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Auteur Fil de discussion: Nautilus en 185r14c vérifier vos pneus !!!  (Lu 24861 fois)
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pechevoile
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Jacques
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« Répondre #30 le: 07 Avril 2019 18:21:19 »

J'ai connu il y a longtemps, une roue desserrée sur une caravane.
L'incident était dû à la déformation de la jante, là ou appuie l'écrou ou la vis conique.
Cet écrasement de la tôle modifie le serrage et la roue finit par battre sur les goujons ou les vis jusqu'à  les entamer sérieusement ainsi que le logement des vis, ou écrous à embase conique, sur la jante.

Il est peu probable que l'ensemble des vis ou écrous de goujons se desserre et s'il n'y en avait qu'un(e) de desserré(e), les conséquences ne seraient pas les mêmes.

D'où: bannir les jantes de mauvaise qualité. Mais comment le savoir avant l'incident?
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stickshaker
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« Répondre #31 le: 13 Avril 2019 10:34:56 »

Et de 2 !
On est au moins 2 dans le même cas, avec les boulons montés à l'envers sur des N1451 (pas de la même année, ni même provenance pour l'assemblage ...)
Donc Attention, c'est la roulette Russe pour les boulons découpeurs de pneus sur les Nautilus !
A priori, j'ai tout de même moins d'espace libre que les autres, je vais donc remesurer la mienne dans tous les sens pour essayer de comprendre pourquoi !?
Forme des pneus, des jantes, le bon essieu ???  Pleurs
Et toujours aucune news de Nautilus  Diabolique
« Dernière édition: 13 Avril 2019 10:48:20 par stickshaker » Journalisée

gilles

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« Répondre #32 le: 13 Avril 2019 11:01:22 »

Pour info il n’y a pas d’essieu sur les nautilus sauf sur quelques modèles rsa rebadgé nautilus...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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stickshaker
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« Répondre #33 le: 13 Avril 2019 11:52:17 »

Pour info il n’y a pas d’essieu sur les nautilus sauf sur quelques modèles rsa rebadgé nautilus...

Oui je sais, mais le terme est plus parlant que "demi raquettes"  Grimaçant
Donc comment être sûr que c'est le/la/les bon "essieu"/raquettes ?
Pas vu de références marquées la dessus, sauf la plaque à N° sur le timon ...
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gilles

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« Répondre #34 le: 14 Avril 2019 13:34:01 »

Le pb pourrait venir du déport des jantes qui serait trop faible sur ma remorque  Lèvres scellées
Un collègue a sur sa Nautilus 1451 de 2016 un déport de 30 mm ( ET30).
La mienne est censée être de 2018, mes jantes sont différentes et aucun des n° n'indique un  "ET"
Quelqu'un sait lequel de ces N° correspond au déport ?
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gilles

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« Répondre #35 le: 14 Avril 2019 17:42:50 »

Gilles

Je ne suis pas un spécialiste mais apparemment je ne trouve pas d indication qui pourrait ressembler à une indication de déport
5.00J14 : signifie 5 trous en 14 pouces
Pour le reste, je sèche ....
Une indication de type 5-00 pourrait indiquer le déport ici de 0

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Christophe

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« Répondre #36 le: 14 Avril 2019 17:55:17 »

https://www.oponeo.fr/article/la-largeur-de-la-jante-et-le-deport-offset
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« Répondre #37 le: 14 Avril 2019 18:03:23 »

Oui j'ai vu ce site, mais cela ne m'aide pas !

Christophe, pour moi,
5.00 c'est la largeur de la jante.
 J le profil,  d’ailleurs c'est pour des voitures particulières ( avec 900kgs par roue !???), même pas pour des utilitaires
14 le diamètre en pouces.

Pour toutes les autres inscriptions ????
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« Répondre #38 le: 14 Avril 2019 18:45:40 »

Pour ton déport, tu peux le mesurer: côte entre axe de jante et face d’appui.
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« Répondre #39 le: 14 Avril 2019 19:41:52 »

Et pour faire simple, tu poses à plat la jante parterre et tu mesures des 2 côtés la distance entre sol et face d appui, l Et sera la moitié de la différence des 2 mesures
Après le + ou-  sera en fonction de si la jante sort ou rentre.
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« Répondre #40 le: 14 Avril 2019 19:47:36 »

Jante à plat platine de fixation vers le haut : tu mesures la distance entre le sol et la platine de fixation (a)
Tu mesures la hauteur totale : b

Le déport = a - b/2

Bien sûr pas la peine de démonter le pneu !

Bonne soiree

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« Répondre #41 le: 14 Avril 2019 19:48:37 »

Oups Thierry nos réponses se sont croisées  !
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« Répondre #42 le: 14 Avril 2019 19:52:28 »

Avec de la chance, on doit trouver la même valeur ! Sourire
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« Répondre #43 le: 14 Avril 2019 19:57:16 »

 Très souriant
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« Répondre #44 le: 14 Avril 2019 20:36:39 »

Ok,
Je mesurai ça dès que possible.
Merci pour l'info
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« Répondre #45 le: 15 Avril 2019 17:49:59 »

Bon j'ai enfin eu le mec de Nautilus au tel, qui reconnaît le pb de boulons et de jantes qui rentrent trop vers l’intérieur de la remorque !
Les jantes standard du groupe RSA ne vont pas sur ma remorque, "elles ont un déport de 20 et il faut un déport de 30" sur ma Nautilus,
donc il doit me fournir 3 roues avec les bonnes jantes cette fois ci ... Pleurs

En faisant les 2 méthodes indiquées ci dessus, je trouve le même résultat de .... 35  Choqué
Sol à face d'appui 11 cms, ht totale 17cms et l'autre méthode 11 et 4 donc 3.5 dans les 2 cas.
Donc je ne sais pas où il trouve un déport de 20 !?


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« Répondre #46 le: 15 Avril 2019 17:53:25 »

Déjà, si tu trouves la même chose avec les 2 méthodes, ya des chances que ce soit la vraie valeur ! Sourire

Tu verras bien ce qu ils vont t'envoyer... Avec un peu de chance, ça sera les mêmes Sourire
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stéphane
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« Répondre #47 le: 15 Avril 2019 17:57:46 »


Un premier bon point que la reconnaissance par Nautilus du problème Sourire
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Stéphane
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« Répondre #48 le: 16 Avril 2019 06:54:56 »

C est tout de même incroyable cette histoire de boulon sectionneur de pneus !
Mais que fait le bureau d étude de Nautilus ?
C est tout de même grave , un pneu qui éclate à 100 km/h sur l autoroute avec 2 tonnes de charge peut avoir des conséquences hyper graves pour celui qui tracte et les autres véhicules derrières
J espère que ton appel va générer un rappel plus global ou au moins une demande de vérifications !
Tiens nous informé !
Bonne journée

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Christophe

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« Répondre #49 le: 16 Avril 2019 07:04:39 »

Bonjour

Peut être qu'ils ont licencié l'intervenant qui a mis le boulon dans le mauvais positionnement .
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« Répondre #50 le: 16 Avril 2019 07:14:19 »

C'est pas celui qui a mis le boulon à l enver qu il faut licencier.
C'est le controleur qualité final qu'il faut virer, et encore, peut être aussi virer celui qui a fait la gamme de montage, voir celui qui a fait le plan d'ensemble... Sourire
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« Répondre #51 le: 16 Avril 2019 07:19:00 »

C est tout de même incroyable cette histoire de boulon sectionneur de pneus !
Mais que fait le bureau d étude de Nautilus ?
C est tout de même grave , un pneu qui éclate à 100 km/h sur l autoroute avec 2 tonnes de charge peut avoir des conséquences hyper graves pour celui qui tracte et les autres véhicules derrières
J espère que ton appel va générer un rappel plus global ou au moins une demande de vérifications !
Tiens nous informé !
Bonne journée



Cela m'est arrivée une fois de perdre une roue... A l'entrée du cap ferret... En face du terrain de foot... J'avais 18 ans... J'étais trop heureux d'avoir une 2 essieux... Attelé derrière la rover 820si... La roue est rentrée de plus de 150m dans la forêt...

Depuis ce jour c'est uniquement remorque 2 essieux... même si cela passe sur une simple...

Perso lors de ma dernière commande chez eux en 2018 j'ai absolument vouloir l'ancien modèle nautilus. Il a fallu pousser mais cela a été ok et fabriqué chez Ain remorque usine historique de nautilus et non chez rsa à la brède... Qui fabrique pas ce type de remorque... Le problème aujourd'hui c'est qu'il faut tous contrôler...

Par contre il n'avait plus les anciens rouleaux mais les nouveaux donc nous devons changer les supports... Que j'ai légèrement plié... Et quelques rouleaux...
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« Répondre #52 le: 16 Avril 2019 07:30:56 »

Cedric , je te rejoins sur le plan sécurité , les remorques à un essieu devraient être réservées aux bateaux de moins 600 kg .
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« Répondre #53 le: 16 Avril 2019 07:56:47 »

Bonjour les marins

Sur un de mais  poste j avais parler des pneus sur la remorque du Megalex
Les 4 HS

Avec les photos une drôle. D aventure

Après plusieurs recherches j ai trouvé

5 Michelin montée remorque 3T100  395 euro

La remorque a changé sa tenue de route

Et plus confortable à vide sur route même âpre l avoir

Eu neuve

Pour ta remorque je tél au vendeur pour le prévenir

Avec des pneux bien gonfle pour éviter le   Rebond

Plus de la marque tu va être tranquille

Sergio94
  

 



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« Répondre #54 le: 16 Avril 2019 08:06:52 »

Bonjour les marins

Sur un de mais  poste j avais parler des pneus sur la remorque du Megalex
Les 4 HS

Avec les photos une drôle. D aventure

Après plusieurs recherches j ai trouvé

5 Michelin montée remorque 3T100  395 euro

La remorque a changé sa tenue de route

Et plus confortable à vide sur route même âpre l avoir

Eu neuve

Pour ta remorque je tél au vendeur pour le prévenir

Avec des pneux bien gonfle pour éviter le   Rebond

Plus de la marque tu va être tranquille

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Si je le souviens bien t’es pbeus avaient largement leurs date de péremption...
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« Répondre #55 le: 16 Avril 2019 08:09:15 »

9 années  de loyaux services HS complètement
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« Répondre #56 le: 16 Avril 2019 08:12:04 »

 Je soulève ici aussi le problème de ma Nautilus

Après un retour au chantier ils m’ont installé deux chandelles entre les deux essieux

Et les cieux arrières et où avan après un retour au chantier ils m’ont installé deux chandelles entre les deux essieux

Pour éviter après le freinage qui reste tendu
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« Répondre #57 le: 16 Avril 2019 08:33:05 »

En effet le control final laisse sacrement à désirer !
LA question est combien de remorques se baladent avec les boulons à l'envers et les mauvaises jantes ???
Franchement,  je suis sur le cul du peu de sérieux de la part d'un fabricant archi reconnu !
A quoi cela sert de faire des études de résistances des matériaux etc, si à la fin 2 simple boulons de support de garde boue qui sont montés à l’envers
mettent tout l'ensemble en danger ?!

Reste le souci des jantes/roues qui arrivent directe de Chine, et là c'est le top !
Les marques de pneus changent toutes les semaines, les indices de charges aussi, d'où mes 1ere roues avec des Sunny en indice 100/102, donc 850 kgs maxi,
prévu pour une 1600 kgs mais montés par erreur sur ma 1800 kgs avec une "dizaine d'autres" .....
2 ème jeux de roues avec des JoyRoad, dont un  a fait 30 kms avec d'exploser sur l'autoroute sur un nid de poule, je comprend maintenant mieux pourquoi (boulons) !
Mes 3 pneus achetés ailleurs et tout juste montés sur les jantes qui ne vont pas  Triste
Futures roues à venir , avec le bon indice et déport ? ... Pleurs

Double essieu, j'ai longuement hésité, le prix était quasiment le même, mais je perdais 50 kgs de CU et plus difficile à manier ...
Finalement comme mon terrain est meuble, de toute façon je ne peux pas la bouger à la main avec le bateau dessus, donc à refaire, je prendrais une double essieu.
Surtout des pneus en 185R14C et indice 104 c'est introuvable, il n'y a que des marques low cost ...
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gilles

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« Répondre #58 le: 16 Avril 2019 08:43:03 »

Depuis le rachat d’ain remorque et rsa par le même groupe qui fabriquait les treuils goliath... Ils ont alignés leur nouvelle gamme sur les standard rsa et non nautilus... Ce qui est bien dommage...

Mecanorem fait la même chose en sortant des remorques low-cost...
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stéphane
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« Répondre #59 le: 16 Avril 2019 08:44:11 »

In fine, mon hypothèse de boulon monté à l'envers et trop long s'est révélé juste Clin d'oeil

Lorsque j'ai acheté ma remorque qui n'a encore jamais porté de bateau, la potence, le cable du faisceau, la plaque de feux, le treuil et le support de roue de secours n'étaient pas installés. J'ai vérifié le serrage des roues comme demandé par le constructeur avant de la ramener à la maison.

Les étiquettes commerciales indiquant les références et performances des pneus collées sur ceux ci étaient neuves. La remorque n'avait donc pas roulé.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas d'essai de roulage en fin de fabrication comme les voitures en bout de chaîne. Et de plus, comme les remorques sont transportés par lot sur camion, il y a un assemblage final qui est réalisé sur le lieu du point de vente.
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Stéphane
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