Veradoclub France
28 Mars 2024 11:38:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juste fantastique !!!! a découvrir d'urgence pour votre sécurité au mouillage !  (Lu 15214 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 30 Janvier 2019 16:24:46 »

Bonjour à tous,

Je suis fier de vous montrer une de mes dernières trouvailles, non seulement elle n'est pas chère, mais en plus elle peut vraiment nous sauver la vie !

Je vous montre ça en primeur je viens de faire l'essai il y a quelques minutes et je valide !!!

J'en ai commandé 20 pièces dans un premier temps, perso je vais en poser 2 ou 3 dans BIII, histoire d'être serein  nageur


Heu pas de mauvais esprit dans le fond hein  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Mine de rien, messieurs les fabricants de bateaux ... si cloclo y arrive, vous pourriez équiper d'usine les bateaux non ? Je dis ça je dis rien ....




https://www.youtube.com/watch?v=8KNwIdLh6zY

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2019 17:15:37 »

Une sirène pour être serein, c’est pas bête...  Tire la langue

Ça devrait cartonner ce système, ça paraît tellement évident que tu dormes ou pas dedans, que je suis surpris que ce soit nouveau...👍

Très abordable, si c’est efficace, pourquoi s’en passer ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2019 17:25:46 »

Mauvaise idée.

T'imagines ? On risque de ne plus entendre le bruit du vent dans les drisses, ni celui du doux clapotis des vagues embrassant la coque au mouillage, ni le cri des mouettes larguant leurs fientes sur nos ponts, si d'aventure quelques bateaux devaient s'équiper de cet ingénieux dispositif. Tôt ou tard les piles du bazar finiront dans l'eau ou les marins devenus fous s'y jetteront d'eux-mêmes.

Non, la voie d'eau est silencieuse, respectueuse de l'environnement et de notre tranquillité. Avoir un bateau qui prend l'eau, après tout, c'est dans l'ordre des choses, car si l'on dit que c'est l'homme qui prend la mer, en l'espèce, c'est quand même le bateau qui prend l'eau. L'homme, dans une rime magnifique, se contentant du rhum.
Journalisée

Eric
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2019 17:38:04 »

Quelle est l’utilite de la chose ??

La pompe de cale automatique n’est elle pas plus efficace ? J’imagine bien l’ambiance sur les pontons avec un de ces gadgets laissé sans surveillance ! 

Par ailleurs, l’eau dans un bateau, fait effectivement partie du milieu...

Navré Claude mais ça n’est absolument pas un élément de sécurité en mer d’apres moi.
Journalisée

Pascal
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2019 17:44:50 »

Oserai-je dire que cet accessoire fabuleux va œuvrer au redressement intellectuel de l'humanité (pas le journal hein  Grimaçant)

si si vous avez bien lu !






Il évite de toucher le fond  nageur

allez hop c'est en ligne   http://www.equipnautic.com/achat-detecteur-autonome-de-presence-eau-402298.html  
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2019 17:52:37 »

Ca tient combien de temps avec les piles ? Une idée ?
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2019 18:09:35 »

Quelle est l’utilite de la chose ??

La pompe de cale automatique n’est elle pas plus efficace ? J’imagine bien l’ambiance sur les pontons avec un de ces gadgets laissé sans surveillance !  

Par ailleurs, l’eau dans un bateau, fait effectivement partie du milieu...

Navré Claude mais ça n’est absolument pas un élément de sécurité en mer d’apres moi.

Disons que je ne suis pas d'accord avec toi pour l'avoir vécu l'été dernier !

Notre pompe de cale d'origine était cassée en 2 ET le bateau prenait l'eau !!!

Je ne l'ai vu que par hasard et par acquis de conscience mais c'est insidieux et selon la loi de Murphy, c'est toujours au plus mauvais moment que le tracas survient !

Nul ne peut se penser à l'abri d'une panne de pompe, ni d'une rupture de vanne ou d'un passe coque, et selon Murphy, les 2 peuvent arriver en même temps ...

Aussi dans ma première traversée du golfe de Fos, si j'avais eu cet appareil dans le bac à douche, on aurait été prévenus que les hublots prenaient l'eau à chaque vague ... chose impensable s'il en est sur un bateau neuf (mais on a bien eu 300L de flotte dedans...  Embarrassé )

Alors pour le prix, je ne vais pas me priver de faire la dépense  Grimaçant Grimaçant Grimaçant chat échaudé craint l'eau froide ...  

Par exemple ces plaisanciers là se seraient évité bien des frayeurs s'ils avaient eu cet appareil

https://www.youtube.com/watch?v=XkAsfunh7HM

« Dernière édition: 30 Janvier 2019 18:21:32 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 30 Janvier 2019 18:10:51 »

Ca tient combien de temps avec les piles ? Une idée ?

ils écrivent durée 12H.

Mais je pense qu'il ne faut envisager de mettre ces appareils QUE pendant que l'on vit à bord du navire, pas 365/365
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 30 Janvier 2019 18:27:10 »

Je pense d'ailleurs que pour tous ceux qui ont des hublots de coque ouvrants hé bien en poser un en dessous ça serait un bon "rappel" pour ne pas oublier bêtement de les fermer avant que de partir de son mouillage (on peut oublier assez facilement, et sur des bateaux comme le mien ça craint)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2019 18:57:54 »

Je pense d'ailleurs que pour tous ceux qui ont des hublots de coque ouvrants hé bien en poser un en dessous ça serait un bon "rappel" pour ne pas oublier bêtement de les fermer avant que de partir de son mouillage (on peut oublier assez facilement, et sur des bateaux comme le mien ça craint)


Euh. Non pas moi  Embarrassé. Ça ne m'est jamais arrivé... pourquoi toi oui ?
Journalisée

Eric
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2019 19:07:41 »

Non non, pas eu besoin le mien se remplissait seul avec ses hublots fermés  ...  nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2019 20:14:57 »

Ce truc n'est pas réservé au nautisme  Clin d'oeil  On peut imaginer en mettre un dans la partie inaccessible (ou peu accessible) d'une cuisine intégrée. Cela éviterais de tout pourrir insidieusement  On peut espérer que dans les 12h où la sirène se met à hurler quelqu'un sera présent pour l'entendre. 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2019 20:36:43 »

Non non, pas eu besoin le mien se remplissait seul avec ses hublots fermés  ...  nageur

On retiendra alors que je fus solidaire Très souriant
Journalisée

Eric
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2019 22:32:10 »

Ouaip, je maintiens, selon moi il s’agit d’un gadget inutile qui, même s’il t’avertit que tu prends l’eau par tes jolis hublots d’etrave (Sacrifiés sur l’autel de la Grande consommation de la plaisance vs la sécurité d’un bateau marin), ne t’assurera aucune solution d’évacuation de cette eau et aucune solution de sauvetage à part celle de ralentir pour moins enfourner. Ce réflexe de ralentir doit être le seul de tout bon marin qui sent que le comportement de son bateau a changé !

Pardon de limiter tes affaires Claude, modère moi si tu veux mais il ne me semble pas que l’on puisse qualifier ce dispositif d’aide à la sécurité.
Journalisée

Pascal
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2019 23:27:18 »

Ce truc n'est pas réservé au nautisme  Clin d'oeil  On peut imaginer en mettre un dans la partie inaccessible (ou peu accessible) d'une cuisine intégrée. Cela éviterais de tout pourrir insidieusement  On peut espérer que dans les 12h où la sirène se met à hurler quelqu'un sera présent pour l'entendre. 

Pas faux, sous la baignoire, dans la buanderie avec la machine à laver qui fuit, mais même dans la partie avant du bateau, bon un peu d'eau dans le fond de cale, c'est toujours possible, mais il est des endroits ou ce n'est pas trop normal  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5324


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2019 23:40:12 »


je ne sais pas ce qu'ils avaient fait pour mériter de revivre la sentence des filles de Danaos.

impressionnant !
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 30 Janvier 2019 23:53:45 »

Le probleme de toute alarme, c'est le risque de déclenchement intempestif …  Triste

De l'eau dans les fonds d'un bateaux, ça peut ne pas etre grave … tant que cela reste en dessous d'un certain seuil …

C'est la raison pour laquelle , si je devais utiliser ce système, je ferai en sorte qu'il ne soit pas au point le plus bas du bateau , mais suffisamment sur élevé  pour
- qu'il ne se déclenche pas de façon intempestive
- que lorsqu'il se déclenche, c'est vraiment que la situation se révèle anormale …

En tous cas ce genre de "gadget" m'aurait évité ce genre de situation au mouillage …






Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 31 Janvier 2019 07:23:53 »

Hors de question de modérer tes propos, Pascal,

On a chacun notre sentiment et notre vécu sur nos bateaux.

Disons que je me range dans la catégorie des gens qui aiment bien savoir lorsqu'un truc ne va pas, je préfère être réveillé à tort par cette petite sirène que par l'eau me chatouillant les orteils.

Ne nous méprenons pas non plus, le rôle sécuritaire est indirect, il signale une anomalie, au capitaine d'aviser ensuite.

Mais encore une fois, chacun le sent selon sa sensibilité.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 31 Janvier 2019 07:28:01 »

Pour celui qui n’a pas confiance dans son bateau c’est un plus.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 31 Janvier 2019 07:28:15 »

Bonjour
Autre réalité, compte tenu du peu d'heure passé sur nos bateaux, quel est le taux de probabilité que l’alarme se déclenche lorsque'une personne est à bord, à mon avis proche de zéro.
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 31 Janvier 2019 08:28:32 »

Michel,

« Éviter » le genre de situation que tu décris au mouillage n’est pas à la portée de ce gadget car il ne s’agit que d’une alarme, pas d’un dispositif évacuant l’eau. A moins d’etre à proximité du bateau, ton alarme aura beau sonner, ton bateau se remplira jusqu’a sombrer. De plus, quand tu es proche du bateau, un simple coup d’œil de propriétaire avisé te permettra de voir que le bateau n’est pas dans ses lignes et de diagnostiquer la présence d’eau. C’est alors toi, vif comme l’eclair, qui évacuera l’eau par une ecope, un seau ou une pompe mais pas par un boîtier en plastique hurlant...

Encore une fois, la veille visuelle, l’inspection régulière ou la pompe de cale automatique seules permettent de contrer les effets d’un bateau conçu sans insubmersibilité ou cockpit auto videur.

Autre point, ce genre de dispositif laissé dans un bateau au port ou au mouillage sans veille de son propriétaire à toutes les chances de n’etre qu’une nuisance sonore de plus pour les voisins de ponton, sans aucune chance de dissuader l’eau de poursuivre l’invasion de ton bateau contrairement à l’alarme d’une voiture qui peut parfois dissuader un voleur de poursuivre son méfait !
Journalisée

Pascal
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #21 le: 31 Janvier 2019 08:40:20 »

Je pense qu'on s'est mal compris sur mon terme mouillage ...

Je parle bien entendu de mouillage lorsqu'on est dans le bateau. Et je suis bien conscient que même une pompe neuve placée dans un endroit protégé peut être cassée ou mal connectée par le chantier.

Le système se pose et se retirant en 1 seconde, celui qui le laisse au port n'en fera pas l'usage dans lequel je le destinais, mais ce n'est pas bien grave.

Perso il me suffira d'entendre 1 seule fois un retour du style "j'ai été informé d'un problème grâce à cet appareil" pour que ça fasse mon bonheur  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 31 Janvier 2019 08:53:59 »

Michel,

« Éviter » le genre de situation que tu décris au mouillage n’est pas à la portée de ce gadget car il ne s’agit que d’une alarme, pas d’un dispositif évacuant l’eau. A moins d’etre à proximité du bateau, ton alarme aura beau sonner, ton bateau se remplira jusqu’a sombrer. De plus, quand tu es proche du bateau, un simple coup d’œil de propriétaire avisé te permettra de voir que le bateau n’est pas dans ses lignes et de diagnostiquer la présence d’eau. C’est alors toi, vif comme l’eclair, qui évacuera l’eau par une ecope, un seau ou une pompe mais pas par un boîtier en plastique hurlant...

Encore une fois, la veille visuelle, l’inspection régulière ou la pompe de cale automatique seules permettent de contrer les effets d’un bateau conçu sans insubmersibilité ou cockpit auto videur.

Autre point, ce genre de dispositif laissé dans un bateau au port ou au mouillage sans veille de son propriétaire à toutes les chances de n’etre qu’une nuisance sonore de plus pour les voisins de ponton, sans aucune chance de dissuader l’eau de poursuivre l’invasion de ton bateau contrairement à l’alarme d’une voiture qui peut parfois dissuader un voleur de poursuivre son méfait !

Je suis un peu gêné: dimanche il y a 1 semaine et demie , je rentre de Grenoble ou j'étais pour le WE, il est 21H30. J'arrive chez moi, voie sans issue, et là, bloqué par un camion de pompiers.

Je m'arrête bien entendu, je vais voir ce qui se passe: la mamie de 80 ans qui habite à 3 maisons de la mienne a mis sa cocote minute en route, elle a fait un malaise dans sa maison, la cocote minute sur le gaz sans plus de vapeur fait sont oeuvre, bref, ça puait dehors, la fumée sortait déjà par les ouies des fenêtres.

Qu'est-ce qui  a alerté les autres voisins ? L'alarme anti incendie à 25 € chez Casto posée au plafond chez la mamie alimenté avec une pile. A force d'entendre bip...bip...bip....bip....au bout de 5 minutes, le voisin s'est dit, c'est quoi ce bip ? Il est sorti de chez lui, et grâce à lui, mamie est toujours en vie, et sa maison toujours debout.
1 alarme, 1 voisin vigilant et bienveillant, des pompiers, seul dégâts, vitre porte fenêtre cassée qui sera remboursée par l'assurance.

Donc, admettons que l'alarme de Claude reste un gadget, je n'en pense pas moins des alarmes incendie qu'on a tous mis il y a 2 ou 3 ans par obligation vis à vis des assurances, mais l'expérience il y a 10 jours de ma voisine m'a démontré que c'était utile si j'en doutais.  Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 31 Janvier 2019 09:09:04 »

Je suis d’accord  avec toi sur l’utllité des alarmes incendies dans les habitations Laurent mais il ne s’agit pas du même milieu !!! Sur l’eau, c’est bien différent : le nombre de personnes impliquées et donc au fait de ce risque de submersion est beaucoup plus limité, le risque n’est absolument pas vital car le propriétaire n’est pas à bord sinon il réagit à l’alarme et si un passant veut intervenir pour sauver le bateau de la noyade, il risque d’etre Retenu par la fermeture codée de la porte d’accès Au ponton. Ensuite, il faudra qj’il Cherche de quel bateau vient le bruit...

Pour un risque qui n’a rien de vital ! Bref rien de comparable entre mémé dans son appart et le bateau qui prend l’eau.

Et quand tu vois la liste de matériel de sécurité que tu es contraint d’embarquer, si réellement ce gadget était reconnu comme un élément de sécurité, tu n’aurais pas le choix que de l’acheter !!
Journalisée

Pascal
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #24 le: 31 Janvier 2019 09:40:59 »

Pascal, je parle d'un contexte bien particulier ...

Je n'aurai pas inspecté mon bateau minutieusement je n'aurai pas vu la pompe cassée en deux car cachée (bateau neuf pour sa seconde saison ...) et j'ai vidé chaque jour des litres d'eau avec la pompe manuelle. On se trouve alors à bord H24 .... On parle bien clairement de sécurité là.

J'ai trouvé ça top, j'en fais part ici et chacun pense comme il veut et reste bien évidemment libre de se dire si c'est 13€ de trop ou si ça peut s'avérer utile.

Perso je sais que BIII en sera équipé durant ma présence à bord.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 31 Janvier 2019 09:45:25 »

Effectivement suivant le bateau c’est excellent...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1933


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 31 Janvier 2019 10:14:35 »

Bon Claude je comprend ton point de vue mais dans ce cas tu es obligé d'écrire à toutes les personnes de le retirer lorsqu'ils sont au port car bonjour les nuisances sonores quand ça va se déclencher sans compter au mouillage lorsque tu vas mettre tes palmes humides qui vont toucher le bignou qui va se déclencher. Bien entendu au moment ou ton voisin s'endort pour la sieste. Ca me fait penser aux drisses qui tapent contre le mat toute une nuit et qui t’empêche de dormir.

Aujourd'hui on ne monte quasi plus d'alarme sur les voitures justement car cela n'a quasiment aucun effet dissuasif mais représente une grosse nuisance sonore. De plus personne ne se dérange.

Donc Claude je vais être obligé de t'acheter les 18 qu'ils te restent si tu t'engages à ne pas en recommander.  Très souriant

20-2 pour toi  Bisous Bisous
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #27 le: 31 Janvier 2019 10:18:50 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

bon aussi 85db en intérieur ça s'entend bien mais de dehors ça ne va pas aller déranger quiconque, ça sera sûrement moins audible que les drisses battant au vent (ou que le chant des mouettes)

D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais ici on a eu pendant un long moment un piaf qui chantait en imitant le cri des sirènes d'alarme  Grimaçant Grimaçant (véridique)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 31 Janvier 2019 12:18:31 »

Bonjour à tous
Une merveilleuse nouvelle et de sécurité pour tous
Je c est en plus le principe de fonctionnement
Simple efficace
J adore
 Grimaçant Très souriant Sourire Sourire
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #29 le: 31 Janvier 2019 17:30:36 »

Pour celui qui n’a pas confiance dans son bateau c’est un plus.

Ben là c'est un coup bas Cédric  Clin d'oeil

Effectivement suivant le bateau c’est excellent...

Et en plus tu en remets une couche  Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Novembre 2023 15:56:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit