Veradoclub France
21 Mai 2024 19:56:10 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les jet skis envoient du lourd sur la Seine  (Lu 4535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2383


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 04 Octobre 2015 12:01:56 »

Bonjour à tous,
Hier, petite balade avec famille et amie sur la Seine. Et au retour, comme bien souvent sur cette partie de la zone de vitesse, les jet à bras font des galipettes.
Attention, ils envoient du lourd !!! Et ils apprécient les vagues "made in VCF"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bon dimanche,
Arnaud
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2015 12:20:40 »


Bonjour Arnaud

Je vois qu'on a les mêmes .... Sourire Sourire Sourire

Enfin pour moi c'est sur la Saône ....et pas toujours en zone de vitesse !

Il y a les sérieux et les moins sérieux (là c'est pour être gentils avec les derniers cités)
Se faire couper le sillage à deux mètres derrière le boat, ça va bien 5 minutes mais c'est vite lassant !
Sans oublier les inconscients (1 mort quand même cet été sur la Saône suite collision entre deux jets).  Diabolique

Tout cela pour dire qu'il en faut pour tous les goûts, des pratiques les plus cools aux plus téméraires .... tant qu'on respecte les autres et les règles de sécurité élémentaires
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5203


Posteur à 30%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2015 12:50:32 »

Bonjour Arnaud,
Je vois que tu as dessaler le bateau Grimaçant
Apparemment ce n'est pas le premier quidam sur un jet à bras, ils ont un bon niveau.
Généralement avec les jets à bras il n'y a pas trop de problème, c'est plus avec les jets à selle (heureusement pas tous) qui ne respectent rien et prennent (font prendre) des risques.
J'ai fait du jet à selle pendant de nombreuses années, j'ai fini avec un 215 CV, j'ai toujours respecté les autres et les consignes de sécurité (comme en moto TT) afin de ne pas dégrader plus l'image de passionnés de ces machines.
C'est une question d'éducation et elle commence de bonne heure, malheureusement l'abus de certain nuit aux autres Fâché
Journalisée

Philippe
TREBEURTIM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1103


Timothée
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2015 13:21:09 »

Sympa la vidéo, ça fait une animation
Journalisée

Anytec 750 SPD

Philann
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2015 17:55:15 »


Tout à fait ok avec les remarques de Philippe   Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2383


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2015 18:18:21 »

Sympa la vidéo, ça fait une animation
J'aime bien ce petit spectacle sur le chemin du retour, juste avant d'arriver au port  Grimaçant


Enfin pour moi c'est sur la Saône ....et pas toujours en zone de vitesse !

Il y a les sérieux et les moins sérieux (là c'est pour être gentils avec les derniers cités)

Généralement avec les jets à bras il n'y a pas trop de problème, c'est plus avec les jets à selle (heureusement pas tous) qui ne respectent rien et prennent (font prendre) des risques.

D'accord avec vous les Philippes : ces jets à bras sévissent souvent dans la même zone, autorisée à la vitesse et aux jet skis (ce n'est pas le cas de toutes les zones de vitesse sur la seine). Ils font juste leurs cabrioles et ont l'air de connaître leur affaire.

C'est vrai que j'ai croisé plusieurs fois des jets à selle qui allaient vraiment vite dans de zones qui ne sont pas dédiées à la vitesse et interdites aux jets. Sur le même périple, j'en ai croisé 2 qui arrivaient plein gaz face à moi entre 2 piles de pont alors que c'était un sens unique...et j'étais dans le bon sens, bien entendu   Pleurs

On ne peut pas généraliser sur les jets à selle mais effectivement :
l'abus de certain nuit aux autres Fâché

Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2015 19:34:35 »


Tout à fait d'accord Arnaud, faut évidemment pas généraliser.  Sourire
C'est vrai aussi que la vidéo est sympa et qu'on peut apprécier les artistes ...  Clin d'oeil
Tout est question de mesure, comme toujours !
Journalisée
Snoopy
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1106


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2015 22:11:48 »

Belle vidéo

Ils sont bon par chez toi.

Sur le bassin de vitesse près de chez moi la plus part tape des pointes à fond . Que des jet assis .

Et ceux qui sont sur des jet à bras sont le plus souvent dans l'eau  nageur nageur

Snoopy
Journalisée



Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB

Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Septembre 2021 03:01:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit