Veradoclub France
11 Mai 2024 17:00:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 74   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du Crouesty à l'archipel toscan puis Saint Mandrier  (Lu 639480 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5377


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1020 le: 29 Mai 2018 11:33:54 »

La VCF6 et/ou la VCF7 Sourire

À priori nous ferions Le Crouesty L'isle Adam en 2019. À la louche il faudrait 1 mois pour faire ce parcours, soit en coupant la Bretagne par la Vilaine et les canaux, soit en faisant le tour.
Ensuite Saint Malo Honfleur et pour finir Honfleur l'Isle Adam.

Ce dont j'ai besoin pour l'instant, c'est un maximum de renseignements sur la navigation autour du Cotentin, les ports et leurs accès etc...
Pour les mouillages ca semble compliqué



Je peux te renseigner pour St Vaast la Hougue, puis Grandcamp-Maisy, Courseulles, Ouistreham... Ce sont des ports en eau mais soumis à marée !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1021 le: 29 Mai 2018 12:59:43 »

PAH PAH PAH !!! du lourd du lourd du lourd

Bravo Joel et à l'équipage !!! j imagine déjà l'arrivée, escorté par les pirates de la Seine !!! grandiose !

Si tu passes la Pointe du Raz, temps permettant, fait une halte au Vorlen !!! c'est à 1 km de chez mes parents ! on se fera un petit homard même que on pourra s en faire plusieurs ! au regard du nombre de moussaillons !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1022 le: 29 Mai 2018 13:09:43 »

Je peux te renseigner pour St Vaast la Hougue, puis Grandcamp-Maisy, Courseulles, Ouistreham... Ce sont des ports en eau mais soumis à marée !

Avec plaisir tous les renseignements sont bon à prendre et à apprendre  Clin d'oeil
Je regarde la carte pour faire la route. J'ai jeté un coup d'œil dessus vite fait ce matin on pourrait faire le tour en 5 étapes de environ 5 à 6 heures chacune, donc il nous faudrait 7/8 jours pour le tour du Cotentin
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1023 le: 29 Mai 2018 14:15:59 »

magnifique projet !  Prétentieux
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1024 le: 29 Mai 2018 14:43:35 »

Entre Cherbourg et le Havre aucun port n'est accessible 24h/24.
Il faut plannifier ses heures de navigation en fonction des horaires d'ouvertures de portes ou d'écluses.
Entre Cherbourg et le Havre, il y a aussi le port de Carentan qui paraît'il est très  sympa à faire. J'essaye de persuader Madame d'y aller cet été.

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1025 le: 29 Mai 2018 16:09:26 »

Entre Cherbourg et le Havre aucun port n'est accessible 24h/24.
Il faut plannifier ses heures de navigation en fonction des horaires d'ouvertures de portes ou d'écluses.
Entre Cherbourg et le Havre, il y a aussi le port de Carentan qui paraît'il est très  sympa à faire. J'essaye de persuader Madame d'y aller cet été.

Dominique


Oui Dominique et c'est bien là toute la difficulté pour tracer la route.
Avec notre vitesse de croisière on va être obligé de construire une route avec des étapes qui tiennent compte de l'accessibilité des ports, des coefficients, des horaires de marée, de ceux des écluses ,des courants qui semblent assez importants dans cette zone. C'est con j'ai laissé les instructions nautiques à bord, mais avec internet on trouve déjà pas mal de renseignements, sans compter les copains du forum.
L'idéal serait d'avoir la possibilité de faire de étapes entre 2 ports qui sont accessibles 2 heures avant la basse mer et 2 heures après la haute mer. Et trouver entre ces ports des lieux qui pourraient servir de solution B en cas de retard ou d'aléas
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1026 le: 29 Mai 2018 18:32:10 »

quel projet de dingue! nageur nageur

J'adore. Cool Cool..bon pour la première partie...je ne servirai a rien , mais une fois en med!!!

On a hate, et quelle beau boulot de préparation à venir!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1027 le: 30 Mai 2018 19:24:18 »

...mais une fois en med!!!

On a hate, et quelle beau boulot de préparation à venir!

Promis cette fois ci on ira moins vite  Grimaçant nageur

Quelqu'un aurait des renseignements sur Jersey?

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #1028 le: 31 Mai 2018 17:01:09 »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je découvre ton post sur des zones de navigation que je connais bien
on a  fait plusieurs fois le trajet et les  ballades) que tu envisages
je te mets en copie un reportage sur une de nos ballades
Si des questions te viennent a l'esprit n'hésite pas

http://biiiiiiiiiiiiiip.com/sortie_2007/corse_f3/


On a fait plusieurs fois la traversée Corse Continent au départ de France (Hyeres ,St Trop), et au départ d'Italie (Piombiono/Elbe  ..en face de la Corse  lol )
Pour le cote Est de la Corse c,'est une zone de passage pas une zone de loisirs (entre Bastia et Solenzara il n'y a rien ..que de la plage et pas de mouillage sympa
le seul lieu sympa c'est port de Taverne avec un ou deux bons resto et de l'essence ..le reste on passe point barre

A ton service si t'as des questions

nos lieux ..nos bivouacs et nos routes (enfin pas tout il y en a d'autres mais ....)



Journalisée
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #1029 le: 31 Mai 2018 17:03:32 »

Ah le reportage ne passe pas ???
je ne sais pas pourquoi l'adresse se modifie !!! ???
Si tu le veux je te l'envoie par MP

Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1030 le: 31 Mai 2018 17:09:40 »

ah c'est parce que le nom du site p neub oat est censuré par le robot, (a une époque j'en ai eu marre de me faire - et de nous - laisser insulter) et j'avais censuré leur nom ...

 je vais retirer ce filtre devenu obsolète et inutile à ce jour

edit : test en live :  pneuboat
« Dernière édition: 31 Mai 2018 17:18:52 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #1031 le: 31 Mai 2018 18:59:35 »

Ok merci pour le lien


http://pneuboat.com/sortie_2007/corse_f3/





Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1032 le: 31 Mai 2018 19:31:16 »


...
Pour le cote Est de la Corse c,'est une zone de passage pas une zone de loisirs (entre Bastia et Solenzara il n'y a rien ..que de la plage et pas de mouillage sympa
le seul lieu sympa c'est port de Taverne avec un ou deux bons resto et de l'essence ..le reste on passe point barre

...



Bonjour et merci pour le lien en MP. J'ai adoré ton reportage.
Ton avis sur cette partie de la Corse nous conforte dans la décision de ne pas y aller cette fois ci.
En 2016 nous avons fait un parcours à peu près similaire en Med. Si tu as du temps devant toi c'est LA

J'ai vu que tu es allé jusqu'à Pise sur l'Arno. Tu crois qu'on peut le faire avec notre bateau? Il y a des postes d'amarrage en ville?

Es  tu allé à Capraia?

Sur ton reportage tu signes Henri. C'est ton prénom ? Si tu pouvais l'ajouter sous ton avatar ou dans ta signature, çe sera plus sympa pour dialoguer.

Mp à suivre
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #1033 le: 31 Mai 2018 19:50:03 »

Capria oui 2 sejours avec le Capelli (notre ancien bateau) jolie etape a faire
Petit port mais tres local on adore ...
Cela permet de faire la traversée en 2xfois ....2ou 3 heures
Par le sud de l’ile d’Elbe c’est un peu plus
Une seul etape en quittant Elbe par le sud (ou le nord mais cela rajoute qqs miles )
En 3ou 4 heures suivant la météo et la vitesse de croisière tu es a Taverne

Pour Pise oui tu peux remonter l’Arlo jusqu’a Pise mais aucun ponton d’amarage ....du moins en 2007 depuis ?,,??
On a dormis sur la riviere au mouillage super sympa


Ps j’adore ton bateau
Il est dans mes ...feuilles de choix pour .plus tard .....un 40 pour vivre qqs mois dessus par an




 
Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1034 le: 31 Mai 2018 19:54:14 »

Capria oui 2 sejours avec le Capelli (notre ancien bateau) jolie etape a faire
Petit port mais tres local on adore ...
Cela permet de faire la traversée en 2xfois ....2ou 3 heures
Par le sud de l’ile d’Elbe c’est un peu plus
Une seul etape en quittant Elbe par le sud (ou le nord mais cela rajoute qqs miles )
En 3ou 4 heures suivant la météo et la vitesse de croisière tu es a Taverne

Pour Pise oui tu peux remonter l’Arlo jusqu’a Pise mais aucun ponton d’amarage ....du moins en 2007 depuis ?,,??
On a dormis sur la riviere au mouillage super sympa


 

Euuuuh pour nous c'est beaucoup plus. Vitesse de croisiere 8kts et si on doit se presser 10 Kts vmax  Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
f3d73
Invité

avatar

« Répondre #1035 le: 31 Mai 2018 21:53:08 »

Oui oui j’avais compris pour la vitesse je suis en train de lire tes 27 pages ......
Journalisée
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1036 le: 31 Mai 2018 22:06:18 »

avec un bateau moins beau mais plus... enfin moins gasteropode, on aurait eu que 8 pages Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Eric
Philann
Invité

avatar

« Répondre #1037 le: 31 Mai 2018 22:21:15 »

 Joêl, en s'organisant, pourquoi pas naviguer de concert pour descendre la Saône et le Rhône depuis ta sortie du canal de Bourgogne ?   Sourire

 On a bien le temps d'en reparler.

 Selon le parcours que tu choisiras tu auras la possibilité de rejoindre la Saône par le canal de Bourgogne (jonction à St Jean de Losne ou par le canal du centre à Chalon sur Saône.


 
Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1038 le: 01 Juin 2018 09:58:11 »

Joêl, en s'organisant, pourquoi pas naviguer de concert pour descendre la Saône et le Rhône depuis ta sortie du canal de Bourgogne ?   Sourire

 On a bien le temps d'en reparler.

 Selon le parcours que tu choisiras tu auras la possibilité de rejoindre la Saône par le canal de Bourgogne (jonction à St Jean de Losne ou par le canal du centre à Chalon sur Saône.


 

Avec plaisir ce serait cool de naviguer de concert.
On a encore du temps devant nous mais le temps passe si vite. Je ne sais pas encore par ou on va passer. Le canal de Bourgogne nous tente beaucoup ( ca paraît plutôt joli) mais à la louche Paris Lyon via ce canal c'est plus de 220 écluses, alors que via le canal du centre il y en a 50 de moins.
Bon pour Jersey je les ai appelé et pour nous c'est cuit. Trop de contraintes avec les zanimaux  Pleurs Dommage le gasoil est pas cher et Port Hellier est partenaire passeports escales.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385

avatar

Posteur à 23%


Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #1039 le: 01 Juin 2018 16:21:48 »

Un an déjà que nous avons réalisé cette croisière vers l’ile d’Elbe. Cool

A notre retour bien qu’enchantés de ce voyage nous avons dit « plus jamais autant d’écluses ! » Embarrassé

Et puis le temps passant, nous oublions ces moments parfois désagréables, jusqu’à nous dire que ce serait quand même bien de le refaire autrement.
Il y a quelques jours, nous avons donc décidé avec Andrée de faire un « Du Crouesty à l’archipel toscan 2 » qui sera un peu différent du précédent.

En effet nous savons ce que nous ne voulons plus faire, ce que nous voulons revoir et surtout mieux découvrir des endroits que nous avons trop vite passés, comme par exemple Port Cros, ou l’ile du Levant ou encore les Lérins sans oublier  les Cinque terre, ou passer à proximité de Pise et ne pas prendre le temps de s’y arrêter  etc…

Nous gardons les lucioles 3 ans, donc ce sera pour 2020. Très souriant

Oui c’est vrai l’échéance parait lointaine, mais en même temps le rêve ne devant pas nous empêcher de profiter à fond du présent, la préparation de ce voyage prendra bien 3 ans. Comme l’a dit H.F. Amiel « L'art de bien préparer l'avenir est de profiter pleinement du présent. »

L’idée générale, c’est faire le canal des 2 mers avec des équipiers (pas forcément les mêmes de bout en bout).
Ce sera pour quelques jours, nos 2 plus grandes petites filles qui auront respectivement 19 et 16 ans, puis ce pourrait être des VCF qui aimeraient faire un bout de route avec nous, et/ou même des cyclistes qui font le canal par les voies de halage. Ils nous aident aux écluses et on offre le coucher à bord.
Bon rien que préparer çà c’est un casse-tête mais imaginez la richesse des échanges avec la famille, des copains et des touristes français ou étrangers.

Ensuite traversée vers la Corse, mais nous n’aurons pas le temps d’en faire le tour. Pour nous la traversée, c’est 13/14 heures de Mandelieu à Calvi ou 10/11 heures de Imperia à St Florent. La majorité des plaisanciers qui vont vers la Corse naviguent sur les côtes Sud et Ouest. La question qui se pose est donc « Est-ce que ça vaut le coup de traverser pour naviguer de Calvi à Bastia par le Nord? »
 
Un autre casse-tête, sans oublier la fiabilité météo sur 14 heures de nav.( et puis Malou peut-il se retenir pendant 14 heures sans risque pour sa santé ?)

Ensuite Bastia Capraia que nous n’avons qu’entrevue, puis traversée vers les côtes italiennes et remonter en longeant la côte de Castiglioncello à Sète.

Voilà donc une nouvelle page qui va s’écrire, et comme l’a écrit je ne sais plus qui «  un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage »  Clin d'oeil

en 1981 j ai ramené mon voilier ( 27 pieds)  de Lorient a Antibes par le canal du Midi, nous tirions - 1,70 , bien sur dématage au 1 er pont ,a l 'époque le canal du midi etait encore commercial...et bien navigable. Mon Briard (35 kg) a bord comme d'hab, il avait ses habitudes sur le puit a chaine  et nous un seau a proximité...Ensuite tour de Corse par l est où nous fumes tellement mal acceuilli  que nous filames vers les Baleares puis Cadix, fin de croisière et remise du bateau a son nouveau proprio. Cela pour te dire que ton projet et bien cohérent y compris avec un animal!Les écluses retent un moment souvent d'echanges sympathique avec le personnel qui avaient toujours qqs legumes ou oeufs a vendre!Idem pour les echanges avec les mariniers ou autres plaisances.Oui c est parfois un peu long  mais encore aujourd hui  sur la Deule a Lille je suis toujours gêné de faire un sassement seul  avec mon bateau de - de 7,00 dans une ecluse a grand gabarit...Merci VNF
Journalisée

Bernie.
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1040 le: 02 Juin 2018 09:26:47 »

en 1981 j ai ramené mon voilier ( 27 pieds)  de Lorient a Antibes par le canal du Midi, nous tirions - 1,70 , bien sur dématage au 1 er pont ,a l 'époque le canal du midi etait encore commercial...et bien navigable. Mon Briard (35 kg) a bord comme d'hab, il avait ses habitudes sur le puit a chaine  et nous un seau a proximité...Ensuite tour de Corse par l est où nous fumes tellement mal acceuilli  que nous filames vers les Baleares puis Cadix, fin de croisière et remise du bateau a son nouveau proprio. Cela pour te dire que ton projet et bien cohérent y compris avec un animal!Les écluses retent un moment souvent d'echanges sympathique avec le personnel qui avaient toujours qqs legumes ou oeufs a vendre!Idem pour les echanges avec les mariniers ou autres plaisances.Oui c est parfois un peu long  mais encore aujourd hui  sur la Deule a Lille je suis toujours gêné de faire un sassement seul  avec mon bateau de - de 7,00 dans une ecluse a grand gabarit...Merci VNF

Une bien belle balade que tu as fais là. Pour nous le projet a un peu changé Clin d'oeil


Allez un petit point d'avancement sur ce projet. Sourire
...

L'objectif ne change pas, à savoir aller jusqu'à Pise, et mieux profiter de certaines zones comme les cinque terre  par exemple. On oublie la Corse car faire cette traversée pour rester uniquement sur la partie nord de l'île n'a pas beaucoup de sens.

Nous nous posions pas mal de questions sur le fait de faire le même trajet aller qu'en 2016, et le simple fait de se poser la question nous a poussé à imaginer d'autres scénarios en écartant d'office Gibraltar.

Après avoir bien déliré et imaginé des scénarios complètement farfelus nous retenons un schéma qui pourrait être passionant.

L'idée serait de faire une espèce de tour de France entre 2019 et 2020. Tout reste à étudier mais en 2019 on pourrait partir du Crouesty, faire le tour de la Bretagne, remonter jusqu'au Havre et rallier un port près de la maison en passant par la Seine et l'Oise.
Ensuite en 2020, nous descendrions jusqu'en Méditerranée en empruntant entre autres, le canal de bourgogne, la Saône et le Rhône.
Une fois en med la Côte d'Azur, la Riviera, les cotes liguriennes jusqu'à Pise puis retour vers Sete pour prendre le canal des 2 mers dans un sens que nous n'avons pas fait,  et remontée jusqu'au Crouesty.

Si vous avez des infos sur tout ou partie de ce trajet bienvenue je suis preneur  Clin d'oeil Et si vous avez envie de faire un bout de chemin avec nous et votre boat bienvenue aussi
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1041 le: 02 Juin 2018 09:34:42 »

Une bien belle balade que tu as fais là.
+1
Un Bateau, Un Chien, un Capitaine, la Mer et une histoire  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Thélème
Invité

avatar

« Répondre #1042 le: 10 Juin 2018 10:19:36 »

Bonjour Joël, voici donc en détail le projet évoqué hier...j'ai lu "préparer un voyage, c'est déjà un voyage". Je crois pour abonder dans ton sens que JF Deniau, à un oncle cavalier qui lui disait monter chaque matin alors que lui ne naviguait que quelques jours par an, avait répondu :" oui, mais entre-temps je rêve. "
Des rêves assez grands, toujours... Amicalement.

Journalisée
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1043 le: 10 Juin 2018 21:13:01 »

Bonjour Joël, voici donc en détail le projet évoqué hier...j'ai lu "préparer un voyage, c'est déjà un voyage". Je crois pour abonder dans ton sens que JF Deniau, à un oncle cavalier qui lui disait monter chaque matin alors que lui ne naviguait que quelques jours par an, avait répondu :" oui, mais entre-temps je rêve. "
Des rêves assez grands, toujours... Amicalement.



Oui Stephan et le rêve s'est un peu plus concrétisé aujourd'hui par la reconnaissance de l'Ille et Rance. Photos à suivre. Clin d'oeil

« Dernière édition: 14 Novembre 2018 13:26:14 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1044 le: 14 Novembre 2018 13:46:34 »

Ce projet de nouvelle balade commence à prendre une tournure un peu différente mais néanmoins intéressante  Sourire

Comme expliqué dans un autre post, si le bateau n'est pas vendu en Janvier 2019, voici le programme de navigation 2019.

Départ du Crouesty aux environs du 01 Février selon météo.
Navigation en solitaire du Crouesty à Royan. J'ai contacté ce port et il sera possible de stationner le bateau jusqu'en début Mars.

La navigation sur le canal latéral à la Garonne doit être de nouveau ouverte à partir du 03 Mars 2019.

Début Mars je naviguerai toujours en solitaire de Royan à Castets en Dorthe. J'ai eu la capitainerie ce matin et pas de souci pour stationner le bateau jusque début Avril

Au départ de Castets en Dorthe début Avril, il faudra 5 semaines pour arriver à Saint Mandrier qui peut également m'accueillir le temps de travailler sur mon système de double commande électronique  LA  

Sur la partie canal je vais chercher un équipier car je ne me sens pas de le faire seul, et sur la partie Sete Saint Mandrier Saint Raphaël ce sera partie en solitaire et partie avec Andrée qui devrait pouvoir me rejoindre quelques jours.

Ensuite départ de Saint Mandrier pour arriver à Saint Raphaël le 27 Mai si la météo le permet.

Nous resterons à, Saint Raphaël jusqu'au 23 Juin et si la météo le permet nous commencerons le retour en remontant par le Rhône et autres voies navigables à définir pour arriver fin Août sur l'Oise à l'isle adam ou une place nous attend dans le port tout neuf qui devrait ouvrir dans le courant du 1er semestre 2019.


Comme ce tour de France ne sera pas bouclé en 2019, 2020 sera l'année re-descente en Méditerranée navigation jusque Pise et retour au Crouesty
« Dernière édition: 14 Novembre 2018 13:52:17 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1045 le: 14 Novembre 2018 14:49:08 »

Tu nous diras quand tu passeras la sortie du anal du midi !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1046 le: 14 Novembre 2018 15:22:39 »

Tu nous diras quand tu passeras la sortie du anal du midi !


En 2016 nous avons mis 28 jours en traînant pour faire Castets Marseillan. Donc je pense être à la sortie du Canal fin Avril ou tout début Mai
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1047 le: 14 Novembre 2018 16:24:26 »

Joël rdv le 3 Mars 👍👍👍👍😎😎😎 tu sais pourquoi je dis ça  Grimaçant
Journalisée

jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1970


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1048 le: 14 Novembre 2018 16:26:51 »

Encore de magnifiques photos en perspective cela fait drôle de vouloir du mal à un membre du forum (vente du bateau  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1049 le: 14 Novembre 2018 16:52:27 »

Joël rdv le 3 Mars 👍👍👍👍😎😎😎 tu sais pourquoi je dis ça  Grimaçant

Whouiiiiiiiiiiiiii Très souriant

Encore de magnifiques photos en perspective cela fait drôle de vouloir du mal à un membre du forum (vente du bateau  Clin d'oeil

 Fâché Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 74   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Septembre 2022 08:16:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit