Veradoclub France
08 Mai 2024 21:23:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a testé le contrat liberté au Crouesty ??  (Lu 18189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« le: 05 Septembre 2016 15:09:28 »

Comme vous l'avez deviné nous sommes en pleine étude sur l'hébergement de notre bateau ...

Pour le moment nous sommes en saisonnier à un mouillage près de Piriac

On a laissé de coté les truc à 20 ans d'attente (La Turbale, Pronichet ...)

On a étudier le Pouliguen, maintenant on regarde le Crouesty, sont offre "liberté"

Qui sur le papier ressemble à un port à sec ou l'on ferait le taf nous même...

http://www.passeportescales.com/fr/main-crouesty-offres/16-infos-pratiques/info-port-du-crouesty/403-offres-contrat-liberte-crouesty

Les tarifs ont l'air intéressants (enfin pas complètement abusés), cela permet d'avoir une carène tout le temps propre,  sans contrainte.
Reste à savoir combien de temps il faut pour mettre à l'eau, si il y a pas une queu de malade (on y sera pas en août)

Bref, n'hésitez pas à lâcher vos avis
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12718


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2016 15:33:17 »

Ca a l'air d'une solution intéressante. ( et moins cher que le sports a sec d ici )
mais comment est cette potence ? a t elle un minimum d'automatisme ? parceque le risque d'accrochage ne doit pas etre négligeable si c'est le particuliers qui font la manip ( meme avec un minimum de formation . )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2016 15:44:05 »

Ca a l'air d'une solution intéressante. ( et moins cher que le sports a sec d ici )
mais comment est cette potence ? a t elle un minimum d'automatisme ? parceque le risque d'accrochage ne doit pas etre négligeable si c'est le particuliers qui font la manip ( meme avec un minimum de formation . )
je ne sais pas (encore)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2016 18:34:50 »

C'est une solution intéressante; j'ai surtout vu à cette potence des mise à l'eau des petits de voiliers de régate; Elle est située du coté de la capitainerie, à droite en entrant dans le port. Il y a aussi une zone en terre plein juste à coté.  En revanche je pense qu'elle n'est pas accessible pendant le  mille sabords.
Je pensais que ce contrat était réservé qu'aux voiliers.
Il faut, je pense être assez prudent car le ponton  n'est pas très grand et surtout tu as des bateaux de part et d'autre.
Le tarif semble intéressant.
Pour avoir déjà un contrat au Crouesty, (crouesty à la carte), il faut simplement bien les aviser en heure en temps et
et ne pas hésiter à faire des mails. Les écrits restent!! Mais jusqu'à maintenant pas de souci pour ma part.

Nicolas

Journalisée

Nicoshiptsunami ;
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2016 19:39:23 »

C'est une solution intéressante; j'ai surtout vu à cette potence des mise à l'eau des petits de voiliers de régate; Elle est située du coté de la capitainerie, à droite en entrant dans le port. Il y a aussi une zone en terre plein juste à coté.  En revanche je pense qu'elle n'est pas accessible pendant le  mille sabords.
Je pensais que ce contrat était réservé qu'aux voiliers.
Il faut, je pense être assez prudent car le ponton  n'est pas très grand et surtout tu as des bateaux de part et d'autre.
Le tarif semble intéressant.
Pour avoir déjà un contrat au Crouesty, (crouesty à la carte), il faut simplement bien les aviser en heure en temps et
et ne pas hésiter à faire des mails. Les écrits restent!! Mais jusqu'à maintenant pas de souci pour ma part.

Nicolas



Merci, du coup elle arrive à chopper les bateaux sur le terre plein et les mettre à l' eau ? Ou il y à un dispositif intermédiaire ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2016 19:44:34 »

Et point de vu parking ? C'est compliqué ? Possible de laisser la voiture 3 semaine ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2016 19:51:24 »

Merci, du coup elle arrive à chopper les bateaux sur le terre plein et les mettre à l' eau ? Ou il y à un dispositif intermédiaire ?

Non tu récupères ton bateau directement car tu le présentes au pied de la tourelle.
En revanche renseigne toi si tu peux laisser ta voiture avec la remorque sur ce terre plein ou si c'est simplement que la remorque.
Je ne peux pas te répondre.
Pour info passe à la capitainerie ou appelle les, tu auras toutes tes réponses. De plus la période estivale s'achève et donc
tu devrais avoir comme interlocuteur les permanents et non les saisonniers qui malheureusement sont souvent néophytes!!

Nicolas
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2016 09:13:40 »

Non tu récupères ton bateau directement car tu le présentes au pied de la tourelle.
En revanche renseigne toi si tu peux laisser ta voiture avec la remorque sur ce terre plein ou si c'est simplement que la remorque.
Je ne peux pas te répondre.
Pour info passe à la capitainerie ou appelle les, tu auras toutes tes réponses. De plus la période estivale s'achève et donc
tu devrais avoir comme interlocuteur les permanents et non les saisonniers qui malheureusement sont souvent néophytes!!

Nicolas

si c'est juste une mise à l'eau avec grue et qu'il faut transporter le bateau avec la remorque bof bof ...
j'en saurais pus demain
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2016 10:19:05 »

Hello,

Le terre-plein dont parle Nicolas est réservé à ceux qui ont un badge d'accès ; normalement il y a de la place, mais parfois c'est plein de voitures. Il n'est pas clôturé comme le port à sec.

Le mieux c'est que tu ailles voir une démonstration car je trouve que ce n'est pas évident du tout (la potence). Ton bateau fait 6.95m hors tout... faut voir.

Ensuite, un fois à flot, tu ne peux rester que 48 h au Crouesty en tant que visiteur, sauf du 15/11 au 15/3 où c'est illimité.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton bateau.

Une autre solution qui peut être envisageable pour un bateau sur remorque (et la voiture qui va avec) ; c'est de trouver un garage, une remise, un local pour y entreposer ton bateau et quand tu veux le mettre à flot tu utilises la cale du Crouesty (c'est probablement moins cher)... faut se renseigner à la capitainerie qui sont très aimable.

a+
Pierre
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Amaël
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


François
Posteur à 24%


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2016 18:43:16 »

si c'est juste une mise à l'eau avec grue et qu'il faut transporter le bateau avec la remorque bof bof ...

C'est bien la le pb !

Pour t'épargner cet inconvénient, tu peux te tourner vers le contrat port à sec : contrat port à sec Crouesty
Nb y a exactement le même à la trinité. C'est celui que j'utilise. Tu appelles 1h avant et tu récupères ton bateau à flot au ponton. Quand tu arrives tu le laisse simplement au ponton et basta.
Journalisée

François
Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI
La Trinité-sur-mer (Morbihan)
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2016 20:54:24 »

Au Crouesty ils veulent que tu previennes 4 (quatre) jours à l'avance. nageur Diabolique
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 06 Septembre 2016 20:57:13 »

Au Crouesty ils veulent que tu previennes 4 (quatre) jours à l'avance. nageur Diabolique

Tu veux dire qu'au port à sec du crouesty, il faut prévenir 4 jours à l'avance. c'est juste pas possible définir le jour et l'heure avec une telle anticipation.
Journalisée

Stéphane
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 06 Septembre 2016 23:20:02 »

Oui, c'est bien cela... Il faut deviner le temps a l'avance.

Donc on reserve 4 jours a l'avance et si le temps est mauvais on annule avant qu'il le mette à l'eau.
Je trouve cela bizarre  Triste car avec l'ascenseur ils en ont pour 10 mm maximum pour le mettre à l'eau.

Que dit Nicostunami.. Qui a aussi semble t il un crouesty à la carte ?
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670

avatar

Nicolas
Posteur à 25%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #13 le: 07 Septembre 2016 08:51:20 »

Oui je confirme; il faut prévenir 4 jours à l'avance pour mise à l'eau ou sortie de l'eau. Pour moi cela s'explique
car il le sorte avec la grosse grue; Le crouesty à la carte est prévue pour des bateaux de plus de 8m et plus de 3t.

Nicolas
Journalisée

Nicoshiptsunami ;
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 07 Septembre 2016 08:58:51 »

+1 Nico.
Mais pour les bateaux qui se trouvent percher dans les "rayonnages" ils ont quoi comme contrat ?
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2016 10:31:10 »

bon pas possible pour mon bateau, trop de risque qu'il glisse apparemment
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 07 Septembre 2016 11:14:43 »

L'ancien port a sec ou étais pas besoin de prévenir, tu arrives tu demandes ton bateau et entre 3 et 10mn max après il est l' eau.

Pour les retours tardifs on laisse le bateau au ponton et le matin ils se chargent de la "ranger"
Pour les départ tôt( avant ouverture du port), tu préviens la veille et il te le mette au ponton t'arrives et c'est bon.

C'était plus pratique
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 07 Septembre 2016 12:00:10 »

bon pas possible pour mon bateau, trop de risque qu'il glisse apparemment

Mon Quicksilver Activ 675 open est régulièrement stocké sur rack en hauteur en fonction des retours de navigation et de l'affluence
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #18 le: 07 Septembre 2016 12:20:19 »

Mon Quicksilver Activ 675 open est régulièrement stocké sur rack en hauteur en fonction des retours de navigation et de l'affluence
oui dans ton cas tu doit etre au port à sec, et c'est le personnel du port qui manipule ton bateau.
tu appelle avant ?
en combien de temps il est mis à l'eau ?

pour ce contrat il y a de l'attente malheureusement
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 07 Septembre 2016 12:39:54 »

oui dans ton cas tu doit etre au port à sec, et c'est le personnel du port qui manipule ton bateau.
tu appelle avant ?
en combien de temps il est mis à l'eau ?

pour ce contrat il y a de l'attente malheureusement


Oui il faut appeler avant avec la règle de 1 heure, c'est bien le personnel qui met le bateau à l'eau et qui l'amarre au ponton d'attente. Ce délai est bien sûr un peu variable selon la saison en fonction de la marée et de l'affluence. Il y a une heure de début et fin des manutentions et une pause méridienne.
Au mois d'août, c'est blindé.
La mise à l'eau se fait en 2 temps, un engin prend le bateau sur rack et le pose sur une remorque attelée à un tracteur et celui l'emmène au ponton et le met à l'eau. Cela prend environ 10 mn entre le moment de prise sur rack et l'amarrage au ponton.

Ils arrivent à mettre à l'eau et rentrer 150 bateaux sortis pour la journée.
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #20 le: 07 Septembre 2016 13:18:06 »

Oui il faut appeler avant avec la règle de 1 heure, c'est bien le personnel qui met le bateau à l'eau et qui l'amarre au ponton d'attente. Ce délai est bien sûr un peu variable selon la saison en fonction de la marée et de l'affluence. Il y a une heure de début et fin des manutentions et une pause méridienne.
Au mois d'août, c'est blindé.
La mise à l'eau se fait en 2 temps, un engin prend le bateau sur rack et le pose sur une remorque attelée à un tracteur et celui l'emmène au ponton et le met à l'eau. Cela prend environ 10 mn entre le moment de prise sur rack et l'amarrage au ponton.

Ils arrivent à mettre à l'eau et rentrer 150 bateaux sortis pour la journée.
ça fait longtemps que tu es au port a sec ?

tu en est globalement content ?

tu as du reporter une navigation pour cause de non descente du bateau ?
le bateau est toujours en bon état ? agents soigneux ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 07 Septembre 2016 19:55:32 »

ça fait longtemps que tu es au port a sec ?

tu en est globalement content ?

tu as du reporter une navigation pour cause de non descente du bateau ?
le bateau est toujours en bon état ? agents soigneux ?

Cela fait maintenant 4 ans que j'y suis et globalement j'en suis content, il y a inclus dans la formule 1 mise à l'eau par jour et 2 fois 15 nuitées en et hors saison des autres ports gérés par la compagnie avec au maxi 2 nuits consécutives.
Je n'ai jamais à ce jour reporté une navigation pour cause de non mise à l'eau.

Le nombre de bateaux mis à l'eau est variable selon la saison de même que le nombre d'employés en fixe et en personnel saisonnier. Les agents prennent soin des bateaux toutefois, cela fait 2 fois que j'ai un coup sur mon étrave situé au niveau de la zone de glissement sur la poutre en vé de la remorque.
Cela est du soit à une remorque pas assez reculée ou insuffisamment immergée. Je l'ai signalé au port et celui ci ci a fait la retouche sans  problème.

L'inconvénient car il y en a, c'est la faiblesse du nombre de places de parking le prix analogue à celui d'un place au catway. les heures d'ouverture et de fermeture qui nécessite soit de le faire mettre à l'eau la veille ou de le mettre au port de la trinité et de le ramener le lendemain.
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2016 15:03:05 »

merci Stéphane pour ton retour d’expérience de qualité qui m'aide bien !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Amaël
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


François
Posteur à 24%


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

« Répondre #23 le: 08 Septembre 2016 16:51:06 »

Petite vidéo de la pose de mon bateau au port a sec de la trinité :



plus d'infos sur le site du port a sec de saint philibert (la trinité) la -> nolimit

HORAIRES DU PORT A SEC

Du 1er octobre au 31 mars : 9h-12h / 14h-17h
Du 1er avril au 31 juin et septembre : 9h-12h / 14h-19h
Du 1er juillet au 31 août : 8h-20h en continu
LES RESERVATIONS DE SORTIE

bateaux < à 7 mètres

Sur appel téléphonique au 02 97 30 06 10
Au minimum 1 heure avant votre départ en mer.

et les tarifs là -> tarif port àsec
Journalisée

François
Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI
La Trinité-sur-mer (Morbihan)
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #24 le: 09 Septembre 2016 10:36:39 »


L'inconvénient car il y en a, c'est la faiblesse du nombre de places de parking le prix analogue à celui d'un place au catway. les heures d'ouverture et de fermeture qui nécessite soit de le faire mettre à l'eau la veille ou de le mettre au port de la trinité et de le ramener le lendemain.

C'est compliqué de garer ça voiture ? on a pas de place de parking reservé ? genre avec un code/carte ?

Pour le prix analogue cela me choque pas, si on prend pas d'espace suur l'eau on fait d'avantage bosser les gars, sont pas bénévole, puis on économise sur l'hivernage/antifooling/anodes et on maximise la saison

par contre si l'on arrive trop tard, on peut amarrer le bateau au ponton ? et ils le sortent le lendemain.
si l'on part trop tôt, on peut le faire sortir la veille et le récupérer le matin ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12718


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #25 le: 09 Septembre 2016 10:46:09 »

Vous n'avez pas peur dans ce cas que quelqu'un "se serve" entre temps ?
le bateau est sans surveillance .
vous allez me dire que c'est pareil au port ! mais y a t il un risque ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #26 le: 09 Septembre 2016 11:10:23 »

Vous n'avez pas peur dans ce cas que quelqu'un "se serve" entre temps ?
le bateau est sans surveillance .
vous allez me dire que c'est pareil au port ! mais y a t il un risque ?
ben ouai, comme au ponton...

après un un CC675 restauré rouge, c'est moins discret et plus risqué pour un voleur qu'un CC7.5 d'origine ...

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12718


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 09 Septembre 2016 11:26:06 »

c'est vrai, mais la nuit, ils sont tous gris ! Sourire

C'est la premiere fois que je laisse mon bateau au port cette semaine et suis loin , j'y pense tous les jours !
Ca me fait bizarre de laisser le bateau sans antivol !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 09 Septembre 2016 12:36:21 »

.....................
C'est la premiere fois que je laisse mon bateau au port cette semaine et suis loin , j'y pense tous les jours !
.....................

Le mien est sur son étagère en port à sec, je suis loin, et j'y pense tous les jours aussi  Pleurs Pleurs Pleurs  Tr&egrave;s souriant
Sauf si tu l'as sous les fenêtres de la maison, c'est un réflexe normal, non ? (enfin j'espère !)

Tiens, ça me fait penser à un avantage du port à sec qui n'a pas été donné avant : la tranquillité d'esprit quand tu sais qu'il y a une météo pourrie sur place, et que tu n'es pas là pour vérifier les amarres... celles des bateaux voisins...
Journalisée

Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 09 Septembre 2016 15:31:04 »

Citation
C'est compliqué de garer ça voiture ? on a pas de place de parking reservé ? genre avec un code/carte ?
Avec le contrat Crouesty à la carte, j'ai un badge qui me permet de garer ma voiture dans les parkings réservés... il y a une barrière

Pour le prix analogue cela me choque pas, si on prend pas d'espace suur l'eau on fait d'avantage bosser les gars, sont pas bénévole, puis on économise sur l'hivernage/antifooling/anodes et on maximise la saison

par contre si l'on arrive trop tard, on peut amarrer le bateau au ponton ? et ils le sortent le lendemain.

Tout à fait, j'ai même déjà laissé mon bateau aux pontons visiteurs et ils le prennent en charge par la suite, il le traine sur l'eau. On ne leur donne pas les clés, ils ne mettent pas en marche le moteur.
si l'on part trop tôt, on peut le faire sortir la veille et le récupérer le matin ?
Souvent le bateau est déjà à un emplacement (qui peut être visiteur) lorsque j'arrive. A la mise à l'eau ils m'envoient un sms et m'indiqent l'emplacement. J'ai juste eu droit à un loupé et en plus l'ascenseur était en panne. Ils m'ont mis mon bateau à l'eau avec la grue... j'ai patienté 1h.
et il n'y a aucune risque à laisser le bateau, que ce soit aux pontons visiteurs ou sur le ponton manutention. Tout est fermé à clé. On peut juste me piquer mes barre-battages et mes amarres, mais on peut les piquer aussi sur tous les bateaux du port et y'en a environ 1500 bateaux nageur

@Régis : effectivement, c'est un des avantages.... je pense que le port est responsable puisqu'il est le gardien de mon bateau au port à sec... rien n'indique que la garde due bateau est sous ma responsabilité... c'est un peu comme si tu laisses ton bateau en hivernage. du moins, c'est ce que je pense.
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Avril 2024 10:04:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit