Veradoclub France
16 Avril 2024 12:00:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nautilus en 185r14c vérifier vos pneus !!!  (Lu 25018 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 16 Avril 2019 09:45:44 »

In fine, mon hypothèse de boulon monté à l'envers et trop long s'est révélé juste Clin d'oeil

Lorsque j'ai acheté ma remorque qui n'a encore jamais porté de bateau, la potence, le cable du faisceau, la plaque de feux, le treuil et le support de roue de secours n'étaient pas installés. J'ai vérifié le serrage des roues comme demandé par le constructeur avant de la ramener à la maison.

Les étiquettes commerciales indiquant les références et performances des pneus collées sur ceux ci étaient neuves. La remorque n'avait donc pas roulé.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas d'essai de roulage en fin de fabrication comme les voitures en bout de chaîne. Et de plus, comme les remorques sont transportés par lot sur camion, il y a un assemblage final qui est réalisé sur le lieu du point de vente.

Pas très grave si c’est juste un ber de stockage...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11529

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #61 le: 16 Avril 2019 09:46:21 »

Cédric, une remorque low cost doit être bien fabriqué pour permettre une utilisation et un usage conforme à l'attendu. Ce sont les bases de la qualité. Le constructeur n'est pas le seul à incriminer, son réseau de distribution également.
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 16 Avril 2019 10:18:00 »

Cédric, une remorque low cost doit être bien fabriqué pour permettre une utilisation et un usage conforme à l'attendu. Ce sont les bases de la qualité. Le constructeur n'est pas le seul à incriminer, son réseau de distribution également.

J’ai jamais dit que tu avais une remorque low-cost ne sachant pas ce que tu as...  Tire la langue

Mais elle doit être conforme...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #63 le: 16 Avril 2019 10:48:11 »

https://remorques-discount.com/content/6-comment-choisir-une-jante-de-remorque
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11529

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 16 Avril 2019 11:00:54 »

J’ai jamais dit que tu avais une remorque low-cost ne sachant pas ce que tu as...  Tire la langue

Mais elle doit être conforme...

Cédric, je ne l'avais pas compris compris comme cela, je voulais simplement dire que quelque soit le matériel, celui ci doit être apte à l'usage pour lequel il a été conçu. Sourire
Journalisée

Stéphane
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #65 le: 16 Avril 2019 11:25:45 »

En effet, et il faut vérifier les remorques proposées par les concessionnaires. Pour deux de mes bateaux, la charge utile des remorques était sous-dimensionnée.
Journalisée
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #66 le: 16 Avril 2019 11:27:37 »

Ce n'est pas un pb de boulons trop long, ni même le fait qu'ils aient été montés à l'envers,  c'est plus grave que ça .
Même avec les boulons dans le bon sens, je n'ai 5-6 mm de marge !  Pleurs


Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 16 Avril 2019 14:36:42 »

En effet, et il faut vérifier les remorques proposées par les concessionnaires. Pour deux de mes bateaux, la charge utile des remorques était sous-dimensionnée.

Perso je calcule moi même ce que je souhaite et non le cc...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 768

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 16 Avril 2019 20:36:09 »

Et dire que lorsque l on achète une remorque neuve le constructeur nous délivre un certificat de conformité ... qui atteste probablement que le constructeur a tout fait pour que ça lui coûte le moins cher possible au détriment de la qualité voire de la sécurité de son usager !
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #69 le: 17 Avril 2019 23:11:52 »

Oui surtout sur une remorque à 5000€ prix catalogue, où on est en droit de s'attendre à autres choses que ce genre de gags   Triste
Dans mon cas , c'est celle que j'ai choisi et qui est bien adapté à mon bateau...
Je n'avais juste pas prévu toutes ces emmerdes, dû à un assemblage des pièces aléatoires et des pneus "mer*e in China"!
Pour les poids des bateaux, les concess essayent de sortir un prix plancher pour l'ensemble, donc ils rabotent sur la remorque, d'où des poids très optimiste du SR pour avoir une remorque plus légère donc moins chère ...
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #70 le: 27 Avril 2019 21:34:20 »

"Jantes standard RSA, mais avec un déport non adapté à ma Nautilus" !!!
Donc le fabricant doit m'envoyer 3 nouvelles roues avec un autre déport ...
Wait and see.
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #71 le: 28 Avril 2019 06:05:29 »

"Jantes standard RSA, mais avec un déport non adapté à ma Nautilus" !!!
............

C'est la réponse du fabricant ???  Huh?
Journalisée

stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #72 le: 28 Avril 2019 08:40:00 »

Oui !
C'est celle du "Responsable Commercial" qui signe tous les documents officiels, notamment le certificat de conformité ...
Donc les boulons sont montée à l'envers car  "c'est plus esthétique et que Nautilus ne leurs a pas dit de les mettre dans l'autre sens",
et pour les jantes standard RSA , le déport ne convient pas aux Nautilus (que mon modèle N1451 ???) mais sont montées à la chaîne ...
Perso je suis dépité, je ne sais plus s'il faut en rire ou pleurer !
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 768

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 28 Avril 2019 08:58:03 »

Je te comprends, ne perds pas patience le problème va se régler mais c'est effectivement pas pro du tout !
Bon courage
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16247


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 28 Avril 2019 09:12:42 »

Ain remorque était une marque sérieuse... Depuis le rachat par le même groupe que rsa c’est la cata... On dirait qu’ils appliquent le standard rsa des années 90/2000...

Ils devaient faire du sav sur ma remorque... Avec les nouvelles pièces livré... Obligation de grutage  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #75 le: 15 Juin 2019 12:43:34 »

YES !
Après 1 an de relance, 1 pneu explosé, et 2 autres découpés par les boulons ... soit au total 3 jeux de jantes et 4 jeux de pneus,
le problème devrait enfin être réglé !  Tire la langue
Sur les 3 Nouvelles jantes livrées hier par Nautilus sont effectivement différentes, en 5J14H2, donc "utilitaires" ?
Le déport n'est toujours pas indiqué mais je l'ai mesuré et calculé à +20 ( a=11.5, b=19), au lieu de +35 sur les jantes standards d'origines.
Donc avec 15 mm d' espace en plus , je ne devrais plus être emmerd* par les boulons que j'ai de toutes façons retourné !
20190612_150601.jpg


20190612_150623.jpg


et j'espère avoir plus de place par rapport aux supports de raquettes qu'avec celles d'origines où il n'y avait que 5-6 mm !
Donc à la moindre crevaison, ce truc découpe la bande de roulement !!!
145537.jpg


180308.jpg



Restera juste à virer les pneus d'origines trop merdiques, puis de mettre les nouvelles roues à la place des miennes à la fin du mois.
Je garderai celles d'origines pour le stockage l'hiver ...
Le chauffeur a admis qu'il y avait au moins 3 autres cas comme le mien ..., pas rassurant tout cela !



Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #76 le: 15 Juin 2019 17:41:01 »

merci pour tous ces retours d'info, c'est important pour les consommateurs que nous sommes.
Et c'est une bonne nouvelle en plus.
bon we

ps Gilles: j'ai mis à l'eau aujourd'hui, mais j'ai pas pu tester l'hélice comme je voulais: un peu trop de bateaux (Bol D'Or oblige) et un peu de vagues.
En tous les cas, ça reste un ensemble bien vif.
Les 45 nœuds sont atteints assez facilement à 4 dessus avec les 2/3 du plein.
Je dois pouvoir grappiller qq nœuds de plus avec moins de clapot et en trimant un peu (il me reste 2/300tr que je dois pouvoir prendre).
Nous sommes sortis de l'eau juste avant le maxi orage qui s'abat chez nous actuellement
a+
Journalisée

a+
Nico
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #77 le: 15 Juin 2019 18:07:39 »

C'est vrai que tu n'as pas choisi la journée idéale pour faire des test d'hélices ...
Ma prochaine remorque je l'achète en kit et la monterai moi même, le résultat ne devrait pas être pire !  Grimaçant
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #78 le: 15 Juin 2019 21:35:11 »

Whaoow remorque conforme ? ils ont pas honte les fabricants

Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Zelda
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

avatar

Le concombre masqué
Posteur à 24%


Chrome 90.0.4430.212
Win 64

« Répondre #79 le: 15 Juin 2019 21:45:00 »

Les roues arrivent complètes sur le site d'assemblage comme en autos, PL ou motos. Il y a fort à parier que ce problème soit en lien avec une erreur d'affectation des roues sur le site d'assemblage.

Journalisée

Sébastien
Normandie "FORT et VERT"
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #80 le: 15 Juin 2019 22:56:40 »

Disons qu'ils viennent juste de réaliser qu'il y a un sens pour monter les boulons des gardes- boue (cela fait 12 mm de différence !)
et que sur les N1451, il ne faut pas/plus monter les jantes standard de la gamme PAM ...
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Janvier 2024 08:26:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit