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Auteur Fil de discussion: Probleme coupe circuit  (Lu 6684 fois)
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carrera993s
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« le: 31 Juillet 2017 18:45:52 »

Bonjour un petit probleme sur le coupe circuit moteur depuis peu de temps
Quand je le coupe au mouillage pour pouvoir redémarrer je me suis aperçu lors de la dernière sortie que j'avais encore le moteur de trim qui fonctionnait donc du jus qui passait...
Il faut pour le couper que je coupe les deux coupe circuit apres je remet celui accessoire sur on et c'est bon....

Bizzare comme panne..
Des avis des pros...
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Domi
carrera993s
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« Répondre #1 le: 01 Août 2017 10:06:48 »

Bon apparement,les pros des systèmes électriques ils se baignent Très souriant
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Domi
bataclo
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« Répondre #2 le: 01 Août 2017 10:08:54 »

pourquoi dis tu "panne " ?
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ziak31
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« Répondre #3 le: 01 Août 2017 16:07:08 »

Bonjour Dominique,
Sur mon DF 150 quand le coupe batterie était sur "on" et sans mettre les clef sur le pupitre le trim fonctionnait et je trouvais plutôt ça bien!
Sur le DF 200 AP ce n'est malheureusement plus possible, il faut mettre le moteur sur "on".
Donc pour moi ton problème n'est pas un problème, c'est normal Clin d'oeil
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Philippe
carrera993s
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« Répondre #4 le: 01 Août 2017 16:11:27 »

pourquoi dis tu "panne " ?
parce que quand le coupe circuit moteur est sur of et que ça démarre quand MM je doute qu'il fonctionne correctement....sinon comment préserver sa batterie moteur au mouillage.
Jusqu a présent quand j'arrivais au mouillage je mettais le coupe circuit moteur sur off et je n'avais plus de trim ni de démarrage  ce qui me paraît logique
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Domi
gribouille
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« Répondre #5 le: 01 Août 2017 19:49:14 »

j'ai moi aussi eu ce probleme le concess beneteau c'est deplacé sur le bateau et depuis ca marche il semblerait que quelque chose etait resté collée a l'interieur du dijoncteur depuis quand je coupe ca coupe ...
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patrice
Bernard
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« Répondre #6 le: 02 Août 2017 02:10:32 »

Bonjour,
J'ai 2 coupe-circuits sur mon bateau:
-- le coupe circuit de sécurité qui se trouve au niveau de la clé de contact et qui est enclenché par une petite fourche solidaire d'un fil rouge.
-- le coupe circuit de la batterie moteur qui coupe toute alimentation en direction des organes moteur. Lorsqu'il est sur On , je peux abaisser ou relever le moteur bien que l'autre coupe-circuit soit sur Of et que je ne puisse pas démarrer.
    Je trouve cela normal; mais peut-être avez-vous un autre problème ? ...
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bladefuse
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« Répondre #7 le: 02 Août 2017 05:54:00 »

Bonjour,
D’après le plan de câblage de mon Flyer il semblerait que les ''gros'' coupe circuits type poignées.....coupe tout....
ça semble logique ,ni trim ,rien ne fonctionne pour éviter de vider la batterie.
Mais bon....faut l'expertise des pros!!
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laurent
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« Répondre #8 le: 02 Août 2017 07:17:26 »

On va voir ...Rv à 8.30.....
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Domi
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Thierry,
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« Répondre #9 le: 02 Août 2017 07:46:42 »

Il faut pour le couper que je coupe les deux coupe circuit apres je remet celui accessoire sur on et c'est bon...

Tel que tu l expliques, on dirai qu'il y a un relais qui alimente le trip. Et que ce relais est câblé selon une logique particulière ,

Tu as quel système sur ton DC, 2 batteries séparée et un régulateur ?
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Thierry . 
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bataclo
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« Répondre #10 le: 02 Août 2017 09:22:07 »

un coupe batterie qui reste "collé" en position ON c'est rare, car de part leur conception c'est un disque rotatif avec des évidements et des parties à recouvrement. Il peut être encrassé et laisser passer une tension mais peu de courant, tu ne devrais pas pouvoir démarrer.

à vérifier donc
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Claude

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« Répondre #11 le: 02 Août 2017 09:29:41 »


Sur le DF 200 AP ce n'est malheureusement plus possible, il faut mettre le moteur sur "on".
Donc pour moi ton problème n'est pas un problème, c'est normal Clin d'oeil

Sur le 175 idem .

Quand je n'ai pas de clés sur le contact ,je peut aller directement actionner le bouton sur le moteur
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« Répondre #12 le: 02 Août 2017 11:17:35 »

Bon en fait pas de. Panne....
Le régulateur laisse échapper le courant pendant x temps lors de la coupure moteur,cela dépend de la tension de la batterie moteur et des qu'il entre en fonction le coupe circuit coupe le jus.
Je ne m'étais jamais aperçu que cela ne se faisait pas instantanément....
Donc au bout de 1 à 3 mn je n'ai plus de jus ni sur le trim ni pour le démarrage....
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Domi
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« Répondre #13 le: 02 Août 2017 11:39:00 »

ok merci pour l'info... ça peut servir a d'autres membres
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Denis
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« Répondre #14 le: 02 Août 2017 12:08:12 »

Sur mon Yam, pas besoin de clé en place pour actionner le trim sur la commande pupitre ou directement sur le moteur.
Par contre dès que je coupe le coupe-circuit dans le coffre arrière plus de jus nulle part immédiatement sauf pour la pompe de cale automatique.

Le coupe circuit c'est aussi une sécurité "d'urgence" (incendie pare exemple). Si le jus passe toujours pendant 3 minutes, elle est où la coupure sécurité instantanée ?  nageur
Je ne comprends pas comment un coupe circuit qui n'est qu'un dispositif mécanique qui interrompt physiquement la continuité d'un fils électrique, peut encore laisser passer du courant pendant 1 à 3 mn  Pleurs Pleurs Pleurs
Si vous pouvez m'éclairer là, je suis preneur.
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« Répondre #15 le: 02 Août 2017 13:42:01 »

Quand je met sur  off la tension chute progressivement  ça ne decends pas instantanément de 13 a 0
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Domi
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