Veradoclub France
28 Mars 2024 21:42:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a acheté plusieurs bateau chez le même CC  (Lu 14293 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« le: 11 Janvier 2019 18:28:50 »

...

Tient, j'ai une question: qui a acheté 2 fois un bateau chez le même concessionnaire ? (Si 2 ce n'est pas assez, on peut raisonner sur 3  Sourire)

...

Mes 2 premiers chez Nord Nautic Loisirs (Rio 450 occasion et Leader 545 neuf)
Mes 2 derniers chez l'importateur Greenline ( GL 33 Hybrid  Ready neuf et GL 33 Full hybrid neuf modèle expo Nautic 2013)

Entre il y a eu la MF 625 chez Kervilor à la Trinité ( neuf achat au GP) et l'Antares série 9 chez Massif Marine Crouesty ( modèle neuf invendu en stock )
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1530


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2019 19:20:33 »

Moi aussi 2 capelli a la ciotat et 2 saver a narbonne
« Dernière édition: 11 Janvier 2019 20:36:27 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2019 19:36:55 »

Pas moi, 1 seul bateau neuf acheté chez un concessionnaire, 6 achetés d'occasion à des particuliers dont 1 en dépôt vente chez 1 cc
« Dernière édition: 11 Janvier 2019 20:35:55 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Stéphane
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2019 19:50:29 »

C 'est sur que l'on ne devrait pas avoir de problèmes avec un bateau neuf mais avant il n'y avait pas tous ces équipements sur les bateaux...
Pour parler auto sur une 4 L Renault presque jamais de pannes sur les kangoo c'est plus pareil rien que pour monter les vitres on peut être embêtés
L'essentiel c,est je crois d'avoir qq en face qui fait le nécessaire au niveau SAV,
« Dernière édition: 11 Janvier 2019 20:35:29 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2019 20:13:22 »

Mes bateaux perso :

3 chez Nautic 19/33  cadorette 156 cc 515 oyster 20 Cool j’y reviendrai si besoin
2 chez Charlet Nautic skanes 575 export sea ray 200 ov Indécis joker
3 chez EP Jp Valsot  leader 625 cc 7.5 wa black fin 7  Cool j’y reviendrai ils ont bien joué le jeu
4 chez Andernautic / Arcachon Nautic  leader 605 cc 7.5 dc cc 7.5 wa s2 7.5 br  Afro très bien servi... montage au top

Et un auprès d’un particulier car très bonne affaire un 650 cabrio.


« Dernière édition: 11 Janvier 2019 20:35:07 par RIK-HA-RIK » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2019 20:42:27 »

C 'est sur que l'on ne devrait pas avoir de problèmes avec un bateau neuf mais avant il n'y avait pas tous ces équipements sur les bateaux...
Pour parler auto sur une 4 L Renault presque jamais de pannes sur les kangoo c'est plus pareil rien que pour monter les vitres on peut être embêtés
L'essentiel c,est je crois d'avoir qq en face qui fait le nécessaire au niveau SAV,
pour répondre au post celui en attente est le deuxième,quand on est content il faut le dire aussi
Journalisée

Domi
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2019 03:18:32 »

Réponse demain 👍
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
lolo56
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2019 07:39:29 »

Bonjour,
Sur les 5 bateaux, deux seulement ont été acquis chez le même concessionnaire: Marine West Lorient
Journalisée
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2019 07:50:57 »

GL 33 Full hybrid neuf modèle expo Nautic 2013,

'Antares série 9 chez Massif Marine Crouesty ( modèle neuf invendu en stock )

Bonjour,
Je vois que tu as acheté un modèle expo et un en stock, et j’ai deux questions (mon concessionnaire voulait au départ me vendre un modèle salon que j’ai refusé):
D’abord peux-tu dans ce cas choisir toutes les options que tu veux ?
Et ensuite ne crains tu pas qu’il soit un peu abîmé par les visites nombreuses ?
Merci
Christophe
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2019 07:53:52 »

Chez jeanneau/beneteau récupérer un modèle d’expo c’est 7% de réduction de plus...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2019 07:58:26 »

Bonjour,
Je vois que tu as acheté un modèle expo et un en stock, et j’ai deux questions (mon concessionnaire voulait au départ me vendre un modèle salon que j’ai refusé):
D’abord peux-tu dans ce cas choisir toutes les options que tu veux ?
Et ensuite ne crains tu pas qu’il soit un peu abîmé par les visites nombreuses ?
Merci
Christophe
je pense que la réponse est dans la question...
Tu peux négocier mais tu ne pourras pas choisir
Mon cc a un bateau depuis 2 ans qu ils n'arrivent pas à  vendre
Un bon coup mais ce bateau ne plait pas.... pourtant il est pas mal
Journalisée

Domi
rodgarnier
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2019 08:24:59 »

Moi , chez Nautiplaisance à Ouistreham. 2 Rhea open 23 neuf. Des soucis de moteur sur le 2ème qui étaient du au cadran Suzuki mais un bon service
Journalisée
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 12 Janvier 2019 08:58:02 »

Deux bateaux à suivre A Dinard, chez le même CC, simplement car il était en mesure de faire une meilleure reprise sur le premier qu'il avait lui même vendu.
J'ai un principe en dehors du choix du CC, si le bateau n'est pas transportable par soi même, prendre un revendeur local, car un bateau neuf ou d'ocase sans SAV par la suite cela n'existe pas.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 12 Janvier 2019 09:01:59 »

Je suis d'accord avec toi sur le nécessaire choix du concessionnaire local sous peine de prise de risque Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #14 le: 12 Janvier 2019 09:51:49 »

.......
D’abord peux-tu dans ce cas choisir toutes les options que tu veux ?
Et ensuite ne crains tu pas qu’il soit un peu abîmé par les visites nombreuses ?
Merci
Christophe

Tu l'achètes tel qu'il est présenté avec la possibilité de rajouter des options si tu trouves que le bateau n'est pas suffisamment équipé.L'Antares série 9 bénéficiait d'un équipement suffisant pour nous et nous avons seulement ajouter le chauffage.
Pour le GL33 il y a juste une petite éraflure sur le bord du meuble de cuisine, éraflure causée par la boucle d'un sac à main. Au niveau équipement à part le radar je ne vois pas ce qui manque ( ah si un poste de barre extérieur )
Ceux qui ont vu de près notre brave RIK-HA-RIK IV pourront te dire qu'il est plutôt en bon excellent état .
Raymarine ne me plait pas trop comparé à Garmin mais quand tu achètes en 2014 un modèle exposé en 2013, que le bateau est quasi nickel et que le montant de la ristourne est inimaginable tu te fous un peu de la marque de l'électronique.

Chez jeanneau/beneteau récupérer un modèle d’expo c’est 7% de réduction de plus...

Par rapport à quelle ristourne initiale?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 12 Janvier 2019 10:05:47 »

Tu l'achètes tel qu'il est présenté avec la possibilité de rajouter des options si tu trouves que le bateau n'est pas suffisamment équipé.L'Antares série 9 bénéficiait d'un équipement suffisant pour nous et nous avons seulement ajouter le chauffage.
Pour le GL33 il y a juste une petite éraflure sur le bord du meuble de cuisine, éraflure causée par la boucle d'un sac à main. Au niveau équipement à part le radar je ne vois pas ce qui manque ( ah si un poste de barre extérieur )
Ceux qui ont vu de près notre brave RIK-HA-RIK IV pourront te dire qu'il est plutôt en bon excellent état .
Raymarine ne me plait pas trop comparé à Garmin mais quand tu achètes en 2014 un modèle exposé en 2013, que le bateau est quasi nickel et que le montant de la ristourne est inimaginable tu te fous un peu de la marque de l'électronique.

Par rapport à quelle ristourne initiale?

Nous avons longuement parlé ici des remises possible chez jeanneau et beneteau
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8213


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2019 12:35:17 »

Nous avons longuement parlé ici des remises possible chez jeanneau et beneteau

Oui c'est vrai tu as raison il y a ici une multitude de posts concernant les remises ( salon, expo, traditionnelle, qualité du Client...) mais comme tu relances le sujet sur ce fil de discussion, j'imaginais qu'il y avait quelque chose de différent par rapport à ce qui a déjà été dit ...d'où ma question dont le seul but est de ne pas fouiller dans tous les sujets ayant déjà traité des remises  Clin d'oeil Très souriant ( fainéantise quand tu nous tiens  Très souriant )
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 12 Janvier 2019 12:38:06 »

Oui c'est vrai tu as raison il y a ici une multitude de posts concernant les remises ( salon, expo, traditionnelle, qualité du Client...) mais comme tu relances le sujet sur ce fil de discussion, j'imaginais qu'il y avait quelque chose de différent par rapport à ce qui a déjà été dit ...d'où ma question dont le seul but est de ne pas fouiller dans tous les sujets ayant déjà traité des remises  Clin d'oeil Très souriant ( fainéantise quand tu nous tiens  Très souriant )

Entre 17 et 20% pour faire simple.

Chez blackfin la remise en plus pour un modèle d'expo est de 4% si salon a terre et 7% si exposé à l'eau.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 12 Janvier 2019 13:15:24 »

Cédric

Franchement, la remise qu'on me fait, je m'en fous, je ne veux même pas savoir. Si tu veux, je te fais une remise de 80 %.

80 % de quoi sur la base de quoi ?

Là aussi, celui qui commence à me vendre de la remise au lieu de me vendre un bateau, un financement et de la qualité, celui là me fait fuir.

Ce qui m'intéresse, à prestations égales, c'est le montant en bas à droite, il n'y a que ça qui m'intéresse. Le reste, c'est du pipo et du temps de perdu.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant

Je vais quand même répondre à ma question:

5 bateaux achetés, 5 bateaux d'occasion, 4 achetés de particulier à particulier, et le dernier acheté chez un concessionnaire qui devait se douter qu'il ne me reverrai probablement jamais, puisque c'est CNC en Corse. Ceci étant , allons savoir, si le prochain convoité se trouvait chez ce concessionnaire. Ce dernier m'ayant donné pour ce que j'ai eu à faire avec lui, toute satisfaction.  Très souriant
« Dernière édition: 12 Janvier 2019 13:20:34 par MARILO83 » Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 12 Janvier 2019 14:29:15 »

Cédric

Franchement, la remise qu'on me fait, je m'en fous, je ne veux même pas savoir. Si tu veux, je te fais une remise de 80 %.

80 % de quoi sur la base de quoi ?

Là aussi, celui qui commence à me vendre de la remise au lieu de me vendre un bateau, un financement et de la qualité, celui là me fait fuir.

Ce qui m'intéresse, à prestations égales, c'est le montant en bas à droite, il n'y a que ça qui m'intéresse. Le reste, c'est du pipo et du temps de perdu.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant

Je vais quand même répondre à ma question:

5 bateaux achetés, 5 bateaux d'occasion, 4 achetés de particulier à particulier, et le dernier acheté chez un concessionnaire qui devait se douter qu'il ne me reverrai probablement jamais, puisque c'est CNC en Corse. Ceci étant , allons savoir, si le prochain convoité se trouvait chez ce concessionnaire. Ce dernier m'ayant donné pour ce que j'ai eu à faire avec lui, toute satisfaction.  Très souriant

Sur le prix catalogue  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Qui a dit ici que nous achetions une remise et non un bateau à part toi...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 12 Janvier 2019 14:44:47 »

Bateaux neufs :
1 Dériveur TRAINER chantier ( allemand ) KLEPPER en 70 ; l'importateur n'existe plus
1 Bombard Commando 5 acheté neuf chez Hall Méditerranée à Levallois  ( n'existe plus ) au milieu des années 80


Bateaux occasion
1 Zodiac MK3 âgé de 13 ans
1 Glastron  143  âgé de 15 ans
3 Starcraft American Skier 16 âgés de 12, 19 et 21 ans
1 320 TABUR BIC Marine  agé d'une quinzaine d'années
2 Sea Ray 175 BR OB âgés de 19 ans.


Ce que j' en déduis …

-  C'est qu'à chaque fois que j'ai acheté un bateau neuf, .. quelques années plus tard son vendeur n' existait plus  Indécis …  

-  Globalement, je n'ai pas les moyens d'acheter des bateaux neufs ( et d'ailleurs, je crois que même si j' en avais les moyens, …
à lire les "déboires" subis par les proprios de bateau neufs - à part Cédric et quelques rares chanceux  Clin d'oeil... - pas sûr que je franchirai le pas  Prétentieux ! )

C'est d'ailleurs amusant de voir que pour mes moteurs, la proportion Neuf / Occase est inversée par rapport aux coques


Achats NEUFS
- YAMAHA 40 cv 2 T arbre court manuel MAZURA - 92 - ; ( gardé 4 à 5 ans )

- YAMAHA 60 cv 2 T arbre long électrique sans trim HALL MEDITERRANEE - 92 - ; ( gardé 3 ans )

- SUZUKI  75 cv 2 T arbre long électrique avec trim DELATTRE MARINE - 92 - a fermé depuis ; ( gardé 23 - oui VINGT TROIS  Tire la langue - ans )  

- YAMAHA 115 cv 115 cv  V4 2T  arbre long électrique avec trim ( gardé 3 ans ) acheté en même temps qu'une coque de Starcraft à la place du 90 cv Evinrude  YACHTING MEDOC ( Hourtin )

- SUZUKI 140 cv DF 140 ( gardé 5 ans )  JB MARINE  - CONFLANS - 78

- SUZUKI 140 cv DF 140 A ( gardé 4 ans ) NORD NAUTIC LOISIRS

Actuellement
- SUZUKI 140 cv DF 140 A de Mars 2017  NORD NAUTIC LOISIRS
- SUZUKI 140 cv DF 140 A de Janvier 2018  HORS BORD SERVICES ; CHOISY - 94 -
  

ACHAT Occasion
Yam F 100 A ( Carbu ) acheté d'occase auprès du service préparation à St Ouen l'Aumone que j' ai gardé 6 ans ==> pas mal de problèmes
- à l'achat ( préparation / réparation moteur )
- à l'usage ( problèmes récurrents sur le trim ; a nécessité un changement complet du trim ... )
- quelques heures après sa revente à un ami, le régulateur flambe ... alors que le moteur n' avait pas été "sollicité"

Ce que j' en déduis …

-  Comme pour les coques, plusieurs de mes vendeurs de moteur n'existent plus …
-  j'avais fait une exception en achetant d'occasion un moteur auprès du siège qui m' avait assuré avoir refait à neuf un moteur ... je me suis dit qu'en achetant en direct auprès de YAMAHA, je serais ainsi certain de la qualité du travail et il s'est avéré que c'était loin d'etre le cas   Lèvres scellées
--- pas d'ampoules d'alarmes dans les voyants du compte-tours + une vis "baladeuse" à l' intérieur
--- connexions oxydées sur l'indicateur de trim
--- multiples problèmes sur le trim nécessitant d'abord, le changement de nombreux clapets ( "présence de limaille" dans l'huile hydraulique ), puis devant la récurrence des ennuis , un changement complet du trim pris en charge
------- par Yam pour les pièces,
------- par moi pour ma main d' oeuvre
--- ET que dire du régulateur ?  dont il était de notoriété publique leur défaillance  Indécis entrainant des risques d'incendie du moteur   nageur ; manifestement, il n' avait pas fait partie de la "remise à neuf" du moteur dans les ateliers de préparation Yam   Embarrassé

Globalement avec les achats de moteurs neufs, ça s'est plutôt bien passé … à part un souci avec le 1er DF 140 qui m' a donné l'occasion de déplorer
le "déni" de responsabilité du constructeur  Fâché
l'absence totale d'appui de la part de la Sté à qui j'en confiais l'entretien  Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 12 Janvier 2019 14:54:59 »

Un peu contradictoire  non ?
Journalisée

Domi
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #22 le: 12 Janvier 2019 14:59:46 »

En ce qui me concerne j'ai acheté un White Shark 205 (Evinrude 150 Oceanpro) en 1998 chez un concessionnaire Kelt de La Trinité-sur-Mer Ce CC en a assuré l'entretien moteur et l'hivernage/gardiennage pendant 6 ans.
J'ai replongé, en 2004, pour un deuxième WS 205 (Yamaha 150 HPDI) avec le même concessionnaire qui m'a repris le premier et a continué à entretenir le deuxième pendant également 6 ans.
J'étais satisfait du bateau, mais j'ai voulu passer à un moteur moins gourmand et moins polluant !

Quand j'ai voulu passé d'un open à un habitable, j'ai laissé mon 2ème WS 205 en dépôt vente chez ce CC. Il a été vendu pendant l'hiver ce qui m'a permis d'acheter l'Antarès 7.50 sans reprise. Le CC n'avait pas encore touché l'argent de l'acheteur qu'il me faisait un chèque qui m'a servi à payer une partie du 1er loyer de ma LOA (55% à l'époque).

En 2010 j'ai donc acheté une Antarès 7.50 HB chez un autre CC sur Auray (j'ai toujours privilégié les CC à proximité de mon lieu de résidence estivale et lieu de navigation). Ce CC entretient ce bateau depuis lors. J'en suis très satisfait. J'apprécie la possibilité de travailler sur le bateau pendant les heures d'ouverture du chantier. En 9 années, bientôt 10 saisons, une relation de confiance s'est installée et c'est donc tout naturellement que j'ai signé avec ce CC pour une prochaine Antarès 9 OB.

Pour ce prochain achat, en exagérant un peu, par ordre de priorité : 1 le CC, 2 Suzuki, et 3 le bateau ... en tout cas un savant et harmonieux mélange des trois critères  nageur Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Janvier 2019 15:05:28 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 12 Janvier 2019 15:09:57 »

Un peu contradictoire  non ?

A mon niveau, il est plus facile de juger de l'état d'une coque d'occase que d'un moteur …

Avec un budget réduit ( et qui plus est, .. celui d'une petite association sans but lucratif ) on a démarré il y a 38 ans de façon… modeste    

Créer un "club de Ski Nautique" avec un vieux ZOD et un 40 cv en barre franche …. fallait oser  Très souriant

Et meme aujourd'hui, faire tourner un club de glisse nautique avec une coque Hors bord de 5m54 avec un 140 cv …
quand les bateaux "classiques" de clubs vont de 6 à 7 mètres avec des puissances dépassant les 4oo voire 5oo cv en in board , …
on peut considérer que je fais .. "petit joueur".

Sachant que l' on a utilisé pendant 24 ans un moteur de 75 cv en 2 Temps sur une coque de 5 m …

Avec 38 ans de recul, je considère que j' ai fait le bon choix … à part l'achat du moteur d'occase chez Yam  … 

d'un autre coté avec environ 4oo h de moteur / an ( a répartir sur 2 bateaux ), …
je suis quand même sacrément au dessus de la moyenne d'heures moteur du plaisancier moyen   Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 12 Janvier 2019 15:12:56 »

A mon niveau, il est plus facile de juger de l'état d'une coque d'occase que d'un moteur …

Avec un budget réduit ( et qui plus est, .. celui d'une petite association sans but lucratif ) on a démarré il y a 38 ans de façon… modeste    

Créer un "club de Ski Nautique" avec un vieux ZOD et un 40 cv en barre franche …. fallait oser  Très souriant

Et meme aujourd'hui, faire tourner un club de glisse nautique avec une coque Hors bord de 5m54 avec un 140 cv …
quand les bateaux "classiques" de clubs vont de 6 à 7 mètres avec des puissances dépassant les 4oo voire 5oo cv en in board , …
on peut considérer que je fais .. "petit joueur".

Sachant que l' on a utilisé pendant 24 ans un moteur de 75 cv en 2 Temps sur une coque de 5 m …

Avec 38 ans de recul, je considère que j' ai fait le bon choix … à part l'achat du moteur d'occase chez Yam  … 

d'un autre coté avec environ 4oo h de moteur / an ( a répartir sur 2 bateaux ), …
je suis quand même sacrément au dessus de la moyenne d'heures moteur du plaisancier moyen   Tire la langue

Je pense que tes pratiquants ne recherche pas la même chose que les pratiquants d'un club ayant un bateau de ski de type correct, master, ski supreme ou malibu en son époque...

Chaque bateau à son programme... Chaque programme à son bateau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 12 Janvier 2019 15:38:16 »

Je pense que tes pratiquants ne recherche pas la même chose que les pratiquants d'un club ayant un bateau de ski de type correct, master, ski supreme ou malibu en son époque...

Chaque bateau à son programme... Chaque programme à son bateau...


C'est tout à fait cela Cédric ...

il y a des gens qui ont les moyens …
- d'acheter un bateau "typé" Ski ou Wake ( en neuf ou en occase … )  
- de payer des cotisations élevées dans des structures commerciales aux tarifs "élitistes"...

et puis, il y a des gens qui veulent faire de la glisse nautique à "bas coût" ….

En 1981, je n' avais pas les moyens ( et pas trop l' envie non plus  Tire la langue ) d'aller dans des clubs de glisse de fait, "limités aux personnes ayant un certain statut social" ... )

Je me suis dit qu'il devait etre possible de monter une structure "low cost" ( l'expression n' existait pas alors ... ) .
Et pour cela,  …  il "suffisait" d'avoir des coûts d'investissements et de fonctionnement réduits

a) pour réduire les investissements
-1 ça veut dire petit bateau, nécessitant donc
-2 un moteur de "faible" puissance ( et une remorque moins chère )
pour le matos ==> bateau d'occasion  et  moteur neuf a prix "négocié" ; matériel de glisse nautique acheté à bons prix

b) pour réduire les couts de fonctionnement
- 1 uniquement et BEAUCOUP de bénévolat ( tant pour le fonctionnement que pour l'entretien )
- 2 entretien "économique" ( à ce sujet un HB est moins onéreux en entretien qu'un I/B ; surtout en 2 T comme au début pour nous )
- 3 frais de consommation réduit ( du fait du" petit" bateau et du "petit" moteur )
- 4 limiter ( voire supprimer ) certains "frais" de structure qui existent dans la plupart des clubs ( pas de club house ni de cheminée ou home cinéma  Grimaçant )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 12 Janvier 2019 16:01:31 »

Sur le prix catalogue  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Qui a dit ici que nous achetions une remise et non un bateau à part toi...

Cédric

On est pas à la Redoute ni aux 3 Suisses, le prix catalogue je m'en fous aussi.

Je sais comment sont établis les tarifs, et les niveaux de remise appliqués qui dans certains cas ne représentent plus rien du tout si ce n'est du merchandising bas de gamme. En tous cas, je le vis comme ça. Quant tu penses qu'en période de soldes, on arrive à te faire des remises de 70 % sur des produits neufs arrivés la veille d'Asie, en carton de piètre qualité pour les vendre à prix bas mais tout en faisant encore une marge confortable....Si ça c'est pas du foutage de G**ule ? Bon, je sais, dans le nautisme on a pas ça quand même

Ce qui m'intéresse à produit et prestation égale, c'est le prix final que je vais payer. Pour celà, il y a une référence qu'on appelle prix marché, soit on est prêt à y mettre ce prix ou pas, et si on est prêt, l'intérêt de chacun autour de ce prix marché est de payer dans la fourchette la plus basse possible. Le meilleur prix, c'est juste celui au dessus duquel ton fournisseur à dit ''non je ne peux pas''. C'est à dire, au dessus juste du point de rupture dans la négo.
Mais certains CC sauront se contenter d'une marge mini, quand d'autres ne situent pas ce mini au même endroit

Autre chose importante pour reprendre mes propos d'hier soir. Il ne faut pas non plus faire descendre le prix trop bas au risque d'être mal servi ensuite, et surtout bien faire attention que ton concessionnaire ait les reins solides pour demain et après demain , soit pour un éventuel SAV, soit pour l'entretien.

Hier soir, j'ai fait mon curieux et je suis allé voir les résultats financiers de certains concessionnaires...........certains vont bien, mais d'autres, c'est assez calamiteux, dans le rouge total, et pour d'autres très très moyen. Alors quand on fait un chèque de 70 K€ à un CC, mieux vaut regarder à qui on le fait aussi, et ne pas y aller les yeux fermés

Mais ces histoires de prix catalogue et remises...............................??? Perso, c'est le montant que je signe qui compte qui pour moi est le juste prix.
Mais des fois, on a pas le choix que de se faire enfumer quand on veut vraiment un truc, comme mes plates formes sur le 7,5 DC, souvient toi. Bon, mais ça, tu (je) l'acceptes, ou pas.  Très souriant Clin d'oeil

Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 12 Janvier 2019 16:03:38 »

Pour résumer tout cela chacun fait comme il veut ou comme il peut.....suivant ses moyens ou ses envies ou priorités du moment...
Apres comme je dis toujours pour avoir des bateaux d'occasion il faut bien que certains en achètent des neufs,moi le type de financement me le permet dans cette taille ,c'est pour ça que je le fais .....en plus j'ai la sensation de pouvoir partir et surtout revenir au port sans probleme,je vois tellement de gens ne pas démarrer le matin.....si on leur demandait à ce moment là s'il n'aimerait pas avoir un bateau neuf.......
Journalisée

Domi
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #28 le: 12 Janvier 2019 16:11:25 »

Pour résumer tout cela chacun fait comme il veut ou comme il peut.....suivant ses moyens ou ses envies ou priorités du moment...
Apres comme je dis toujours pour avoir des bateaux d'occasion il faut bien que certains en achètent des neufs,moi le type de financement me le permet dans cette taille ,c'est pour ça que je le fais .....en plus j'ai la sensation de pouvoir partir et surtout revenir au port sans probleme,je vois tellement de gens ne pas démarrer le matin.....si on leur demandait à ce moment là s'il n'aimerait pas avoir un bateau neuf.......

Oui, je sens ton agacement sur mon raisonnement, et je te comprends.  Sourire
Exactement, il faut bien des gens qui achètent du neuf pour qu'il y ait ensuite des occasions. Et j'invite donc tous les acheteurs potentiels en neuf à réaliser leurs projets.
Pour les bateaux qui ne partent pas du quai quand on leur demande, j'ai tellement eu à faire à des gars qui avaient plus d'emmerdes avec des bateaux neufs que moi avec mes bateaux d'occasion que je ne suis pas prêt de changer de méthode. L'avantage du neuf, c'est que tu peux tout choisir au départ. En occasion, tu fais avec ce qu'il y a de dispo sur le marché.  Clin d'oeil

En neuf, quand tu t'aperçois que tu t'es planté, et ça arrive, pour revendre.........ou te faire reprendre.....Aïe.....en occasion, c'est plus facile et y'a moindre mal.

Tu sais, j'ai acheté 3 occasions de 4 ans, et sur 5 , 3 moteurs avaient moins de 100H00 de marche  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Dont 2 dont le rodage moteur n'avais jamais été fini.
Mais payés entre 50 et 60 % du prix du neuf. Ca fait réfléchir  Grimaçant
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 12 Janvier 2019 16:45:41 »

C’est dur effectivement de s’entendre avec une personne raisonne argent et l’autre qui raisonne plaisir...

J’ai longtemps acheté de l’occasion... j’ai 42 piges quelques problèmes de santés œil et poumons, mes prêts immo  terminés donc depuis 2016 j’achète des bateaux neuf... Mon but est simplement de sauver mon apport de loa... les loyers c’est comme l’essence du fonctionnement même si mes compétences  dans la finance me permettent de bien gérer de ce côté là... Et mes compétences dans le domaine de la plaisance de savoir bien négocier un bateau et surtout de faire monter un ensemble performant. Mon 7.5 wa s2 neuf livré en avril 2017 revendu en novembre de la meme année au même tarif  Bisous donc loyers sauvés...

Ton choix Laurent n’est pas meilleur ou pire que le miens ou celui de Domi ou d’un autre plaisanciers... Chacun fait les choux qu’il peut... le plus important c’est de se faire plaisir... nous sommes que de passage sur cette terre...





Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Février 2024 23:47:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit