Philippe
Carcajou77
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #333 le: 02 Avril 2024 14:33:59 »

Bonjour,

13 années c’est beaucoup dans une vie, événements en tout genre comme financier, mutation etc, la reprise de cette LOA (si autorisée) doit être difficile à vendre.
Au bout du contrat que vaut réellement le produit? Dans le cas d’un bateau 5 mois de l’année ou pire toute l’année au port, UV, lune, chocs comme pour le moteur. Ne pas oublier de rajouter à cette expertise le montant du dernier loyer 10k€.

Reste la location mensuelle sous contrat annuel qui selon votre cotisation vous permet d’accéder à une loc à la carte proportionnelle à la gamme du bateau retenue, aussi très intéressant si vous n’êtes pas sur d’apprécier, de faire partager ou simplement hésiter entre 2 modèles.

Croche pied à l’obsolescence programmée, forçons nous à entretenir nos bateaux, nos moteurs « fossils » cette équation sera plus économique et autant écologique, que de changer de bateau loisir, à la rigueur un moteur électrique de récupération sans batterie évidemment mais avec une très grande rallonge.

Bon polish et graissage à tous.


Journalisée

Gilles
Lalou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 578


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #334 le: 02 Avril 2024 17:02:30 »

Et oui comme dirait l’autre «  les arbres ne montent pas jusqu’au ciel » à un moment ou à un autre ça retombe plus ou moins violemment.
Dans les incohérences actuelles la bourse n’a jamais été aussi haute alors que la situation économique et politique est plutôt tendue.

Après il y a certainement un effet papy boomer avec une arrivée de retraités (dont je fais partie) plus importante ces dernières années donc en proportion plus de candidats à la plaisance et qui ne veulent plus attendre pour se faire plaisir.

Tout ça n’est pas vital certes mais se limiter au vital n’est pas vivre mais plutôt survivre et ce type de décision d’acheter un bateau n’est pas tout à fait rationnelle ni raisonnable. Nous avons la chance de pouvoir le faire c’est déjà énorme.
Quoique j’ai par le passé fait confiance à des institutions bancaires renommées pour envisager des placements de bon père de famille pour la future retraite à l’époque pour au final perdre plusieurs dizaines de milliers d’euros en bien peu de temps, j’aurais mieux fait d’être inconscient et me payer une voiture de sport qui elle aurait pris de la valeur et m’aurait donné le sourire.
Donc pour le bateau je n’ai pas trop réfléchi quand j’ai pu m’en acheter un, je l’ai d’ailleurs revendu plus cher que je ne l’avais acheté pour m’en acheter un autre un peu plus gros. Et je pense que je ne perdrais pas trop sur l’actuel sachant que je l’utilise entre 70 et 100 heures par an, la location occasionnelle étant bien trop chère si on loue plus d’une semaine par an.
Sinon l’utilisation partagée multi région aurait un sens sur le papier mais cela risquerait de faire encore monter les prix.

Pour conclure le bonheur d’avoir un bateau (quand c’est son souhait) n’a pas de prix, donne la banane et du coup n’alourdît pas le déficit de la sécurité sociale, geste citoyen en quelque sorte  Très souriant
Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4127


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #335 le: 02 Avril 2024 18:24:02 »

Et oui comme dirait l’autre «  les arbres ne montent pas jusqu’au ciel » à un moment ou à un autre ça retombe plus ou moins violemment.
Dans les incohérences actuelles la bourse n’a jamais été aussi haute alors que la situation économique et politique est plutôt tendue.

Après il y a certainement un effet papy boomer avec une arrivée de retraités (dont je fais partie) plus importante ces dernières années donc en proportion plus de candidats à la plaisance et qui ne veulent plus attendre pour se faire plaisir.

Tout ça n’est pas vital certes mais se limiter au vital n’est pas vivre mais plutôt survivre et ce type de décision d’acheter un bateau n’est pas tout à fait rationnelle ni raisonnable. Nous avons la chance de pouvoir le faire c’est déjà énorme.
Quoique j’ai par le passé fait confiance à des institutions bancaires renommées pour envisager des placements de bon père de famille pour la future retraite à l’époque pour au final perdre plusieurs dizaines de milliers d’euros en bien peu de temps, j’aurais mieux fait d’être inconscient et me payer une voiture de sport qui elle aurait pris de la valeur et m’aurait donné le sourire.
Donc pour le bateau je n’ai pas trop réfléchi quand j’ai pu m’en acheter un, je l’ai d’ailleurs revendu plus cher que je ne l’avais acheté pour m’en acheter un autre un peu plus gros. Et je pense que je ne perdrais pas trop sur l’actuel sachant que je l’utilise entre 70 et 100 heures par an, la location occasionnelle étant bien trop chère si on loue plus d’une semaine par an.
Sinon l’utilisation partagée multi région aurait un sens sur le papier mais cela risquerait de faire encore monter les prix.

Pour conclure le bonheur d’avoir un bateau (quand c’est son souhait) n’a pas de prix, donne la banane et du coup n’alourdît pas le déficit de la sécurité sociale, geste citoyen en quelque sorte  Très souriant
Tu as bien raison Martial, bien profiter on a assez attendu pour ça  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #336 le: 02 Avril 2024 21:01:51 »

Le problème, c'est qu'à la retraite, les revenus baissent ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #337 le: 02 Avril 2024 22:18:05 »

Le problème, c'est qu'à la retraite, les revenus baissent ! Sourire

Et plus tes revenus sont importants plus le taux de remplacement est faible…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #338 le: 02 Avril 2024 22:27:57 »

C'est quoi le taux de remplacement ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #339 le: 03 Avril 2024 06:08:12 »

C'est quoi le taux de remplacement ?

C’est le pourcentage de ta pension par rapport à ton salaire avant ton départ…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 ... 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Avril 2024 07:08:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit