Veradoclub France
18 Avril 2024 11:10:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme coupe circuit  (Lu 9352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4093


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« le: 31 Juillet 2017 18:45:52 »

Bonjour un petit probleme sur le coupe circuit moteur depuis peu de temps
Quand je le coupe au mouillage pour pouvoir redémarrer je me suis aperçu lors de la dernière sortie que j'avais encore le moteur de trim qui fonctionnait donc du jus qui passait...
Il faut pour le couper que je coupe les deux coupe circuit apres je remet celui accessoire sur on et c'est bon....

Bizzare comme panne..
Des avis des pros...
Journalisée

Domi
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4093


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 01 Août 2017 10:06:48 »

Bon apparement,les pros des systèmes électriques ils se baignent Très souriant
Journalisée

Domi
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 01 Août 2017 10:08:54 »

pourquoi dis tu "panne " ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5172


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 01 Août 2017 16:07:08 »

Bonjour Dominique,
Sur mon DF 150 quand le coupe batterie était sur "on" et sans mettre les clef sur le pupitre le trim fonctionnait et je trouvais plutôt ça bien!
Sur le DF 200 AP ce n'est malheureusement plus possible, il faut mettre le moteur sur "on".
Donc pour moi ton problème n'est pas un problème, c'est normal Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4093


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 01 Août 2017 16:11:27 »

pourquoi dis tu "panne " ?
parce que quand le coupe circuit moteur est sur of et que ça démarre quand MM je doute qu'il fonctionne correctement....sinon comment préserver sa batterie moteur au mouillage.
Jusqu a présent quand j'arrivais au mouillage je mettais le coupe circuit moteur sur off et je n'avais plus de trim ni de démarrage  ce qui me paraît logique
Journalisée

Domi
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 01 Août 2017 19:49:14 »

j'ai moi aussi eu ce probleme le concess beneteau c'est deplacé sur le bateau et depuis ca marche il semblerait que quelque chose etait resté collée a l'interieur du dijoncteur depuis quand je coupe ca coupe ...
Journalisée

patrice
Bernard
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 02 Août 2017 02:10:32 »

Bonjour,
J'ai 2 coupe-circuits sur mon bateau:
-- le coupe circuit de sécurité qui se trouve au niveau de la clé de contact et qui est enclenché par une petite fourche solidaire d'un fil rouge.
-- le coupe circuit de la batterie moteur qui coupe toute alimentation en direction des organes moteur. Lorsqu'il est sur On , je peux abaisser ou relever le moteur bien que l'autre coupe-circuit soit sur Of et que je ne puisse pas démarrer.
    Je trouve cela normal; mais peut-être avez-vous un autre problème ? ...
Journalisée
bladefuse
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 02 Août 2017 05:54:00 »

Bonjour,
D’après le plan de câblage de mon Flyer il semblerait que les ''gros'' coupe circuits type poignées.....coupe tout....
ça semble logique ,ni trim ,rien ne fonctionne pour éviter de vider la batterie.
Mais bon....faut l'expertise des pros!!
Journalisée

laurent
6.6 flyer 200 verado
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4093


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 02 Août 2017 07:17:26 »

On va voir ...Rv à 8.30.....
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12631


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 02 Août 2017 07:46:42 »

Il faut pour le couper que je coupe les deux coupe circuit apres je remet celui accessoire sur on et c'est bon...

Tel que tu l expliques, on dirai qu'il y a un relais qui alimente le trip. Et que ce relais est câblé selon une logique particulière ,

Tu as quel système sur ton DC, 2 batteries séparée et un régulateur ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 02 Août 2017 09:22:07 »

un coupe batterie qui reste "collé" en position ON c'est rare, car de part leur conception c'est un disque rotatif avec des évidements et des parties à recouvrement. Il peut être encrassé et laisser passer une tension mais peu de courant, tu ne devrais pas pouvoir démarrer.

à vérifier donc
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 02 Août 2017 09:29:41 »


Sur le DF 200 AP ce n'est malheureusement plus possible, il faut mettre le moteur sur "on".
Donc pour moi ton problème n'est pas un problème, c'est normal Clin d'oeil

Sur le 175 idem .

Quand je n'ai pas de clés sur le contact ,je peut aller directement actionner le bouton sur le moteur
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4093


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 02 Août 2017 11:17:35 »

Bon en fait pas de. Panne....
Le régulateur laisse échapper le courant pendant x temps lors de la coupure moteur,cela dépend de la tension de la batterie moteur et des qu'il entre en fonction le coupe circuit coupe le jus.
Je ne m'étais jamais aperçu que cela ne se faisait pas instantanément....
Donc au bout de 1 à 3 mn je n'ai plus de jus ni sur le trim ni pour le démarrage....
Journalisée

Domi
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9559


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 02 Août 2017 11:39:00 »

ok merci pour l'info... ça peut servir a d'autres membres
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2411


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #14 le: 02 Août 2017 12:08:12 »

Sur mon Yam, pas besoin de clé en place pour actionner le trim sur la commande pupitre ou directement sur le moteur.
Par contre dès que je coupe le coupe-circuit dans le coffre arrière plus de jus nulle part immédiatement sauf pour la pompe de cale automatique.

Le coupe circuit c'est aussi une sécurité "d'urgence" (incendie pare exemple). Si le jus passe toujours pendant 3 minutes, elle est où la coupure sécurité instantanée ?  nageur
Je ne comprends pas comment un coupe circuit qui n'est qu'un dispositif mécanique qui interrompt physiquement la continuité d'un fils électrique, peut encore laisser passer du courant pendant 1 à 3 mn  Pleurs Pleurs Pleurs
Si vous pouvez m'éclairer là, je suis preneur.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4093


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 02 Août 2017 13:42:01 »

Quand je met sur  off la tension chute progressivement  ça ne decends pas instantanément de 13 a 0
Journalisée

Domi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2024 23:38:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit