J'ai appris du staff Mercury le lancement d'une nouvelle gamme de verado pour les moteurs de moyennes puissances !
On aura les photos bientôt mais en gros ils vont placer un compresseur sur des bi-cylindres pour obtenir différents niveaux de puissances.
Un peu de chiffres pour comprendre les enjeux importants du dossier :
Actuellement les verado existent en 6 et en 4 cylindres.
Techniquement parlant, CE SONT LES MEMES MOTEURS mais avec 2 cylindres de moins sur les L4. L'alésage et la course (la cylindrée unitaire) est donc la même, tout comme le sont les pièces internes : pistons segments, bielles, soupapes bougies, embiellage etc.....
Un L6 va de 225 à 350CV pour un poids de 300KG
Un L4 va de 150 à 200CV pour un poids de 230KG
Les nouveaux L2 (ils coupent encore en deux les L4) vont couvrir la gamme de puissance de 50 à 135CV et leur poids annoncé (c'est là un des bienfaits du downsizing) sera d'environ 90Kg soit peu ou prou le poids d'un 50CV actuel
C'est à mon avis d'autant bien vu que la tendance est aux moteurs moins lourds et moins gloutons, on devrait voir arriver les L2 d'ici l'été aux USA et au salon de Paris pour nous autres.
Pas de commandes électrique au programme, mais ça donne envie d'en savoir plus
