Veradoclub France
19 Avril 2024 17:15:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mouiller sans davier ni guindeau  (Lu 9474 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Quentin675
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

avatar

Posteur à 24%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« le: 11 Mars 2019 12:07:55 »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai réservé un Sea ray 210 spx OB pour mon séjour en Croatie cet été.

Cependant, je m'interroge sur un point, ce bateau ne dispose pas de davier, ni de guindeau.
Comment bien jeter et remonter l'ancre sans abimer la coque, parce qu'il n'y aura rien qui tiendra la chaine ni le cablôt à l'écart ?




Journalisée

Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement !
Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 11 Mars 2019 12:39:26 »

J'ai le même "souci"...

Perso, j'utilise une ancre grapin qui se replie.

Au bout de cette ancre, il y a un oeillet, auquel j'ai noué un bout, noué de l'autre côté 2 mètres plus loin sur la chaine.
Ainsi, lorsque je relève l'ancre, je le fais par le bout. Dans min cas, l'ancre se replie donc.

Je pense que même sur une ancre "normale" cela doit simplifier un peu les choses, dans la mesure ou on l'attrape avant la chaine...

Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 11 Mars 2019 12:39:56 »

J'ai le même "souci"...

Perso, j'utilise une ancre grapin qui se replie.

Au bout de cette ancre, il y a un oeillet, auquel j'ai noué un bout, noué de l'autre côté 2 mètres plus loin sur la chaine.
Ainsi, lorsque je relève l'ancre, je le fais par le bout. Dans mon cas, l'ancre se replie donc.

Je pense que même sur une ancre "normale" cela doit simplifier un peu les choses, dans la mesure ou on l'attrape avant la chaine...


Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #3 le: 11 Mars 2019 12:54:30 »

Salut,

Vu que c'est un bateau de location et qu'il n'a visiblement pas de baille à mouillage, es-tu certain qu'il y aura une ancre avec ?

Si c'était mon bateau, je ferais ainsi (pour un mouillage en journée par temps calme) : une petite ancre grappin, quelques mètres de chaîne (pas trop car il faudra bien la remonter sans abîmer le gelcoat - par la plage arrière c'est peut-être plus facile - et la stocker dans un coffre du bateau) et 30 ml de câblot lesté terminés par un V permettant de le fixer aux 2 taquets avant en même temps.

Sinon le loueur doit pouvoir te répondre je suppose.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Quentin675
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

avatar

Posteur à 24%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #4 le: 11 Mars 2019 13:03:05 »

J'ai le même "souci"...

Perso, j'utilise une ancre grapin qui se replie.

Au bout de cette ancre, il y a un oeillet, auquel j'ai noué un bout, noué de l'autre côté 2 mètres plus loin sur la chaine.
Ainsi, lorsque je relève l'ancre, je le fais par le bout. Dans min cas, l'ancre se replie donc.

Je pense que même sur une ancre "normale" cela doit simplifier un peu les choses, dans la mesure ou on l'attrape avant la chaine...



Merci pour ta réponse !  Sourire

Salut,

Vu que c'est un bateau de location et qu'il n'a visiblement pas de baille à mouillage, es-tu certain qu'il y aura une ancre avec ?

Si c'était mon bateau, je ferais ainsi (pour un mouillage en journée par temps calme) : une petite ancre grappin, quelques mètres de chaîne (pas trop car il faudra bien la remonter sans abîmer le gelcoat - par la plage arrière c'est peut-être plus facile - et la stocker dans un coffre du bateau) et 30 ml de câblot lesté terminés par un V permettant de le fixer aux 2 taquets avant en même temps.

Sinon le loueur doit pouvoir te répondre je suppose.

Renaud.

Effectivement, pas de baille à mouillage mais de très nombreux et spacieux coffres, j'ai demandé au loueur il y aura bien une ancre  Sourire
dans tous les cas il n'y aura que du mouillage par temps calme, même que de la nav par temps calme  Grimaçant

j'éspère surtout qu'ils me donneront une longueur de cablot suffisante et pas 15 m ...
je vais leur envoyer un mail
Journalisée

Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement !
Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11532

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 11 Mars 2019 13:23:00 »

le guindeau, c'est pas bien grave mais le davier c'est beaucoup plus important pour des mouillages forains, il y a au moins une baille à mouillage j'espère car remonter l'ancre et la chaîne et la stocker dans un coffre à chaque fois c'est pas top.

Le mouillage forain par temps calme risque de te tracasser à chaque débarquement et cela t'aménera vraisemblablement à laisser quelqu'un à bord sachant se servir du moteur au cas ou le vent ou le clapot se lèverait un peu pour ne pas stresser.

L'autre solution aller dans les marinas Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Quentin675
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

avatar

Posteur à 24%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #6 le: 11 Mars 2019 13:53:54 »

le guindeau, c'est pas bien grave mais le davier c'est beaucoup plus important pour des mouillages forains, il y a au moins une baille à mouillage j'espère car remonter l'ancre et la chaîne et la stocker dans un coffre à chaque fois c'est pas top.

Le mouillage forain par temps calme risque de te tracasser à chaque débarquement et cela t'aménera vraisemblablement à laisser quelqu'un à bord sachant se servir du moteur au cas ou le vent ou le clapot se lèverait un peu pour ne pas stresser.

L'autre solution aller dans les marinas Clin d'oeil

Oui après si on a pas le choix l'ancre ira bien rangé dans un coffre, en ce qui concerne le vent ou le clapot, on pratique surtout le mouillage apéro pour 3/4h à chaque fois, donc il y a toujours quelqu'un à bord, et l'avantage de la croatie c'est les petites criques très bien abritées comme celle ci  Sourire



Vous me faites hésiter à changer de bateau  Indécis je peux avoir un flyer 750 pour le même prix, mais quid de la conso et de l'espace pour 6 personnes ?
mais dans tous les cas le flyer aura un meilleur passage en mer et un guindeau au moins ...

Journalisée

Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement !
Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #7 le: 11 Mars 2019 14:12:40 »

Sur mouillage forain avec du matériel léger peu importe que le mouillage soit amarré à la proue ou à la poupe. Tu pourras donc mettre le mouillage dans un coffre de cockpit et pour le remonter ce sera peut-être plus confortable par le tableau arrière ou même d'une plage de bain   Clin d'oeil  Je m’amarre parfois par l'arrière lorsque le vent est faible et que je veux le soleil  dans le cockpit (j'ai un p'ti monier). La prise au vent est toutefois moins importante en s'amarrant de manière conventionnelle (mais le bateau est plus volage sur son mouillage)   Clin d'oeil 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #8 le: 11 Mars 2019 15:02:12 »


Vous me faites hésiter à changer de bateau  Indécis je peux avoir un flyer 750 pour le même prix, mais quid de la conso et de l'espace pour 6 personnes ?
mais dans tous les cas le flyer aura un meilleur passage en mer et un guindeau au moins ...



Comment dire, euh, je connais un peu ce bateau, c'est peu de le dire  Grimaçant

A 6 à bord, aucun problème, autant en navigation qu'au mouillage : 2 sur les sièges et 4 sur la banquette en U, c'est à l'aise. Le bain de soleil avant loge 2 adultes et 2 enfants ou 3 adultes. Il n'y a que pour déjeuner à bord à 6 que vous allez vous marcher dessus mais c'est gérable quand même.
Pour la consommation, ça va dépendre de ta vitesse de croisière et de l'hélice montée mais un Vérado L6, c'est grosso modo 40l/h à 4000 tm (ce qui est en général le régime de croisière qu'on adopte) ce qui devrait te donner une vitesse de 20 à 25 kn (selon qu'il s'agisse d'un 225, 250 ou 300 Cv).

Je ne sais plus quel motorisation il y a sur l'autre mais c'est vrai qu'un 200 cv sera plus proche des 25 à 30 l/h en croisière (sauf qu'à 6 adultes  à bord tu seras obligé de monter un peu dans les tours pour avancer à 25 kn).

En tout cas pour le même prix et pour 6 personnes, je n'hésiterai pas une seconde pour le flyer (qui dispose en plus d'un carré intérieur, d'un compartiment WC et d'un meuble / évier à gauche de la descente).

Par contre, le guindeau électrique est en option sur ce bateau : il a forcément la baille et le davier mais pour le guindeau pose la question au loueur (parce que si tu as 30 m de chaîne à remonter à la main, c'est pas drôle).

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur ce bateau.
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Quentin675
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

avatar

Posteur à 24%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #9 le: 11 Mars 2019 16:08:00 »

Comment dire, euh, je connais un peu ce bateau, c'est peu de le dire  Grimaçant

A 6 à bord, aucun problème, autant en navigation qu'au mouillage : 2 sur les sièges et 4 sur la banquette en U, c'est à l'aise. Le bain de soleil avant loge 2 adultes et 2 enfants ou 3 adultes. Il n'y a que pour déjeuner à bord à 6 que vous allez vous marcher dessus mais c'est gérable quand même.
Pour la consommation, ça va dépendre de ta vitesse de croisière et de l'hélice montée mais un Vérado L6, c'est grosso modo 40l/h à 4000 tm (ce qui est en général le régime de croisière qu'on adopte) ce qui devrait te donner une vitesse de 20 à 25 kn (selon qu'il s'agisse d'un 225, 250 ou 300 Cv).

Je ne sais plus quel motorisation il y a sur l'autre mais c'est vrai qu'un 200 cv sera plus proche des 25 à 30 l/h en croisière (sauf qu'à 6 adultes  à bord tu seras obligé de monter un peu dans les tours pour avancer à 25 kn).

En tout cas pour le même prix et pour 6 personnes, je n'hésiterai pas une seconde pour le flyer (qui dispose en plus d'un carré intérieur, d'un compartiment WC et d'un meuble / évier à gauche de la descente).

Par contre, le guindeau électrique est en option sur ce bateau : il a forcément la baille et le davier mais pour le guindeau pose la question au loueur (parce que si tu as 30 m de chaîne à remonter à la main, c'est pas drôle).

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur ce bateau.
Renaud.

Je suis entrain de négocier avec l'agence pour avoir celui-ci, en revanche ils ont remplacé le verado par un Honda BF250  Indécis
J'ai une mauvaise expérience avec un honda 150 monté sur un semi rigide, l'inverseur "craquait" à chaque changement marche avatn/arrière ...
J'ai vu qu'il y avait aussi un frigo ce qui peut être bien pratique pour l'apéro  Très souriant
Par contre il a un guindeau électrique ce qui est quand même plus pratique !
Journalisée

Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement !
Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11532

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 11 Mars 2019 16:43:39 »


frigo et guindeau, que du bonheur pour les pique niques au mouillage avec de la place pour ranger les affaires à l'abri Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1687


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 11 Mars 2019 16:49:51 »

+1

à ta place, vu le programme et le nbre de personnes, le Flyer 750 sans hésiter
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 11 Mars 2019 17:15:26 »

+1

à ta place, vu le programme et le nbre de personnes, le Flyer 750 sans hésiter

+10000
Journalisée

Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #13 le: 11 Mars 2019 18:38:53 »

Je suis entrain de négocier avec l'agence pour avoir celui-ci, en revanche ils ont remplacé le verado par un Honda BF250  Ind&eacute;cis
J'ai une mauvaise expérience avec un honda 150 monté sur un semi rigide, l'inverseur "craquait" à chaque changement marche avatn/arrière ...

Ben, je peux te parler aussi d'Honda également puisqu'avant de le remotoriser en 1*300 Vérado, mon Flyer avait 2*150 BF Honda  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Et ils étaient très bien ces Honda que j'ai utilisés un peu plus d'une saison. Très silencieux et très économes en carburant (ils étaient réputés pour ça, je ne sais pas ce que  vaut le BF250 de ce point de vue).
En revanche, je suis d'accord avec toi, le bruit de craquement à l'inversion me faisait mal au coeur à chaque fois mais je crois que c'était "normal".

Le BF250 existe en commande électrique et je crois savoir que c'est un bon moteur.

N'hésite plus, fonce réserver le Flyer, tu ne devrais pas être déçu.
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Quentin675
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

avatar

Posteur à 24%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #14 le: 12 Mars 2019 09:33:05 »

Ben, je peux te parler aussi d'Honda également puisqu'avant de le remotoriser en 1*300 Vérado, mon Flyer avait 2*150 BF Honda  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Et ils étaient très bien ces Honda que j'ai utilisés un peu plus d'une saison. Très silencieux et très économes en carburant (ils étaient réputés pour ça, je ne sais pas ce que  vaut le BF250 de ce point de vue).
En revanche, je suis d'accord avec toi, le bruit de craquement à l'inversion me faisait mal au coeur à chaque fois mais je crois que c'était "normal".

Le BF250 existe en commande électrique et je crois savoir que c'est un bon moteur.

N'hésite plus, fonce réserver le Flyer, tu ne devrais pas être déçu.
Renaud.

Ca marche !
J'attends la réponse définitive de l'agence mais ça ne devrait pas poser problème !
Merci à tous pour vos conseils !
Journalisée

Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement !
Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1403


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 12 Mars 2019 10:12:31 »

Ça va être compliqué l'histoire de l'ancre surtout que c'est une location et donc attention si tu fais descendre ou monter l'ancre par une tiers personnes.
Journalisée

Jéjé
Quentin675
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

avatar

Posteur à 24%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #16 le: 13 Mars 2019 12:15:55 »

C'est bon j'ai réussi à changer ma résa, le Flyer 750 édition Miami est réservé pour 10 jours  nageur
On fera seulement un jour de pause avec le SEA RAY parce que le Flyer était réservé par d'autres personnes 1 jour durant notre séjour, ça sera l'occasion de tester un autre bateau au moins  Grima&ccedil;ant

Merci à tous pour vos conseils !

Je vous ferait un beau CR pour la peine, pas comme l'année dernière où je me suis arrêté au beau milieu de mon CR  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement !
Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11532

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 13 Mars 2019 12:55:36 »



Super et bonnes prochaines vacances avec ce choix que tu ne regretteras pas Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Stéphane
Quentin675
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

avatar

Posteur à 24%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #18 le: 13 Mars 2019 16:21:57 »

Super et bonnes prochaines vacances avec ce choix que tu ne regretteras pas Tr&egrave;s souriant

Oui je pense que j'ai bien fait de demander votre avis  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement !
Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9559


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 13 Mars 2019 18:02:02 »

Nickel un CR de plus pour cet été Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 03:34:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit